Pb de relais mail depuis install de windows server 2003 (erreur SMTP 554)

Thierry
Bonjour,

J'ai installé un serveur windows 2003 avec AD+DNS chez un client qui était
precedemment sous win2000 + AD + DNS
Leur fournisseur d'acces internet est Wanadoo
Les stations sont configurées(via DHCP) pour utiliser le serveur DNS 2003
Le serveur DNS est configuré pour rediriger les demandes vers les serveurs
de wanadoo

Depuis cette installation les clients ne peuvent plus envoyer de mails en
dehors de wanadoo
le numero d'erreur retournée dans outlook comme dans outlook express est 554

Y a-t-il des parametres particuliers à configurer en plus dans windows 2003
?

Merci de votre aide

Cordialement

Thierry

Ludovik DOPIERALA
quel est le serveur SMTP que tu utilise

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

[...]

Thierry
J'utilise le serveur SMTP de wanadoo
J'ai fait différents essais en fonction de ce que j'ai trouvé sur google:
smtp.wanadoo.fr
puis plusieurs adresses ip de serveur smtp wanadoo
J'ai aussi essayé en spécifiant sur le client les DNS Wanadoo
Egalement en utilisant l'authentification lors de l'envoi sur outlook

La, je seche...

"Ludovik DOPIERALA" a écrit:
[...]

LE SETORI
Salut,
A mon avis ça ressemble fort à un pb de DNS justement.
Il faut que tes postes pointent sur le DNS de ton serveur.
Et dans les redirecteurs de ton serveur DNS mettre ceux de wanadoo
80.10.246.2 et 80.10.246.129
Et là cela devrait fonctionner

"Ludovik DOPIERALA" a écrit:
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'utilise le serveur SMTP de wanadoo

Est-ce que d'un interpreteur de commande quand vous
exécutez la commande :
telnet smtp.wanadoo.fr 25
le serveur SMTP vous répond, il doit alors c'est soit une
mavaise résolution DNS auquel cas vérifier les parametres
DNS soit cela petu venir d'un pare-feu qui a fermé le port
smtp 25 auquel cas il faut voir qui est le fautif.
Erreur 554 d'apres la RFC SMTP c'est "communication failed"
donc pas ce communication entre le client et le serveur.
Est-ce qu'un ping smtp.wanadoo.fr repond ? Il peut ne pas
repond a un ping mais vous devez pouvoir recuperer l'adresse
IP avec un délais d'attente de la demande dépassé. Si vous
n'avez pas la résolution d'adresse, il y a un problème coté
DNS.

--
Cordialement.
GG.

Thierry
[...]

J'ai en partie résolu mon probleme en rentrant en dur l'IP
du serveur smtp de wanadoo obtenue a partir de leur
DNS interne.

Cela fonctionne, mais quid si ce serveur tombe ?

Je vais essayer avec les adresses 80.10.246.2 et
80.10.246.129 que m'a donné LE SETORI dans les
redirecteurs.

Merci de vos réponses,

Thierry

PS : La reponse du telnet sur le smtp de wanadoo est OK
le texte de l'erreur c'est qquechose comme
"relay denied"

GG [MVP]
Cela fonctionne, mais quid si ce serveur tombe ?

Surtout eviter car si il tombe ou que sur cette adresse ke
serveur smtp n'est pas disponible cvous ne pourrez plus
emettre. il faut savoir que derriere smtp.wanadoo.fr ou
autre smtp.quelque.chose il y a en genral plusieurs smtp
qui peuvent vous repondre. donc il faut employer smtp.
wanadoo.fr

PS : La reponse du telnet sur le smtp de wanadoo est OK
le texte de l'erreur c'est qquechose comme
"relay denied"

Cela pourrait indiquer que vous essayer de vous connectez
au smtp de wanadoo alors que vous n'êtes pas connecté chez
eux sur une ligne ADSL ou téléphonique.
Il faut savoir qu'aucun fournisseur d'accès n'autorise son smtp
si on n'est pas connecté chez eux.
--
Cordialement.
GG.

Thierry
[...]

Je m'en doutais...

[...]

La connexion se fait bien depuis un accès ADSL Wanadoo.
Par contre, j'ai lu ici :
http://www.fievet.net/modules.php?name=News&file=article&sid3
que les DNS de wanadoo avaient changé au 01/03/2005

DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129

Les anciens sont-ils toujours fonctionnels ? (193.252.19.3 et 4)

Merci de vos réponses

Cordialement

Thierry