pb de pilote carte ecran

sylvere
Bonjour,
J'ai dû formater un disque dur sur un micro avec une carte mere avec carte
ecran et carte ssons intégrée.
Le propriétaire n'a plus les drivers pci ecran que me reclame windows à
chaque demarrage
et windows demarre en 16 couleurs
j'ai donc monté une carte sci 6215 qui fonctionne bien et me donne accès aux
couleurs 32 bits
mais le message de recherche driver pci arrive toujours au demarrage !
comment l'annuler ?
Merci d'avance
Sylvere

Lasperches Denis
Salut
sylvere wrote:
Bonjour,
J'ai dû formater un disque dur sur un micro avec une carte mere avec
carte ecran et carte ssons intégrée.

Chut !!!

Le propriétaire n'a plus les drivers pci ecran que me reclame windows
à chaque demarrage
et windows demarre en 16 couleurs

Quel chip, quelle carte, et rechercher les drivers sur le site du
constructeur.
Faut toujours vérifier les disques et faire le tour des drivers
indispensables avant de se lancer dans un reformatage...

j'ai donc monté une carte sci 6215 qui fonctionne bien et me donne
accès aux couleurs 32 bits
mais le message de recherche driver pci arrive toujours au demarrage !
comment l'annuler ?

Dans le bios désactiver la carte graphique intégrée : position désablée
(traduction par moi ®)

Merci d'avance
Sylvere

--
Petit Denis
sylvere
Merci pour le conseil.
sinon question naive :
existe t'il un moyen de sauvegarder les fichiers.inf et autres fichiers
drivers avant de formater, afin de les restituer apres formatage ??
Merci d'avance

"Lasperches Denis" a écrit dans le message
de news:
Salut
sylvere wrote:
[...]

Lasperches Denis
Salut
sylvere wrote:
[...]

Ben oui ils sont sur les CD !!! lol
Sérieusement oui mais faut connaître leur nom et en général, y'a des setup
donc pas simple.
Par contre un petit coup d'aida ou d'everest (reste 99 fois <private joke>)
et tu as la liste de ton matériel et tu vas chez le constructeur et tu
récupères les différents drivers (CM, Son, Vidéo ça suffit en général pour
démarrer). Seul souci faut le faire avant d'être en panne grave...
D'où l'intérêt de générer un rapport avec Aida ou Everest (reste 98 fois)
qui peut reservir depuis une autre machine saine...
J'en ai un paquet de rapports pour les proches qui ne comprennent pas
toujours pourquoi je le fais quand la machine "va bien"...
Bien sûr avant de reformater, faut être sûr qu'il n'y a plus rien à faire,
on y laisse toujours des plumes et ça ne résoud que rarement les petits
problèmes.

--
Petit Denis
Jceel
Bonjour *Lasperches Denis* qui nous a dit
D'où l'intérêt de générer un rapport avec Aida ou Everest (reste 98
fois)

rofl
--
@++++Jceel