pb de pragma

3 réponses
Bonnel Maxime
Bonjour,

Je dev une appli en SDL et j'aimerais fermer la console. Je crois me
rappeller qu'un pragma permet justement de fermer la console (sans fermer
mon appli bien sur).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ou me donner une autre
solution...

Merci

3 réponses

Fabien LE LEZ
On Thu, 24 Jul 2003 01:47:34 +0200, "Bonnel Maxime"
wrote:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ou me donner une autre
solution...

Tout d'abord, les directives #pragma ne sont absolument pas
normalisées -- elles dépendent totalement du compilateur.
Ensuite, la notion de "fermer la console" me fait penser que tu
cherches à faire du spécifique-Windows -- cf
fr.comp.os.ms-windows.programmation donc.

--
Tout sur fr.* (FAQ, etc.) : http://www.usenet-fr.net/fur/
et http://www.aminautes.org/forums/serveurs/tablefr.html
Archives : http://groups.google.com/advanced_group_search
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Fred
"Fred" a écrit dans le message de news:
bfph96$p6m$

"Arnaud Debaene" a écrit dans le message de
news:
"Bonnel Maxime" wrote in message
news:<bfn6n2$nq9$...

Bonjour,
Bonjour.

Je dev une appli en SDL et j'aimerais fermer la console. Je crois me
rappeller qu'un pragma permet justement de fermer la console (sans
fermer

mon appli bien sur).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir à ce sujet ou me donner une
autre

solution...

Par définition, un pragma est spécifique à un compilateur, donc sans
connaitre ton compilateur on ne peut pas t'aider, et même si on le
connaissait la réponse serait hors-sujet ici.
Ensuite, ce genre de chose me semble relever d'avantage d'une API de
ton système que d'un pragma.

Dans tous les cas, tu auras plus vraisemblablement une réponse en
t'adressant à un groupe plus spécialisé sur ta plate-forme /
environnement de développement.

La SDL etant une librairie multi-plate-forme, c'est difficile de trouver
LE

bon groupe.
On peut donc lui conseiller de jeter un oeil dans la documentation de la
SDL

(et s'il ne trouve pas, d'essayer la fonction FreeConsole())
On peut aussi conseiller a Arnaud d'effectuer une recherche en francais
sur

Desole je me corrige : je "quote" arnaud, mais c'est maxime qui a pose la
question.

les archives des newsgroup avec google et les mots cles "sdl console".
Et enfin on peut aussi lui conseiller de ne pas poster le meme message
dans

trop de newsgroup differents...

Fred

adebaene
Fabien LE LEZ wrote in message news:...
On Thu, 24 Jul 2003 22:55:29 +0200, "Fred" wrote:

La SDL etant une librairie multi-plate-forme

La SDL est peut-être multi-plate-forme, mais si je ne m'abuse, le
problème de fermeture de console est spécifique à Windows

Ah? Ca peut pas arriver sous KDE ?

Arnaud