PB de modification intempestive des comptes d'OE6.

Laurent COUVET
J'ai rencontré un pb sur OE6. C'est sur mon PC au boulot sous XP SP2 avec
OE6. J'ai deux comptes mail configurés sur OE6. Pour des raisons de
sécurité, l'administrateur réseaux m'a configuré mes comptes au niveau de
OE6. Or de temps en temps, (va savoir pourquoi) la configuration de ces
comptes changent !!!! Or il n'y a pas eu d'intervention de ma part ou de la
part de l'administrateur réseau !
La configuration qui change concernent les paramètres: "Courrier entrant
(POP3)" et "Nom du compte", les autres paramètres ne changent pas.
Exemple. Pour des raisons de sécurité, l'administrateur réseau fait une
boucle interne et inscrit dans "Courrier entrant (POP3)" "LOCALHOST" de
manière à ce que les mails entrant passe à la moulinette (antivirus ...)
avant d'arriver dans OE en local sur mon PC. Et puis "Nom du compte" est
"toto/pop.yahoo.com".
Or de temps en temps (je n'ai pas déterminé de dysfonctionnement hors
quelques plantages d'OE au démarrage du PC) ces paramètres passent à
'pop.yahoo.com' et à 'toto' respectivement pour les deux paramètres !!! De
cette manière il n'y a plus de control anti-virus !!!

Avez vous une idée de ce qui ce passe. ?
Peut-on modifier les comptes OE avec un autre logiciel qu'OE ??

Je suis ouvert à toutes suggestions pour comprendre ce phénomène et éviter
qu'il se reproduise.

Merci d'avance.

Laurent COUVET

Aliass
essai
"Laurent COUVET" a écrit dans
le message de news: 42aef81a$0$1227$
[...]

Aliass
j'ai installe la regle antispam/antiswen pour OE
de chez http://www.faqoe.com
je constate que tous mes messages avec re: passent a la corbeille.
que dois je modifier dans la regle antispam ?
merci
pineridge
*
"Laurent COUVET" a écrit dans
[...]

* Bonjour,

N'y a-t-il pas un virus qui désorganise OE 6, car j'ai des problèmes aussi
avec mes 2 identité, qui refusent mon mot de passe par exemple. (mais mes
connaissances ne sont pas très pointues).
Cordialement
ode

MAC GYVER
"Aliass" a écrit dans le message news:
eC$
[...]

Le meiux si tu reçois des mail des même personne c'est de faire une règle :
Si X Y Z (tes correspondants) ne sont pas dans "De" alors surpimer du
serveur.

scraper
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

[...]

ah que si !

c'est le tristement célèbre lanceur wana ....

redoutable, effets dévastateurs garantis :-)

Cordialement
ode

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

scraper
Bonjour Laurent COUVET, dans le message
tu disais :

Puis-je avoir une réponse un peu plus précise. Je ne suis pas sur
d'avoir bien compris.

tu dis :
N'y a-t-il pas un virus qui désorganise OE 6, car j'ai des problèmes
aussi avec mes 2 identité, qui refusent mon mot de passe par
exemple. (mais mes connaissances ne sont pas très pointues).

or je vois que tu es chez wana, non ?

donc, fais une recherche sur ce forum avec lanceur wanadoo, (eh
oui ....), mots de passes etc ...
tu vas comprendre !

tu peux aussi bien voir ça :

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/connexionmanel.htm

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

pineridge
Bonjour Scraper mais aussi Laurent qui a posé le 1er la question et qui
d'après tes investigations est aussi sur Wana (kitalaneuneu bla bla). Bon en
attendant de se faire jeter également par Jceel (et ce sera avec plaisir).
Pourquoi le Wanmachin nous désorganise ainsi ? Nous ne sommes pas en réseau
avec Laurent.
Par contre (malgré Avast - et je n'ose pas dire l'autre -) je suis allée
vérifier chez Secuser et j'avais (enfin j'espère qu'il me l'a bien broyé)
NetskyP et Win 32. Tanatos.b.dam. Mais je n'ai pas encore eu le temps
d'aller vérifier ce qu'ils faisaient de mal.
Et sais-tu s'il est normal que se rajoutent dans mon adresse @ "pop et #"
ils n'y étaient pas avant, enfin je ne crois pas et même si je les enlève
ils reviennent, c'est tj à cause de Wana ?
Merci pour le lien mais moi je suis sous W98, je vais oir s'il y est aussi.
D'avance merci et bonne journée
Cordialement
Ode

"scraper" a écrit dans le message de
Bonjour Laurent COUVET, dans le message
tu disais :

[...]

scraper
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

[...]

c'est fort possible, voire probable ...

bien souvent, quand un antivirus met la zone dans les comptes courrier, le
fait de désactiver (des fois désinstaller) l'antivirus, puis supprimer et
recréer les comptes, résoud le problème ... (ça réinitialise les
paramètres)

quant à savoir pourquoi wana fait ça ... faudrait leur poser la question ?
de toutes façons, j'ai jamais compris l'intérêt de ces lanceurs, qui n'ont
d'autre raison d'exister que de te présenter sous la même interface ce qui
existe déjà : un navigateur, un lecteur de courrier, etc ...
or, si tu organises avec méthode ton espace de travail, ça va aussi vite de
lancer ta connexion, puis IE, que de cliquer sur leur lanceur, puis sur
connecter, puis sur navigateur ;-)

bref, à jeter aux orties sans remords :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Laurent COUVET
Mouaaaaiiiiiiii...

Je rappelle que je suis en réseau et donc logiquement (je crois) je ne peut
être gêner par le laceur de wanamachin puis celui-ci est sur le serveur
(dixit notre administrateur réseaux !). Donc de ce coté là je devrait être
tranquille
En revanche nous utilisons l'anti-virus TREND Micro Office Scan. Celui-ci
est-il capable de changer des paramètres des comptes OE6 ??
Et pourquoi ferait-il ceci ? Cela va à l'encontre de la sécurité qu'il est
censé apporter ?!
Comment l'en empêcher ?

Concernant les virus, mon administrateur semble être serein ?!

Je reste ouvert à toutes suggestions.

%
Bonjour pineridge, dans le message
tu disais :

[...]