Pb d'impression partagée sous MANDRIVA 2006

Le
Daniel Lecoublet
Bien que l'imprimante, partagée et installée sur un poste windows XP, soit
reconnue comme active, toute tentative
d'impression aboutit à un échec, le fichier à imprimer reste en
filed'attente et provoque l'apparition du message "Problème lors du
chargement
de http://localhost:631/admin pas de réponse du serveur localhost"
CUPS est activé!
Quelqu'un peut il m'indiquer la solution que je ne parviens pas à trouver ?

Un grand merci d'avance
sansflotusspam
Le #8051031
Daniel Lecoublet a écrit :

[...]
?

Un grand merci d'avance

1) côté linux, ce n'est peut'être pas cups qui est en cause, mais samba
(/etc/samba/smb.conf). voir dans la section "printers" si le fichier à
imprimer est bien envoyé en "brut" :
print command = lpr-cups -P %p -o raw %s -r # using client side printer
drivers.
voir aussi les permissions vers le client XP

2) côté XP, idem pour les permissions des usrs et devices.
l'imprimante est bien en partage ouvert à "tous" ?

Un petit coup de Linneighborhood sur le réseau smb peut renseigner sur le
statut de l'imprimante chez XP

A+
Jacques92
Avec ma femme je suis dans une config similaire... en réseau local:
- routeur/pare-feu Netgear RP614v3 (60 €)
- serveur d'impression TrendNet acheté chez Pearl:
http://www.pearl.fr/accueil.html; 50 €
- imprimante Brother Hl-1430
Cela fonctionne sans pb suf... petit bémol: certains programmes
windows, que ce soit le bloc-notes Win ou la version Win d'Open Office
n'imprime pas tout.
Par contre les pages Web passent le plus souvent, de même pour les
tests de polices depuis Windows XP (home)
Si cela peut servir à quelque chose...