Pb droit écriture base de registre (ds appli VB6) suite à changement de domaine

1 réponse
Cédric Girard
Bonjour

Sous ce titre un peu rébarbatif se cache un problème de droit qui nous
pourrit la vie à l'heure actuelle.

Architecture :
- 180 utilisateurs (sous NT 4.0 ou XP Pro) sur 6 sites géographiques,
exploitant des applicatifs VB6 / VB.Net tournant sur serveurs Citrix XP via
sessions TSE, sur notre domaine actuel
- changement de domaine prévu très prochainement après rapprochement avec
une autre entité (entreprise)

Les applis .Net ne posent aucun soucis particulier. Par contre les applis VB
6.0 font appel à des lectures/écritures dans la base de registre, dans
CurrentUser\Software\VB & VBA Settings\<nom de l'appli>...

Cette branche est créée lors de la première utilisation de l'appli par
l'utilisateur. Le hic, c'est que nos users "tests" situés dans le nouveau
domaine n'ont pas l'autorisation d'écrire à cet endroit de la BDR !

Lorsqu'ils se loguent avec l'ancien domaine (celui sur lequel les serveurs
sont encore situés) ça fonctionne parfaitement. À noter qu'il y a une
relation d'approbation entre les deux domaines.

Donc ma question : existe-t-il un moyen simple d'autoriser à l'ensemble des
utilisateurs du domaine à écrire dans certains endroits de la base de
registres, situés dans chaque partie propre de chaque utilisateur ?
(users/xxx.xxxxx.xxxx.xxxx.xxxx/Software/, pour chaque utilisateur en fait
!)

Voilà, difficile à expliquer, j'espère avoir été assez clair ;-)

--
Cédric Girard
OCERA-CFGA (Troyes, France)
"L'entropie, la quantité d'information, délivrée par un message est
inversement proportionnelle à sa prévisibilité" C.Shannon
-----
Visitez mon élevage de Maine Coons : http://www.chatterie-koolkat.com
-----

1 réponse

François Picalausa
Hello,

Tu peux éventuellement essayer l'API RegSetKeySecurity mais il faudrait
avoir les droits pour changer les autorisations.
Sinon, une autre solution est d'éviter d'encombre le registre et d'utiliser
des fichiers de configuration séparés (xml par exemple), ce qui demandera de
refaire l'enregistrement/lecture des données...

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Cédric Girard" a écrit dans le message
de news:uKAzd$
Bonjour

Sous ce titre un peu rébarbatif se cache un problème de droit qui nous
pourrit la vie à l'heure actuelle.

Architecture :
- 180 utilisateurs (sous NT 4.0 ou XP Pro) sur 6 sites géographiques,
exploitant des applicatifs VB6 / VB.Net tournant sur serveurs Citrix
XP via sessions TSE, sur notre domaine actuel
- changement de domaine prévu très prochainement après rapprochement
avec une autre entité (entreprise)

Les applis .Net ne posent aucun soucis particulier. Par contre les
applis VB
6.0 font appel à des lectures/écritures dans la base de registre,
dans CurrentUserSoftwareVB & VBA Settings<nom de l'appli>...

Cette branche est créée lors de la première utilisation de l'appli par
l'utilisateur. Le hic, c'est que nos users "tests" situés dans le
nouveau domaine n'ont pas l'autorisation d'écrire à cet endroit de la
BDR !

Lorsqu'ils se loguent avec l'ancien domaine (celui sur lequel les
serveurs sont encore situés) ça fonctionne parfaitement. À noter
qu'il y a une relation d'approbation entre les deux domaines.

Donc ma question : existe-t-il un moyen simple d'autoriser à
l'ensemble des utilisateurs du domaine à écrire dans certains
endroits de la base de registres, situés dans chaque partie propre de
chaque utilisateur ? (users/xxx.xxxxx.xxxx.xxxx.xxxx/Software/, pour
chaque utilisateur en fait !)

Voilà, difficile à expliquer, j'espère avoir été assez clair ;-)