Pb disque dur

4 réponses
Benoit
Bonjour,

J'ai un disque qui refuse de monter. Il reste grisé dans Utilitaire
disque,

— Si je clique sur monter j'ai une erreur O ;

— Si je demande qu'il soit réparé j'ai : La vérification ou la
réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845) ;

— Si je demande qu'il soit effacé j'ai : Impossible d’ouvrir le
disque. : (-69879) ;

— Avec «Â { diskutil list; echo; diskutil cs list; } | pbcopy » je le
vois parfaitement ;
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS TM & Photos 4To 4.0 TB disk2s2

— Avec «Â diskutil unmountdisk /dev/disk2 » il est démonté sans soucis.

Je continue de chercher sur le net, mais si vous avez des pistes, idées
ou solutions, je suis preneur.

Merci,

--
Benoͮt
Y'a pas de service après-vente après le Brexit
-+- Un pêcheur normand Í  la télé : «Â Y'a pu de patrons. »-+-

4 réponses

Manfred La Cassagnere
C'est Benoit qui le 22 mai 2021 nous a raconté:
Bonjour,

Salut :)
J'ai un disque qui refuse de monter. Il reste grisé dans Utilitaire
disque,
— Si je clique sur monter j'ai une erreur O ;

[Snip les détails]
Dans tes recherches sur le Ouèbe, as-tu parcouru ce fil:
<https://forums.macg.co/threads/recuperation-de-donnees-partition-grisee-erreur-0-dans-com-apple-diskmanagement-disenter.1341117/&gt;
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 22 mai 2021 Í  19:51, Manfred La
Cassagnere se permit de dire :
C'est Benoit qui le 22 mai 2021 nous a raconté:
Bonjour,

Salut :)
J'ai un disque qui refuse de monter. Il reste grisé dans Utilitaire
disque,
— Si je clique sur monter j'ai une erreur O ;

[Snip les détails]
Dans tes recherches sur le Ouèbe, as-tu parcouru ce fil:
<https://forums.macg.co/threads/recuperation-de-donnees-partition-grisee-erreur-0-dans-com-apple-diskmanagement-disenter.1341117/&gt;
Hth

Non, il a fini par monter avec une alerte me disant de tout copier parce
que le disque était scabreux. Étant donné que j'avais plein d'erreurs
lors de la copie, j'ai fini par reformater. Maintenant j'ai un soucis :
j'ai relancé/recréé TM et au bout d'une heure j'ai 1Go sur 500Go de
copié, et une copie directe de données sur un autre disque en est Í
1-2Mo/s :/
Je commence Í  me demander si je n'ai pas un problème avec mon USB, mon
«Â disque » interne…
--
Benoͮt
Nous n'avons pas les moyens d'acheter bon marché.
M.V.
Le 22 mai 2021 Í  18 h 21, Benoit a écrit ce qui suit :
J'ai un disque qui refuse de monter.
— Avec «Â diskutil unmountdisk /dev/disk2 » il est démonté sans soucis.

???
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr&gt;
Si nous pouvons compresser l'hepta-réseau Í  court rayon d'action, nous
devrions pouvoir capillo-compresser le trans-flux navigationnel et
scanner la configuration baleinée.
Benoit
Avec enthousiasme, le 22 mai 2021 Í  18:21, Benoit écrivit :
Bonjour,
J'ai un disque qui refuse de monter. Il reste grisé dans Utilitaire
disque,
— Si je clique sur monter j'ai une erreur O ;
— Si je demande qu'il soit réparé j'ai : La vérification ou la
réparation du système de fichiers a échoué. : (-69845) ;
— Si je demande qu'il soit effacé j'ai : Impossible d’ouvrir le
disque. : (-69879) ;
— Avec «Â { diskutil list; echo; diskutil cs list; } | pbcopy » je le
vois parfaitement ;
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *4.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS TM & Photos 4To 4.0 TB disk2s2
— Avec «Â diskutil unmountdisk /dev/disk2 » il est démonté sans soucis.
Je continue de chercher sur le net, mais si vous avez des pistes, idées
ou solutions, je suis preneur.
Merci,

Disque neuf : même problème mais j'ai pu le reformater.
Les deux ont été connectés sur une «Â prise-multiple » USB C et c'est sur
cette prise qu'ils ont claqué. Je la retourne au fabriquant.
P.S. j'ai testé la prise avec un thermomètre de cuisson posé dessus
(rien d'autre sous la main) et j'arrive Í  50° avec uniquement la
connexion HDMI. L'autre prise ne chauffe absolument pas, mais ne gère
pas le 4K :/
--
Benoͮt
On pense Í  l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.