PB de dimention des diamétre de bulle dans un graph de bulle

3 réponses
Philippe
Bonjour à tous
Mon pb est le suivant, dans un graph à bulle, le diamétre des bulle
corespondent pas au dimention des chiffre de ma colonne.
Exp: x=20 y=20 d=40, sur mon graph la bulle à un diamétre de 2 unité.

Est lorsque je rentre plusieure valeurs diférente, les positions x, y sont
OK, mais pas les diamétre des bulles.
x=20 y=20 d=40 affichage=2, x=60 y60 d=100 affichage=8 et l'affichage de la
premiere bulle passe à 1.5
Question: Comment avoire une échelle correct du diamétre des bulles et
comment bloquer le redimentionnement des bulles
Merci d'avance

3 réponses

Francois
Bonjour à tous
Mon pb est le suivant, dans un graph à bulle, le diamétre des bulle
corespondent pas au dimention des chiffre de ma colonne.
Exp: x y d@, sur mon graph la bulle à un diamétre de 2 unité.

Bonjour,

Les options d'une série en bulles permettent de définir la taille des
bulles diamètre ou surface. Sauf erreur, par défaut, c'est surface qui
est choisi par Excel.

--
François L

Philippe
Merci pour l'idée, mais j'ai tout essayé diam, surface.
je répete mon pb, j'ai une bulle de d et une autre d , pour l'instant
tout vas bien, malgrés que la dimention ne coreponde pas à l'échelle du
graphique. La première est 2 fois plus petite OK. Je passe la deuxième bulle
de d à 40.
La première reduit d'une valeur incoérente et le diamètre de la dixième ne
change pas. Ce qui est génant pour faire des cercles de tolérances autour
d'une valeur cible.
Si quelqu'un a une solution je le remerci d'avance, sa me rtir une grosse
épine du pied

Philippe

Bonjour à tous
Mon pb est le suivant, dans un graph à bulle, le diamétre des bulle
corespondent pas au dimention des chiffre de ma colonne.
Exp: x y d@, sur mon graph la bulle à un diamétre de 2 unité.

Bonjour,

Les options d'une série en bulles permettent de définir la taille des
bulles diamètre ou surface. Sauf erreur, par défaut, c'est surface qui
est choisi par Excel.

--
François L

Francois
Merci pour l'idée, mais j'ai tout essayé diam, surface.
je répete mon pb, j'ai une bulle de d et une autre d , pour l'instant
tout vas bien, malgrés que la dimention ne coreponde pas à l'échelle du
graphique. La première est 2 fois plus petite OK. Je passe la deuxième bulle
de d à 40.
La première reduit d'une valeur incoérente et le diamètre de la dixième ne
change pas. Ce qui est génant pour faire des cercles de tolérances autour
d'une valeur cible.

Re,

Si tu te débrouilles en anglais, vas voir là :
http://peltiertech.com/Excel/Charts/ControlBubbleSizes.html

--
François L