pb d'authentification

5 réponses
Sylfelin
Bonjour,

Soit un nouveau site Web sur le port 80 avec authentification windows
(sans accès anonyme) et la valeur de l'entête de l'hôte renseigné.

L'entête de l'hote est renseigné dans le dns

Tout marche.

Sauf (evedement il y en a un) lorsque je veux accéder à ce site web.

Je fait http://monqsite, la fenêtre de connection s'ouvre, je tape le
nom de l'utilisateur et son mot de passe et impossible de rentrer sur
le site. Si je coche accès anonyme ça marche.

C'est un utilisateur avec pouvoir et je fait mes tests directement sur
le serveur.

Si quelqu'un a la solution ou une explication.

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin

5 réponses

jbongran
Sylfelin wrote:
Bonjour,

Soit un nouveau site Web sur le port 80 avec authentification windows
(sans accès anonyme) et la valeur de l'entête de l'hôte renseigné.

L'entête de l'hote est renseigné dans le dns

Tout marche.

Sauf (evedement il y en a un) lorsque je veux accéder à ce site web.

Je fait http://monqsite, la fenêtre de connection s'ouvre, je tape le
nom de l'utilisateur et son mot de passe et impossible de rentrer sur
le site. Si je coche accès anonyme ça marche.

C'est un utilisateur avec pouvoir et je fait mes tests directement sur
le serveur.

Si quelqu'un a la solution ou une explication.

Merci

Uhm, et pourquoi pas Admin aussi ;-)
Droits NTFS suffisants (au moins lire) pour l'utilisateur sur la racine du
site ?
Essayes avec domainenom_utilisateur au lieu de juste nom_utilisateur
Sylfelin
> Uhm, et pourquoi pas Admin aussi ;-)
Droits NTFS suffisants (au moins lire) pour l'utilisateur sur la racine du
site ?
Essayes avec domainenom_utilisateur au lieu de juste nom_utilisateur

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas.

Rien d'autre à voir ?

Merci

--

--------------------------
Merci
Sylfelin
jbongran
Sylfelin wrote:
Uhm, et pourquoi pas Admin aussi ;-)
Droits NTFS suffisants (au moins lire) pour l'utilisateur sur la
racine du site ?
Essayes avec domainenom_utilisateur au lieu de juste nom_utilisateur

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas.

Rien d'autre à voir ?

Merci

Le droit d'ouvrir une session localement est-il accordé à cet utilisateur ?
L'utilitaire filemon de www.sysinternals.com permettra de voir où se trouve
l'accès refusé.
TTT
> Soit un nouveau site Web sur le port 80 avec authentification windows
(sans accès anonyme) et la valeur de l'entête de l'hôte renseigné.

L'entête de l'hote est renseigné dans le dns

Tout marche.

Sauf (evedement il y en a un) lorsque je veux accéder à ce site web.

Je fait http://monqsite, la fenêtre de connection s'ouvre, je tape le nom
de l'utilisateur et son mot de passe et impossible de rentrer sur le site.
Si je coche accès anonyme ça marche.

C'est un utilisateur avec pouvoir et je fait mes tests directement sur le
serveur.

Même pb avec moi, j'ai développé une application aussi standard que possible
et pareil la base ne peut être accédée. J'ai commencé à lire des trucs
dessus, il parait que qd on passe à IIS il y a des pb de droits d'accès à
SqlServer depuis IIS. Mais j'ai rien compris aux explications. Si qq'un peut
vulgariser ça?
Merci
jbongran
TTT wrote:
Soit un nouveau site Web sur le port 80 avec authentification windows
(sans accès anonyme) et la valeur de l'entête de l'hôte renseigné.

L'entête de l'hote est renseigné dans le dns

Tout marche.

Sauf (evedement il y en a un) lorsque je veux accéder à ce site web.

Je fait http://monqsite, la fenêtre de connection s'ouvre, je tape
le nom de l'utilisateur et son mot de passe et impossible de rentrer
sur le site. Si je coche accès anonyme ça marche.

C'est un utilisateur avec pouvoir et je fait mes tests directement
sur le serveur.

Même pb avec moi, j'ai développé une application aussi standard que
possible et pareil la base ne peut être accédée. J'ai commencé à lire
des trucs dessus, il parait que qd on passe à IIS il y a des pb de
droits d'accès à SqlServer depuis IIS. Mais j'ai rien compris aux
explications. Si qq'un peut vulgariser ça?
Merci

Merci de creer un autre fil de discussion...