Pb de fermeture d'application EXCEL

WILLIAM
Bonjour je rencontre un petit probleme a la suite de=20
l'execution de mon code utilisant Excell. Malgr=E9=20
l'utilisation des m=E9thodes close(pour la feuille) et quit=20
pour l'application, un processus Excel reste actif dans le=20
gestionnaire de taches!!
je travaille sous access 2000 sous Windows 2000
mon code s'articule de la fa=E7on suivante :
ouverture d'excell
Set xlApp =3D CreateObject("Excel.Application")

Dans une boucle for :
for ...
Set xlw =3D xlApp.Workbooks.Open(strFile)
...traitements...
xlw.Close True
next
xlapp.quit
Set xlw =3D Nothing
Set xlApp =3D Nothing

Malgr=E9 tout cela , le processus excell n'est pas kill=E9 et=20
g=E8ne l'ouverture des fichiers excell lors d'un double=20
click au niveau de l'explorateur.

Merci d'avance.

Raymond [mvp]
Bonjour.

excel ne te demanderait-il pas une confirmation sur le close ?
place un visible = True de ton xlapp pour voir.
éventuellement fais un close avec non sauvegarde ou un save avant le close.
--
@+
Raymond Access MVP

"WILLIAM" a écrit dans le message de
Bonjour je rencontre un petit probleme a la suite de
l'execution de mon code utilisant Excell. Malgré
l'utilisation des méthodes close(pour la feuille) et quit
pour l'application, un processus Excel reste actif dans le
gestionnaire de taches!!
je travaille sous access 2000 sous Windows 2000
mon code s'articule de la façon suivante :
ouverture d'excell
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")

Dans une boucle for :
for ...
Set xlw = xlApp.Workbooks.Open(strFile)
...traitements...
xlw.Close True
next
xlapp.quit
Set xlw = Nothing
Set xlApp = Nothing

Malgré tout cela , le processus excell n'est pas killé et
gène l'ouverture des fichiers excell lors d'un double
click au niveau de l'explorateur.

Merci d'avance.
WILLIAM
Salut Raymond et tout d'abord merci.
J'ai déja fait ce que tu préconises. Cela ne change rien!!

Comment peut on faire?

"WILLIAM" a écrit dans le
[...]

.

Raymond [mvp]
tu n'aurais pas un exit sub dans ta boucle ?
à part jeter un oeil sur le formulaire ! tu peux l'envoyer par mail en zip
obligatoire si tu n'avances pas.
--
@+