PB de défragmentation à distance

Le
Pascal
Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir utiliser l'utilitaire microsoft pour défragmenter à
distance les disques durs des machines.
Hors quand je lance l'utilitaire, voici le message que je reçois:

Cette version du Défragmenteur de disque ne prend pas en charge la
défragmentation des volumes distants.

Bien entendu ce n'est pas lié a un problème de droit sur la machine
distante.
Cordialement
Jean-Claude BELLAMY
Le #1293120
Dans le message :%,
Pascal suit :
[...]

NORMAL !

"Defrag
Localise et regroupe des dossiers, des fichiers de
données et des fichiers de démarrage fragmentés
sur des *volumes locaux*."

Bien entendu ce n'est pas lié a un problème de droit sur la machine
distante.

"It's not a bug, it's by design !"

Le défragmenteur fourni avec Windows ne permet pas de défragmentation
distante, point barre !

Si tu veux mieux, il va falloir "cracher au bassinet", p.ex. en acquérant
les excellents produits de défragmentation de chez OO-Software !
http://www.oo-software.com/fr/

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Eric-Giffard
Le #1293119
"Pascal" a écrit dans le message de news:
[...]
Bonjour

La réponse est dans la question : la version fournie avec xp et 2000 ne
prends pas en charge la
défragmentation des volumes distants...
Il faut acheter une version tierce . Voir chez Executive Software ou Véritas
(je crois).
Tu peux peut être plannifier cette défragmentation.

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Claude LaFrenière
Le #1293118
Bonjour *Pascal* :

[...]

Utilise l'utilitaire PsExec de Sysinternals:
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/utilities/psexec.mspx

Le programme à exécuter est C:WINDOWSSystem32defrag.exe

:)
--
Claude LaFrenière