Pb de demarage NT4.0 SRV

5 réponses
Coanda 1910
Bonsoir,

A la suite d'un redemarrage, mon serveur NT ouvre les sessions mais se
bloque un peu plus loin.
(donc l'authentification fonctionne).
Si bien que je ne peux acceder au bureau.
Je n'ai aucune icone, seulement la souris.

Il semble qu'un service (je subodore l'antivirus -Server Protect de trend
micro -) bloque ce demarrage.
Mais comment le desactiver ?

Quelque soit le compte, le systeme se fige a quelque chose pret au même
moment.

J'ai redemarré plusisieurs fois ma machine: rien.
Je n'ai aucun message d'erreur et j'avoue que je suis perdu.
J'aimeria ne pas avoir a tout reinstallé.
J'ai teste un redemarrage sous Linux afin de savoir s'il n'y aviat pas un Pb
d'espace dique: il reste 500 Mo libre.

Guillaume

5 réponses

Th.A.C
Coanda 1910 a écrit :

A la suite d'un redemarrage, mon serveur NT ouvre les sessions mais se
bloque un peu plus loin.
(donc l'authentification fonctionne).
Si bien que je ne peux acceder au bureau.
Je n'ai aucune icone, seulement la souris.

Ca ne marche pas toujours, mais tu peux déja essayer d'appeler le
gestionnaire de tache (CTRL+ALT+SUPPR ou CTLR+SHIFT+ESC) et dans le menu
fichier, tu choisis 'nouvelle tache' puis tu tapes 'explorer'.

Très souvent ca te lance le bureau et la tu auras accès aux différents
menus et donc outils dont l'observateur d'évènement et le gestionnaire
de services.

Thierry
Coanda 1910
"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
42efeedc$0$20170$
Coanda 1910 a écrit :

A la suite d'un redemarrage, mon serveur NT ouvre les sessions mais se
bloque un peu plus loin.
(donc l'authentification fonctionne).
Si bien que je ne peux acceder au bureau.
Je n'ai aucune icone, seulement la souris.

Ca ne marche pas toujours, mais tu peux déja essayer d'appeler le
gestionnaire de tache (CTRL+ALT+SUPPR ou CTLR+SHIFT+ESC) et dans le menu
fichier, tu choisis 'nouvelle tache' puis tu tapes 'explorer'.

Très souvent ca te lance le bureau et la tu auras accès aux différents
menus et donc outils dont l'observateur d'évènement et le gestionnaire de
services.

Merci de ta reponse, mais malheureusment même le CTRL ALT SUP ne fonctionne
pas: le serveur est completement arreté et bloqué. j'ai juste le logo
Windons NT serveur en fond d'ecran (image de fond d'ecran par defaut)
Il a subit au moins un dizaine de reset hard et les disques n'ont rien.
Je ne sais vraiment plus comment faire surtout que cette machine contient
une partie des infos de la societe et que bien sur la derniere sauvegarde
des data remonte à 2mois et qu'en temps ils ont fait une maj du moteur de
l'AV mais qu'apres personne n'a redemarre la machine....

Merci mais n'aurit tu pas une autre idée?
Guillaume
NewsUser
Bjr

Essaye en démarrant en mode debug puis désactive le ou les services que tu
penses foireux.

Sinon tu peux aussi depuis un autre NT à l'aide du gestinnaire de serveur
intervenir sur les services de celui qui est en panne.

Dans le pire des cas réinstall un NT (ou un XP) dans une autre partition
afin de pouvoir récupérer tes infos avant de tout réinstaller.

@+

"Coanda 1910" a écrit dans le message de news:
42efe654$0$18769$
Bonsoir,

A la suite d'un redemarrage, mon serveur NT ouvre les sessions mais se
bloque un peu plus loin.
(donc l'authentification fonctionne).
Si bien que je ne peux acceder au bureau.
Je n'ai aucune icone, seulement la souris.

Il semble qu'un service (je subodore l'antivirus -Server Protect de trend
micro -) bloque ce demarrage.
Mais comment le desactiver ?

Quelque soit le compte, le systeme se fige a quelque chose pret au même
moment.

J'ai redemarré plusisieurs fois ma machine: rien.
Je n'ai aucun message d'erreur et j'avoue que je suis perdu.
J'aimeria ne pas avoir a tout reinstallé.
J'ai teste un redemarrage sous Linux afin de savoir s'il n'y aviat pas un
Pb d'espace dique: il reste 500 Mo libre.

Guillaume

Th.A.C
Coanda 1910 a écrit :

Merci de ta reponse, mais malheureusment même le CTRL ALT SUP ne fonctionne
pas: le serveur est completement arreté et bloqué. j'ai juste le logo
Windons NT serveur en fond d'ecran (image de fond d'ecran par defaut)
Il a subit au moins un dizaine de reset hard et les disques n'ont rien.
Je ne sais vraiment plus comment faire surtout que cette machine contient
une partie des infos de la societe et que bien sur la derniere sauvegarde
des data remonte à 2mois et qu'en temps ils ont fait une maj du moteur de
l'AV mais qu'apres personne n'a redemarre la machine....

Est-ce que ton serveur fonctionne si tu n'ouvre pas la session (accès
réseau depuis un autre poste par exemple)?

Si oui:
-essaye d'ouvrir une session avec un autre nom d'utilisateur
-essaye de renommer le
winntprofilesadministrateur
en
winntprofilesadministrateur.sauve
depuis une autre machine pour forcer le serveur à recréer le profil
en local.
-as-tu essayé de te connecter par le réseau pour lire les journaux de
l'observateur d'évènement et essayer de désactiver des services
(srvmgr.exe et autres)
-as-tu essayer de choisir la dernière bonne config connue au boot?
-personne n'a pensé à faire une disquette de récupération?
Si on rajoute le paramètre /S (RDISK /S), une copie complète
(compactée) de la base de registre est faite localement. Cette copie
est décompactable avec l'utilitaire "EXPAND.EXE" de décompression des
fichiers.
A noter que ca marche aussi sur W2K (pas de rdisk, il faut utiliser
ntbackup) et dans ce cas la base n'est pas compactée.
Coanda 1910
Bonjour et merci pour vos reponses.
Comme je le supposais, nousa vons réussi avec un LiveCd à acceder aux
disques et nous avons purement et simplement supprimé le repertoire
d'installation de l'AV.
Et oh miracle le serveur à demarré : c'etait un fichier de signature qui
avait vérolé le systeme depuis plusieurs semaines et personne n'avait
remarqué cela.

Ouf je respire.
Merci
Guillaume

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:
42f351e3$0$14248$
Coanda 1910 a écrit :

Merci de ta reponse, mais malheureusment même le CTRL ALT SUP ne
fonctionne pas: le serveur est completement arreté et bloqué. j'ai juste
le logo Windons NT serveur en fond d'ecran (image de fond d'ecran par
defaut)
Il a subit au moins un dizaine de reset hard et les disques n'ont rien.
Je ne sais vraiment plus comment faire surtout que cette machine contient
une partie des infos de la societe et que bien sur la derniere sauvegarde
des data remonte à 2mois et qu'en temps ils ont fait une maj du moteur de
l'AV mais qu'apres personne n'a redemarre la machine....

Est-ce que ton serveur fonctionne si tu n'ouvre pas la session (accès
réseau depuis un autre poste par exemple)?

Si oui:
-essaye d'ouvrir une session avec un autre nom d'utilisateur
-essaye de renommer le
winntprofilesadministrateur
en
winntprofilesadministrateur.sauve
depuis une autre machine pour forcer le serveur à recréer le profil
en local.
-as-tu essayé de te connecter par le réseau pour lire les journaux de
l'observateur d'évènement et essayer de désactiver des services
(srvmgr.exe et autres)
-as-tu essayer de choisir la dernière bonne config connue au boot?
-personne n'a pensé à faire une disquette de récupération?
Si on rajoute le paramètre /S (RDISK /S), une copie complète
(compactée) de la base de registre est faite localement. Cette copie
est décompactable avec l'utilitaire "EXPAND.EXE" de décompression des
fichiers.
A noter que ca marche aussi sur W2K (pas de rdisk, il faut utiliser
ntbackup) et dans ce cas la base n'est pas compactée.