Pb création compte AD et bal Exch 2000

3 réponses
news.microsoft.com
bonjour,
Serveur 1 : controleur domaine principal W2000 server sp4 (dns, wins...)
Serveur 2 : controleur domaine W2000 server sp4 + exchange 2000 server sp2
Problèmes :
* Création d'un compte utilisateur sur controleur principal ok mais pas
possibilité de créer bal exchange. Par contre la réplication avec l'autre
controleur s'effectue bien.
* Création d'un compte utilisateur sur le controleur (exchange) avec bal se
fait bien. Par contre seule la réplication du compte s'effectue sur le
controleur principal.

NB : sur le controleur principal les onglets exchange n'appraissent pas ds
les propriétés utilisateurs.

Si vous avez des pistes ou encore mieux la solution, merci de votre aide

Thierry

3 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pour avoir les onglet exchange sur ton DC tu dois installer la console
Exchange manager (juste ceci)

Aurélia
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:ew8$
bonjour,
Serveur 1 : controleur domaine principal W2000 server sp4 (dns, wins...)
Serveur 2 : controleur domaine W2000 server sp4 + exchange 2000 server sp2
Problèmes :
* Création d'un compte utilisateur sur controleur principal ok mais pas
possibilité de créer bal exchange. Par contre la réplication avec l'autre
controleur s'effectue bien.
* Création d'un compte utilisateur sur le controleur (exchange) avec bal
se

fait bien. Par contre seule la réplication du compte s'effectue sur le
controleur principal.

NB : sur le controleur principal les onglets exchange n'appraissent pas ds
les propriétés utilisateurs.

Si vous avez des pistes ou encore mieux la solution, merci de votre aide

Thierry

pourriez vous m'indiquer comment installer cette console svp
merci
"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

Pour avoir les onglet exchange sur ton DC tu dois installer la console
Exchange manager (juste ceci)

Aurélia
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:ew8$
bonjour,
Serveur 1 : controleur domaine principal W2000 server sp4 (dns, wins...)
Serveur 2 : controleur domaine W2000 server sp4 + exchange 2000 server
sp2

Problèmes :
* Création d'un compte utilisateur sur controleur principal ok mais pas
possibilité de créer bal exchange. Par contre la réplication avec
l'autre

controleur s'effectue bien.
* Création d'un compte utilisateur sur le controleur (exchange) avec bal
se

fait bien. Par contre seule la réplication du compte s'effectue sur le
controleur principal.

NB : sur le controleur principal les onglets exchange n'appraissent pas
ds

les propriétés utilisateurs.

Si vous avez des pistes ou encore mieux la solution, merci de votre aide

Thierry

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

désolé du retard de ma réponse.
Pour installer le gestionnaire d'exchnage, il te suffit de lancer le setup
d'exchange et ne choisir que "Microsoft Exchnage system management tools"
(outils d'administration)

aurélia
"Thierry" a écrit dans le message de
news:
pourriez vous m'indiquer comment installer cette console svp
merci
"Aurélia BELIN [MS]" a écrit dans le
message

de news:%
Bonjour,

Pour avoir les onglet exchange sur ton DC tu dois installer la console
Exchange manager (juste ceci)

Aurélia
"news.microsoft.com" a écrit dans le message de
news:ew8$
bonjour,
Serveur 1 : controleur domaine principal W2000 server sp4 (dns,
wins...)

Serveur 2 : controleur domaine W2000 server sp4 + exchange 2000 server
sp2

Problèmes :
* Création d'un compte utilisateur sur controleur principal ok mais
pas

possibilité de créer bal exchange. Par contre la réplication avec
l'autre

controleur s'effectue bien.
* Création d'un compte utilisateur sur le controleur (exchange) avec
bal

se
fait bien. Par contre seule la réplication du compte s'effectue sur le
controleur principal.

NB : sur le controleur principal les onglets exchange n'appraissent
pas

ds
les propriétés utilisateurs.

Si vous avez des pistes ou encore mieux la solution, merci de votre
aide

Thierry