pb demarrage de windows xp

13 réponses
bota
Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre blanche
de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de windows
xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous me
dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

10 réponses

1 2
Jacquouille la Fripouille
"bota" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre
blanche

de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de
windows

xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous me
dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Le processus est normal, pas la durée.

Regarde dans msconfig si tu n'as pas trop de trucs inutiles qui s'installent
au démarrage et décoche les.
--
Jacquouille la Fripouille

MAC GYVER
"bota" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre
blanche

de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de
windows

xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous me
dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,
Essais cela :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

MAC GYVER
"bota" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre
blanche

de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de
windows

xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous me
dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,
Essais cela :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

MAC GYVER
"bota" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre
blanche

de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de
windows

xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous me
dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,
Essais cela :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

MAC GYVER
"bota" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre
blanche

de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de
windows

xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous me
dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,
Essais cela :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Jacquouille la Fripouille
"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:%

"bota" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au demarrage
environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis une barre
blanche

de progression apparaît au bas de l'écran et ensuite vient celle de
windows

xp. Quand il a finit de demarrer tous marche normalement pourriez-vous
me

dire se que je pourrait faire pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,
Essais cela :

Nettoyage:
http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Hé MAC, tu bégayes ? 4 fois le même message...

;O)
--
Jacquouille la Fripouille

Sabrem JORAM
Bonjour,
j'ai un problème avec windows xp, il mets beaucoup de temps au
demarrage environ 10min quand j'allume mon pc l'écran est noir, puis
une barre blanche de progression apparaît au bas de l'écran et
ensuite vient celle de windows xp. Quand il a finit de demarrer tous
marche normalement pourriez-vous me dire se que je pourrait faire
pour arranger ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

Tout d'abord, afin de pouvoir déterminer plus précisément la cause,
tentez un démarrage en mode sans échec (F8 ou F5 au démarrage pour
arriver sur l'écran de choix) ; dans ce mode, seuls les pilotes
"fondamentaux" sont chargés.

Si ça démarre dans un temps inférieur, redémarrez en mode normal et
procédez alors à un démarrage sélectif (à l'aide de MSCONFIG) ainsi :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Si ça bloque toujours, c'est que XP cherche un matériel qui n'existe
plus ou que des fichiers systèmes sont endommagés (ou squattent des
secteurs défectueux)...

Voir si tous les matériels sont bien reconnus dans le Gestionnaire de
périphériques :

Démarrer-Exécuter, entrez devmgmt.msc
Validez.

Voir dans les journaux de l'observateur d'évènements les erreurs et
nous en donner ici le code ID, source et observations et/ou

http://fspsa.free.fr/eventid.htm

Pour accéder aux journaux :

Démarrer-Exécuter, entrez

eventvwr.msc /a

Validez.

S'agissant ici d'un problème d'entrée en session, et bien qu'elle
réussisse, il n'est peut être pas inutile de tenter un démarrage en
"dernière bonne configuration connue" (toujours F8 ou F5 au
démarrage)...

Vérifiez/réparez vos partitions :

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK X: /P /R (attention aux espaces)

où X est la lettre de partition ; à faire pour chaque partition de
votre disque... Répondre Oui à l'éventuelle demande de démontage de
volume...

et voir

http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_lent_systeme

Si vous butez sur l'une de ces manipulations, demandez des détails...

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

MAC GYVER
"Jacquouille la Fripouille" a
écrit dans le message de news: eRgH#

Hé MAC, tu bégayes ? 4 fois le même message...
;O)
--
Jacquouille la Fripouille

Oui désolé... le message paraissait de pas s'envoyer... :)

Ypoons
Ouh là, l'est fatigué le Pascal ce soir..

[...]
Pour accéder aux journaux :

Démarrer-Exécuter, entrez

eventvwr.msc /a

Validez.

Le commutateur /a (mode auteur) n'est pas forcément nécessaire.
Son utilisation risque de provoquer des erreurs si on ne maîtrise
pas bien les consoles.

S'agissant ici d'un problème d'entrée en session, et bien qu'elle
réussisse, il n'est peut être pas inutile de tenter un démarrage en
"dernière bonne configuration connue" (toujours F8 ou F5 au démarrage)...

La session démarrant toujours d'après les dires de bota, cette
manip n'apportera rien : la "dernière bonne configuration connue"
a mis elle aussi plus de dix minutes à démarrer.

Vérifiez/réparez vos partitions :

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK X: /P /R (attention aux espaces)

où X est la lettre de partition ; à faire pour chaque partition de
votre disque... Répondre Oui à l'éventuelle demande de démontage de
volume...

Le commutateur /p n'est valable que dans la console de
récupération. En session normale, la commande est
CHKDSK X: /F /R

[...]

Amicalement bien sûr !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM
Salut Christian,

Ouh là, l'est fatigué le Pascal ce soir..

Oui... mais bon... :-)

[...]
Pour accéder aux journaux :

Démarrer-Exécuter, entrez

eventvwr.msc /a

Validez.

Le commutateur /a (mode auteur) n'est pas forcément nécessaire.
Son utilisation risque de provoquer des erreurs si on ne maîtrise pas
bien les consoles.

Ha bon ? C'est justement bien pour moi le moyen de fixer son
paramétrage, de la personnaliser... Jamais fait d'erreur dans cette
console... A quoi penses-tu ?

S'agissant ici d'un problème d'entrée en session, et bien qu'elle
réussisse, il n'est peut être pas inutile de tenter un démarrage en
"dernière bonne configuration connue" (toujours F8 ou F5 au
démarrage)...

La session démarrant toujours d'après les dires de bota, cette manip
n'apportera rien : la "dernière bonne configuration connue" a mis
elle aussi plus de dix minutes à démarrer.

Oui... je suis d'accord.... Et c'est pourquoi j'ai précisé "bien
qu'elle réussisse"... Mais, il y a des exemples où cela marche... et
bien que l'entrée en session se fasse... Aucun danger à tenter ce mode
qui aboutit quelquefois bien que normalement fonctionnel qu'en cas
d'échec d'entrée en session...

Je maintiens donc cette proposition sans état d'âme...

Vérifiez/réparez vos partitions :

Démarrer-Exécuter, entrez

CHKDSK X: /P /R (attention aux espaces)

où X est la lettre de partition ; à faire pour chaque partition
de votre disque... Répondre Oui à l'éventuelle demande de démontage
de volume...

Le commutateur /p n'est valable que dans la console de récupération.
En session normale, la commande est
CHKDSK X: /F /R

Là... oui... lapsus clavi... Merci d'avoir rectifié...

[...]

Amicalement bien sûr !

Itou...

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

1 2