Pb de compréhension VPN-IPsec sur Netasq

Geoffroy PINSON
Bonjour à vous,
Je suis un peu novice dans les VPN et je viens d'intégrer un société
l'utilisant...
Nous disposons d'un Firewall Netasq F200, qui gère les tunnel VPN.
Mon problème est qu'il y a qu'1 nom d'utilisateur toto avec son mot de
passe.
Lorsqu'un toto se connecte à partir de son portable sur le VPN, aucun autre
utilisateur ne peut se connecter sur le VPN avec le même login.
Je crois qu'on a un IPsec. En fouillant dans les cartons, j'ai trouvé une
doc avec 5 codes barres IPsec collés. Le problème est qu'il n'y a pas de
chiffres sous les codes barres. (Il me faut donc un lecteur code barre pour
savoir).
Alors voilà mes questions sont :
-est-ce normal qu'on ne puisse pas connecter le même utilisateur (toto) en
même temps sur le vpn ?
-a quoi servent les codes barres IPsec ? Comment les lire (le lecteur c'est
bien mais quel codage ?)
Si quelqu'un à des infos ou de la doc sur de tel VPN je suis preneur.
Merci de votre aide
Geoffroy

Geoffroy PINSON
J'oubliais sur une facture qui date de 2004 du netasq, il est mentionné 1
tunnel. Est-ce pour dire qu'1 connection à la fois ??? A ce moment là
pourquoi 5 codes barres Ipsec...
J'comprends rien...
Merci

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez peut-être demandé du support chez Netasq
je ne vois pas ce que votre problème vient faire sur les forums
MS.

Vous allez chez le boulanger pour lui demander comme faire
cuire le roti que vous avez acheté chez le boucher ?

--
Cordialement.
GG.