Pb dans un formulaire

4 réponses
Philou36
Bonjour les amis,
Suite à mon message du 5 octobre dernier, et aux contributions de LSteph et
Isabelle, je rencontre des petits soucis.
- J'ai une combobox avec les mois qui précédent le mois courant : Octobre
2009, Septembre 2009... ensuite je voudrais renseigner dans une TextBox le
premier jour du mois (toujours 01) et dans une autre TextBox le dernier jour
du mois.
Ces zones peuvent etre modifié.
- J'ai une autre zone ComboBox4.RowSource = "Quotité". Dans ma feuille
excel, les infos sont sous la forme de %. Lorsque j'ouvre la Combo dans
celle ci c'est bien des %, mais quand je choisi une valeur, elle n'est plus
en forme. Que faire ?
Un grand merci à vous pour votre contribution.
Excellente journée
Philippe

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En supposant que le choix du mois se fasse dans Combobox1, le dernier
jour du mois apparaitra dans le textbox :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
End Sub

Pour le format de Combobox4 :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
End Sub

Cordialemeent.
Daniel

Bonjour les amis,
Suite à mon message du 5 octobre dernier, et aux contributions de LSteph et
Isabelle, je rencontre des petits soucis.
- J'ai une combobox avec les mois qui précédent le mois courant : Octobre
2009, Septembre 2009... ensuite je voudrais renseigner dans une TextBox le
premier jour du mois (toujours 01) et dans une autre TextBox le dernier jour
du mois.
Ces zones peuvent etre modifié.
- J'ai une autre zone ComboBox4.RowSource = "Quotité". Dans ma feuille excel,
les infos sont sous la forme de %. Lorsque j'ouvre la Combo dans celle ci
c'est bien des %, mais quand je choisi une valeur, elle n'est plus en forme.
Que faire ?
Un grand merci à vous pour votre contribution.
Excellente journée
Philippe

philou36
On 8 oct, 10:26, Daniel.C wrote:
Bonjour.
En supposant que le choix du mois se fasse dans Combobox1, le dernier
jour du mois apparaitra dans le textbox :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
End Sub

Pour le format de Combobox4 :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
End Sub

Cordialemeent.
Daniel

> Bonjour les amis,
> Suite à mon message du 5 octobre dernier, et aux contributions de LSt eph et
> Isabelle, je rencontre des petits soucis.
> - J'ai une combobox avec les mois qui précédent le mois courant : O ctobre
> 2009, Septembre 2009... ensuite je voudrais renseigner dans une TextBox le
> premier jour du mois (toujours 01) et dans une autre TextBox le dernier jour
> du mois.
> Ces zones peuvent etre modifié.
> - J'ai une autre zone ComboBox4.RowSource = "Quotité". Dans ma feui lle excel,
> les infos sont sous la forme de %. Lorsque j'ouvre la Combo dans celle ci
> c'est bien des %, mais quand je choisi une valeur, elle n'est plus en f orme.
> Que faire ?
> Un grand merci à vous pour votre contribution.
> Excellente journée
> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel,
Merci pour toutes ces précisions, je vais tout ca un peu plus tard.
Par contre j'ai un doute pour le deuxième cas en mettre en forme
pourcentage, car a priori la 2e solution ressemble beaucoup à la 1ere
Daniel.C
Oups, le copier / coller a encore sévi !

Private Sub ComboBox4_Change()
Me.ComboBox4.Value = Format(Me.ComboBox4.Value, "#%.00")
End Sub

Daniel

On 8 oct, 10:26, Daniel.C wrote:
Bonjour.
En supposant que le choix du mois se fasse dans Combobox1, le dernier
jour du mois apparaitra dans le textbox :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
End Sub

Pour le format de Combobox4 :

Private Sub ComboBox1_Change()
Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
End Sub

Cordialemeent.
Daniel

Bonjour les amis,
Suite à mon message du 5 octobre dernier, et aux contributions de LSteph et
Isabelle, je rencontre des petits soucis.
- J'ai une combobox avec les mois qui précédent le mois courant : Octobre
2009, Septembre 2009... ensuite je voudrais renseigner dans une TextBox le
premier jour du mois (toujours 01) et dans une autre TextBox le dernier
jour du mois.
Ces zones peuvent etre modifié.
- J'ai une autre zone ComboBox4.RowSource = "Quotité". Dans ma feuille
excel, les infos sont sous la forme de %. Lorsque j'ouvre la Combo dans
celle ci c'est bien des %, mais quand je choisi une valeur, elle n'est plus
en forme. Que faire ?
Un grand merci à vous pour votre contribution.
Excellente journée
Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Bonjour Daniel,
Merci pour toutes ces précisions, je vais tout ca un peu plus tard.
Par contre j'ai un doute pour le deuxième cas en mettre en forme
pourcentage, car a priori la 2e solution ressemble beaucoup à la 1ere

philou36
On 8 oct, 10:40, Daniel.C wrote:
Oups, le copier / coller a encore sévi !

Private Sub ComboBox4_Change()
Me.ComboBox4.Value = Format(Me.ComboBox4.Value, "#%.00")
End Sub

Daniel

> On 8 oct, 10:26, Daniel.C wrote:
>> Bonjour.
>> En supposant que le choix du mois se fasse dans Combobox1, le dernier
>> jour du mois apparaitra dans le textbox :

>> Private Sub ComboBox1_Change()
>> Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
>> Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
>> End Sub

>> Pour le format de Combobox4 :

>> Private Sub ComboBox1_Change()
>> Me.TextBox2.Value = Day(DateSerial(Year(Me.ComboBox1.Value),
>> Month(Me.ComboBox1.Value) + 1, 0))
>> End Sub

>> Cordialemeent.
>> Daniel

>>> Bonjour les amis,
>>> Suite à mon message du 5 octobre dernier, et aux contributions de L Steph et
>>> Isabelle, je rencontre des petits soucis.
>>> - J'ai une combobox avec les mois qui précédent le mois courant : Octobre
>>> 2009, Septembre 2009... ensuite je voudrais renseigner dans une TextB ox le
>>> premier jour du mois (toujours 01) et dans une autre TextBox le derni er
>>> jour du mois.
>>> Ces zones peuvent etre modifié.
>>> - J'ai une autre zone ComboBox4.RowSource = "Quotité". Dans ma fe uille
>>> excel, les infos sont sous la forme de %. Lorsque j'ouvre la Combo da ns
>>> celle ci c'est bien des %, mais quand je choisi une valeur, elle n'es t plus
>>> en forme. Que faire ?
>>> Un grand merci à vous pour votre contribution.
>>> Excellente journée
>>> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -

> Bonjour Daniel,
> Merci pour toutes ces précisions, je vais tout ca un peu plus tard.
> Par contre j'ai un doute pour le deuxième cas en mettre en forme
> pourcentage, car a priori la 2e solution ressemble beaucoup à la 1ere - Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjour,

J'y connais pas grand chose mais cela me semblait bizarre !
Mille mercis à toi et bonne journée.

Philippe