Pb de reseau : Connexion Internet OK mais pas de ping entre eux

3 réponses
Philippe le cachalot
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider dans la configuration suivante :
J'ai deux ordinateurs reliés par WiFi à un modem/routeur (Thomson TCW690).
Chacun des ordinateurs se connecte à internet via ce modem parfaitement bien.
En revanche tant en DHCP qu'en configurant manuellement les adresses IP de
chacun des deux, je n'arrive pas à les faire "se voir". Le ping donne un
message "Délai d'attente de la demande dépassé" alors que les deux "voient"
le routeur (entré comme passerelle de sous-réseau au niveau des propriétés -
protocole TCP/IP - connexions réseaux).
Je précise que le réseau WiFi est crypté (cle WEP)
Toute piste pour détecter d'où vient le défaut est hautement la bienvenue.
Merci d'avance

3 réponses

rick22560
Bonjour,
Je suis dans une situation assez proche de celle décrite :
-Réseau Wifi, 3 PC (1 XP Pro SP1 [A], 1 XP Pro SP2 [B], 1 98 SE [C]) sur
modem-routeur Inventel DB-200 [R]
-Adressage DHCP, machines dans le même groupe
-L'accès internet fonctionne sans pb sur les 3 machines
-Le ping de chaque machine sur sa propre adresse IP fontionne, même chose
avec le nom des machines (Résolution des noms par Hosts et Lmhosts OK)
-Les ping de A, B ou C vers le routeur R fonctionnent
-Les ping de A vers B et C sont OK (Ip et noms)
-Les ping de B vers C et C vers B sont OK (IP et noms)
-Par contre les ping de B ou C vers A ne fonctionnent pas ni avec l'IP ni
avec le nom
-A accède à l'ensemble des dossiers partagés sur B et C et peut transférer
des données vers ces 2 machines
-B et C accèdent respectivement à C et B mais pas à A et ne peuvent rien
transférer sur A
J'utilise par ailleurs VNC 4 et impossible à B et C d'accéder à A alors que
les autres configurations fonctionnent (B>C, C>B, A>B, A>C).
Les firewall XP sont désactivés, seul celui de la borne Inventel est activé.

Le constat est que la seule machine qui ne répond pas aux ping est également
la seule à pouvoir accéder à l'ensemble des dossiers partagés sur mon réseau
domestique !!!! Surprenant non ????

Quelqu'un a-t-il une explication voire une solution pour ce problème
Merci d'avance et mes excuses pour la longueur de l'exposé, j'ai essayé
d'être complet.

"Philippe le cachalot" <Philippe le
wrote in message news:
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider dans la configuration suivante :
J'ai deux ordinateurs reliés par WiFi à un modem/routeur (Thomson TCW690).
Chacun des ordinateurs se connecte à internet via ce modem parfaitement
bien.
En revanche tant en DHCP qu'en configurant manuellement les adresses IP de
chacun des deux, je n'arrive pas à les faire "se voir". Le ping donne un
message "Délai d'attente de la demande dépassé" alors que les deux
"voient"
le routeur (entré comme passerelle de sous-réseau au niveau des
propriétés -
protocole TCP/IP - connexions réseaux).
Je précise que le réseau WiFi est crypté (cle WEP)
Toute piste pour détecter d'où vient le défaut est hautement la bienvenue.
Merci d'avance

Philippe le cachalot
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais je peux vous dire ce qui n'allait
pas sur mon réseau : Norton Internet Security. Tous mes ordinateurs en sont
équipés. Quelqu'un (www.figer.com, site intéressant et personne très
serviable) m'avait dit de désactiver le firewall de Norton mais j'ai confondu
Norton antivirus (que j'avais désactivé) et Norton Internet Security qui ne
l'était donc pas. J'ai fait intervenir un technicien (payant, donc) qui a
tout vérifié et c'est passé tout droit à partir du moment où Norton Internet
Security a été désactivé.
Si vous avez Norton, essayez.

Bon courage

Bonjour,
Je suis dans une situation assez proche de celle décrite :
-Réseau Wifi, 3 PC (1 XP Pro SP1 [A], 1 XP Pro SP2 [B], 1 98 SE [C]) sur
modem-routeur Inventel DB-200 [R]
-Adressage DHCP, machines dans le même groupe
-L'accès internet fonctionne sans pb sur les 3 machines
-Le ping de chaque machine sur sa propre adresse IP fontionne, même chose
avec le nom des machines (Résolution des noms par Hosts et Lmhosts OK)
-Les ping de A, B ou C vers le routeur R fonctionnent
-Les ping de A vers B et C sont OK (Ip et noms)
-Les ping de B vers C et C vers B sont OK (IP et noms)
-Par contre les ping de B ou C vers A ne fonctionnent pas ni avec l'IP ni
avec le nom
-A accède à l'ensemble des dossiers partagés sur B et C et peut transférer
des données vers ces 2 machines
-B et C accèdent respectivement à C et B mais pas à A et ne peuvent rien
transférer sur A
J'utilise par ailleurs VNC 4 et impossible à B et C d'accéder à A alors que
les autres configurations fonctionnent (B>C, C>B, A>B, A>C).
Les firewall XP sont désactivés, seul celui de la borne Inventel est activé.

Le constat est que la seule machine qui ne répond pas aux ping est également
la seule à pouvoir accéder à l'ensemble des dossiers partagés sur mon réseau
domestique !!!! Surprenant non ????

Quelqu'un a-t-il une explication voire une solution pour ce problème
Merci d'avance et mes excuses pour la longueur de l'exposé, j'ai essayé
d'être complet.

"Philippe le cachalot" <Philippe le
wrote in message news:
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider dans la configuration suivante :
J'ai deux ordinateurs reliés par WiFi à un modem/routeur (Thomson TCW690).
Chacun des ordinateurs se connecte à internet via ce modem parfaitement
bien.
En revanche tant en DHCP qu'en configurant manuellement les adresses IP de
chacun des deux, je n'arrive pas à les faire "se voir". Le ping donne un
message "Délai d'attente de la demande dépassé" alors que les deux
"voient"
le routeur (entré comme passerelle de sous-réseau au niveau des
propriétés -
protocole TCP/IP - connexions réseaux).
Je précise que le réseau WiFi est crypté (cle WEP)
Toute piste pour détecter d'où vient le défaut est hautement la bienvenue.
Merci d'avance

rick22560
Bonjour,
Mon problème est différent puisque je n'ai pas de logiciels Norton ...
toutefois les symptomes demeurent !
Merci tout de même pour l'info

"Philippe le cachalot" wrote
in message news:
Bonjour,

Je ne sais pas si cela va vous aider mais je peux vous dire ce qui
n'allait
pas sur mon réseau : Norton Internet Security. Tous mes ordinateurs en
sont
équipés. Quelqu'un (www.figer.com, site intéressant et personne très
serviable) m'avait dit de désactiver le firewall de Norton mais j'ai
confondu
Norton antivirus (que j'avais désactivé) et Norton Internet Security qui
ne
l'était donc pas. J'ai fait intervenir un technicien (payant, donc) qui a
tout vérifié et c'est passé tout droit à partir du moment où Norton
Internet
Security a été désactivé.
Si vous avez Norton, essayez.

Bon courage

Bonjour,
Je suis dans une situation assez proche de celle décrite :
-Réseau Wifi, 3 PC (1 XP Pro SP1 [A], 1 XP Pro SP2 [B], 1 98 SE [C]) sur
modem-routeur Inventel DB-200 [R]
-Adressage DHCP, machines dans le même groupe
-L'accès internet fonctionne sans pb sur les 3 machines
-Le ping de chaque machine sur sa propre adresse IP fontionne, même chose
avec le nom des machines (Résolution des noms par Hosts et Lmhosts OK)
-Les ping de A, B ou C vers le routeur R fonctionnent
-Les ping de A vers B et C sont OK (Ip et noms)
-Les ping de B vers C et C vers B sont OK (IP et noms)
-Par contre les ping de B ou C vers A ne fonctionnent pas ni avec l'IP ni
avec le nom
-A accède à l'ensemble des dossiers partagés sur B et C et peut
transférer
des données vers ces 2 machines
-B et C accèdent respectivement à C et B mais pas à A et ne peuvent rien
transférer sur A
J'utilise par ailleurs VNC 4 et impossible à B et C d'accéder à A alors
que
les autres configurations fonctionnent (B>C, C>B, A>B, A>C).
Les firewall XP sont désactivés, seul celui de la borne Inventel est
activé.

Le constat est que la seule machine qui ne répond pas aux ping est
également
la seule à pouvoir accéder à l'ensemble des dossiers partagés sur mon
réseau
domestique !!!! Surprenant non ????

Quelqu'un a-t-il une explication voire une solution pour ce problème
Merci d'avance et mes excuses pour la longueur de l'exposé, j'ai essayé
d'être complet.

"Philippe le cachalot" <Philippe le
wrote in message
news:
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider dans la configuration suivante :
J'ai deux ordinateurs reliés par WiFi à un modem/routeur (Thomson
TCW690).
Chacun des ordinateurs se connecte à internet via ce modem parfaitement
bien.
En revanche tant en DHCP qu'en configurant manuellement les adresses IP
de
chacun des deux, je n'arrive pas à les faire "se voir". Le ping donne
un
message "Délai d'attente de la demande dépassé" alors que les deux
"voient"
le routeur (entré comme passerelle de sous-réseau au niveau des
propriétés -
protocole TCP/IP - connexions réseaux).
Je précise que le réseau WiFi est crypté (cle WEP)
Toute piste pour détecter d'où vient le défaut est hautement la
bienvenue.
Merci d'avance