Pb de relais mail depuis install de windows server 2003 (erreur SMTP 554)

Thierry
Bonjour,

J'ai installé un serveur windows 2003 avec AD+DNS chez un client qui était
precedemment sous win2000 + AD + DNS
Leur fournisseur d'acces internet est Wanadoo
Les stations sont configurées(via DHCP) pour utiliser le serveur DNS 2003
Le serveur DNS est configuré pour rediriger les demandes vers les serveurs
de wanadoo

Depuis cette installation les clients ne peuvent plus envoyer de mails en
dehors de wanadoo
le numero d'erreur retournée dans outlook comme dans outlook express est 554

J'utilise le serveur SMTP de wanadoo
J'ai fait différents essais en fonction de ce que j'ai trouvé sur google:
smtp.wanadoo.fr
puis plusieurs adresses ip de serveur smtp wanadoo
J'ai aussi essayé en spécifiant sur le client les DNS Wanadoo
Egalement en utilisant l'authentification lors de l'envoi sur outlook

La, je seche...
Y a-t-il des parametres particuliers à configurer en plus dans windows 2003
?

Merci de votre aide

Cordialement

Thierry

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

erreur 554 = Relais refusé!

Cela veut dire que le service SMTP de Wanadoo refuse de relayer vers
d'autres domaines.

Normalement, en configurant Outlook Express pour s'authentifier en SMTP
(comme pour POP3), cela devrait fonctionner!
Il faut aussi que l'adresse d'envoi (des expéditeurs) soit en @wanadoo.fr.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ