Pb d'envoie vers AOL...

Roro
Lut le forum.

Je rencontre un probl=E8me lors de l'envoie de message vers=20
une adresse de messagerie sur AOL.

Le destinataire ne recoit pas mon message. Par contre, je=20
recois un message du serveur de messagerie AOL qui me dis=20
que le serveur Exchange n'a pas pu contacter le serveur=20
AOL pour lui transmettre le message.
Par contre, si je passe par une messagerie WANADOO ou CLUB-
INTERNET, les massages sont transmits sans aucun=20
probl=E8me...

Peut-=EAtre avez-vous trouv=E9 la solution ? Je s=E8che=20
litterralement...

@+

fritz \(mvp\)
Roro wrote:
: Je rencontre un problème lors de l'envoie de message vers
: une adresse de messagerie sur AOL.
:
[...]
: problème...
:
: Peut-être avez-vous trouvé la solution ? Je sèche
: litterralement...

bonjour,
la politique d'acceptation de message d'AOL est relativement
restrictive.
voir http://postmaster.info.aol.com pour plus d'infos.
pour y parvenir:
- fais passer les messages pour AOL par le serveur relais SMTP de ton
FAI (pour Exch2000, créer un connecteur, pour Exch5.5, configurer une
exception de routage pour le domaine aol.com.
- si tu as une adresse IP publique fixe: vérifie qu'elle soit inscrite
dans le DNS inverse.
cordialement,
fritz