Pb Creation compte mail ds Managment Studio

1 réponse
marman
Bonjour,
J'ai une erreur quand je crée un compte mail ds Managment Studio. Voila le
msg d'erreur (je remplis pourtant bien le nom du serveur avec son adresse ip)
:

===================================

Impossible de créer le nouveau compte ggg pour le serveur SMTP
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.SQLiMailServer.

===================================

Échec de Créer pour MailAccount « ggg ». (Microsoft.SqlServer.Smo)

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.Mail.MailAccount.Create()
à
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.SQLiMailWizardMain.SaveAccounts()

===================================

Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------
Emplacement du programme :

à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(StringCollection sqlCommands, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExecutionManager.ExecuteNonQuery(StringCollection queries)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.ExecuteNonQuery(StringCollection queries, Boolean includeDbContext)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImplFinish(StringCollection createQuery, ScriptingOptions so)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()

===================================

Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'servername', table
'msdb.dbo.sysmail_server'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL.
Échec de INSERT.
L'instruction a été arrêtée. (.Net SqlClient Data Provider)

------------------------------
Nom du serveur : DWH\DWH
Numéro de l'erreur : 515
Gravité : 16
État : 2
Procédure : sysmail_add_account_sp
Numéro de la ligne : 61

------------------------------
Emplacement du programme :

à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception,
Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException
exception, Boolean breakConnection)
à
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject
stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior, SqlCommand
cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet
bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQueryTds(String
methodName, Boolean async)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult
result, String methodName, Boolean sendToPipe)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)

1 réponse

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Qu'avez vous mis dans le champs ServerName ?

Je vous invite à regarder à tout hasard l'article suivant sur le sujet :
- http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlserver2005mail.php

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"marman" wrote in message
news:
Bonjour,
J'ai une erreur quand je crée un compte mail ds Managment Studio. Voila le
msg d'erreur (je remplis pourtant bien le nom du serveur avec son adresse
ip)
:

================================== >
Impossible de créer le nouveau compte ggg pour le serveur SMTP
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.SQLiMailServer.

================================== >
Échec de Créer pour MailAccount « ggg ». (Microsoft.SqlServer.Smo)

------------------------------
Emplacement du programme :

à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.Mail.MailAccount.Create()
à
Microsoft.SqlServer.Management.SqlManagerUI.SQLiMailWizardMain.SaveAccounts()

================================== >
Une exception s'est produite lors de l'exécution d'une instruction ou d'un
lot Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)

------------------------------
Emplacement du programme :

à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(StringCollection
sqlCommands, ExecutionTypes executionType)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.ExecutionManager.ExecuteNonQuery(StringCollection
queries)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.ExecuteNonQuery(StringCollection
queries, Boolean includeDbContext)
à
Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImplFinish(StringCollection
createQuery, ScriptingOptions so)
à Microsoft.SqlServer.Management.Smo.SqlSmoObject.CreateImpl()

================================== >
Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'servername', table
'msdb.dbo.sysmail_server'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL.
Échec de INSERT.
L'instruction a été arrêtée. (.Net SqlClient Data Provider)

------------------------------
Nom du serveur : DWHDWH
Numéro de l'erreur : 515
Gravité : 16
État : 2
Procédure : sysmail_add_account_sp
Numéro de la ligne : 61

------------------------------
Emplacement du programme :

à System.Data.SqlClient.SqlConnection.OnError(SqlException exception,
Boolean breakConnection)
à System.Data.SqlClient.SqlInternalConnection.OnError(SqlException
exception, Boolean breakConnection)
à
System.Data.SqlClient.TdsParser.ThrowExceptionAndWarning(TdsParserStateObject
stateObj)
à System.Data.SqlClient.TdsParser.Run(RunBehavior runBehavior,
SqlCommand
cmdHandler, SqlDataReader dataStream, BulkCopySimpleResultSet
bulkCopyHandler, TdsParserStateObject stateObj)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.RunExecuteNonQueryTds(String
methodName, Boolean async)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.InternalExecuteNonQuery(DbAsyncResult
result, String methodName, Boolean sendToPipe)
à System.Data.SqlClient.SqlCommand.ExecuteNonQuery()
à
Microsoft.SqlServer.Management.Common.ServerConnection.ExecuteNonQuery(String
sqlCommand, ExecutionTypes executionType)