Pb demarrage XP suite a coupure alim

3 réponses
Omygod
Bonjour
je pose ici une question relative au lancement de xp suite a une erreur de
manip de ma part
J'ai un PC portable HP que je fais fonctionner sur secteur sans batterie
afin,
theoriquement de prolonger la duree de vie de celle ci.
Consequence: hier j'ai debranche la prise de mon PC alors qu'il n'avait pas
fini de fermer XP (il devait en etre a la derniere phase).
Le PC s'est donc eteint... logique.
Mais quand j'ai voulu redemarrer..l'ecran noir habituel apres une coupure
intempestive de windows "demarrage sans echec" sans echec avec reseau "
etc...m'est propose..
Je choisis sans echec dans un premier temps
le pc charge les drivers avec une liste de messages sur tout l'ecran :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows/system32/drivers/xxx
puis
esc to cancel loading SPTD.sys
puis
ecran bleu tres rapide pas le temps de lire ni de bloquer...et reboot..
Je ne sors pas de la..
J'ai bien sur essaye "demarrage avec la derniere bonne configuration" sans
aucun resultat

Alors question :
est il possible de recuperer le demarrage..
Je suppose que le fait d'avoir coupe l'alimentation du PC pendant la
fermeture de Windows a detruit ou abime un fichier indispensable au
demarrage normal
Est ce que j'ai une autre solution de recuperation autre que demonter mon
HDD pour recuperer les fichiers avant de faire une reinstallation totale??

MBG

PS : le PC est exempt de tout virus, spy ou autre plaisanterie

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Omygod*
Dans news:45dd5301$0$22803$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
je pose ici une question relative au lancement de xp suite a une
erreur de manip de ma part
J'ai un PC portable HP que je fais fonctionner sur secteur sans
batterie afin,
theoriquement de prolonger la duree de vie de celle ci.
Consequence: hier j'ai debranche la prise de mon PC alors qu'il
n'avait pas fini de fermer XP (il devait en etre a la derniere phase).
Le PC s'est donc eteint... logique.
Mais quand j'ai voulu redemarrer..l'ecran noir habituel apres une
coupure intempestive de windows "demarrage sans echec" sans echec
avec reseau " etc...m'est propose..
Je choisis sans echec dans un premier temps
le pc charge les drivers avec une liste de messages sur tout l'ecran :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows/system32/drivers/xxx
puis
esc to cancel loading SPTD.sys
puis
ecran bleu tres rapide pas le temps de lire ni de bloquer...et
reboot..
Je ne sors pas de la..
J'ai bien sur essaye "demarrage avec la derniere bonne configuration"
sans aucun resultat

Alors question :
est il possible de recuperer le demarrage..
Je suppose que le fait d'avoir coupe l'alimentation du PC pendant la
fermeture de Windows a detruit ou abime un fichier indispensable au
demarrage normal
Est ce que j'ai une autre solution de recuperation autre que demonter
mon HDD pour recuperer les fichiers avant de faire une reinstallation
totale??

Il te faut booter au démarrage sur le CD de windows Xp et Installer puis

Réparer.
--
Jacquouille la Fripouille

Bibi Fricotin
Merci a Jacquouille

En fin de compte g demonte le HDD, mis en externe sur un autre pc et
chkdsk....et tout baigne..mais j'ai eu chaud

Dans un autre ordre d'idee
Il existe une manip aussi pour verifier tous les fichiers system et les
reparer eventuellement..Mais je ne me rappelle plus..(63 balais...Alzeimer
me guette)

----- Original Message -----
From: "Jacquouille la Fripouille"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp.debutants
Sent: Thursday, February 22, 2007 12:23 PM
Subject: Re: Pb demarrage XP suite a coupure alim

Il te faut booter au démarrage sur le CD de windows Xp et Installer puis

Réparer.
--
Jacquouille la Fripouille

"Jacquouille la Fripouille" wrote in
message news:
*Bonjour Omygod*
Dans news:45dd5301$0$22803$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Bonjour
je pose ici une question relative au lancement de xp suite a une
erreur de manip de ma part
J'ai un PC portable HP que je fais fonctionner sur secteur sans
batterie afin,
theoriquement de prolonger la duree de vie de celle ci.
Consequence: hier j'ai debranche la prise de mon PC alors qu'il
n'avait pas fini de fermer XP (il devait en etre a la derniere phase).
Le PC s'est donc eteint... logique.
Mais quand j'ai voulu redemarrer..l'ecran noir habituel apres une
coupure intempestive de windows "demarrage sans echec" sans echec
avec reseau " etc...m'est propose..
Je choisis sans echec dans un premier temps
le pc charge les drivers avec une liste de messages sur tout l'ecran :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows/system32/drivers/xxx
puis
esc to cancel loading SPTD.sys
puis
ecran bleu tres rapide pas le temps de lire ni de bloquer...et
reboot..
Je ne sors pas de la..
J'ai bien sur essaye "demarrage avec la derniere bonne configuration"
sans aucun resultat

Alors question :
est il possible de recuperer le demarrage..
Je suppose que le fait d'avoir coupe l'alimentation du PC pendant la
fermeture de Windows a detruit ou abime un fichier indispensable au
demarrage normal
Est ce que j'ai une autre solution de recuperation autre que demonter
mon HDD pour recuperer les fichiers avant de faire une reinstallation
totale??

Il te faut booter au démarrage sur le CD de windows Xp et Installer puis

Réparer.
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Bibi Fricotin* !
(news:45ddb020$0$19187$)

Merci a Jacquouille

En fin de compte g demonte le HDD, mis en externe sur un autre pc et
chkdsk....et tout baigne..mais j'ai eu chaud

Encore un témoignage en faveur de CHKDSK. Merci de ce retour !
J'en parle ici comme étant la première manip à tenter :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Et ici je relate une expérience équivalente à la tienne
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Dans un autre ordre d'idee
Il existe une manip aussi pour verifier tous les fichiers system et les
reparer eventuellement..Mais je ne me rappelle plus..(63 balais...Alzeimer
me guette)

SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Bonne continuation !
--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm