Pb de connexion internet sur réseau lan

1 réponse
pheeld
Je travaille sous windows xp et ie. et j'ai un soucis sur un réseau lan.
Je passe par un modem routeur qui me sert de passerelle pour une connexion
internet partagée sur un petit réseau. Sur la plupart des postes, tout
fonctionne.
Sur l'un des postes, la connexion internet échoue. Alors que le réseau
fonctionne.
Au démarrage lorsque ie charge la page internet, il recherche le site
1.0.0.0.0 au lieu de charger la page de démarrage spécifié (en l'occurence,
il s'agit de wanadoo.fr).
Je cherche depuis un moment d'où cela peut venir, mais je tourne en rond.
Quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance...
--
De la prog au réso

1 réponse

Fabrice [MVP]
"pheeld" a écrit dans le message de news:

Je travaille sous windows xp et ie. et j'ai un soucis sur un réseau lan.
Je passe par un modem routeur qui me sert de passerelle pour une connexion
internet partagée sur un petit réseau. Sur la plupart des postes, tout
fonctionne.
Sur l'un des postes, la connexion internet échoue. Alors que le réseau
fonctionne.
Au démarrage lorsque ie charge la page internet, il recherche le site
1.0.0.0.0 au lieu de charger la page de démarrage spécifié (en
l'occurence,
il s'agit de wanadoo.fr).
Je cherche depuis un moment d'où cela peut venir, mais je tourne en rond.
Quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance...
--
De la prog au réso

Quel est la configuration IP sur ce PC et sur les autres PC ?
Donnez ici, le résultat d'un IPCONFIG /ALL d'un PC qui fonctionne, et celui
du PC qui ne fonctionne pas !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm