Pb Ekiga - Pas de périphérique video

4 réponses
Manu
------=_Part_81537_20950788.1172398646184
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

Je n'arrive pas =E0 configurer la video pour ekiga 2.0.3.
En fin de configuration, j'ai "aucun p=E9riph=E9rique d'enttr=E9e video tro=
uv=E9"
(avec le gestionnaire de video V4L)

Ma webcam fonctionne :
je l'ai test=E9e avec motion.

Pour le son, c'st OK (entr=E9e micro de la webcam, sortie haut parleur.

# ll /dev/video0
crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-02-25 11:46 /dev/video0
--> est-ce un pb de droit ?

Ma config :
Debian ETCH

Il ne doit pas me manquer grand chose.
J'aurais besoin de vos id=E9es et conseils.
Merci d'avance.
--=20
Emmanuel Bosc

------=_Part_81537_20950788.1172398646184
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour&nbsp; la liste,<br><br>Je n&#39;arrive pas =E0 configurer la video =
pour ekiga 2.0.3.<br>En fin de configuration, j&#39;ai &quot;aucun p=E9riph=
=E9rique d&#39;enttr=E9e video trouv=E9&quot;<br>(avec le gestionnaire de v=
ideo V4L)<br>
<br>Ma webcam fonctionne : <br>je l&#39;ai test=E9e avec motion.<br><br>Pou=
r le son, c&#39;st OK (entr=E9e micro de la webcam, sortie haut parleur.<br=
clear=3D"all"><br># ll /dev/video0<br>crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-0=
2-25 11:46 /dev/video0
<br>--&gt; est-ce un pb de droit ?<br><br>Ma config :<br>Debian ETCH<br>2.6=
.18-3-486<br><br>Il ne doit pas me manquer grand chose.<br>
J&#39;aurais besoin de vos id=E9es et conseils.<br>
Merci d&#39;avance.<br>-- <br>Emmanuel Bosc

------=_Part_81537_20950788.1172398646184--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Thomas Labourdette
Le dimanche 25 février 2007 11:17, Manu a écrit :
Je n'arrive pas à configurer la video pour ekiga 2.0.3.
En fin de configuration, j'ai "aucun périphérique d'enttrée video trouvé"
(avec le gestionnaire de video V4L)

# ll /dev/video0
crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-02-25 11:46 /dev/video0
--> est-ce un pb de droit ?

Est-ce que l'utilisateur fait bien partie du groupe video ?

@+
--
Candice PARAILAFATIGUE (signature et citation aléatoires)
Horizon pas net, reste à la buvette.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
> Le dimanche 25 février 2007 11:17, Manu a écrit :
> Bonjour la liste,

....

Ah si, un truc au passage: ekiga (comme gnomeeting) a la fâcheuse
habitude de rester un certain temps en mémoire; pour être sur
que rien ne vienne interférer, il vaut mieux faire un
"killall ekiga" avant de retester.

Par ailleurs, as-tu vérifié que tous les programmes suceptibles
d'utiliser la WC sont bien stoppés?
Jean-Yves F. Barbier
Le dimanche 25 février 2007 11:17, Manu a écrit :
Bonjour la liste,

Je n'arrive pas à configurer la video pour ekiga 2.0.3.
En fin de configuration, j'ai "aucun périphérique d'enttrée video t rouvé"
(avec le gestionnaire de video V4L)

Ma webcam fonctionne :
je l'ai testée avec motion.

Pas de PB avec une Philips: reconnue aussi bien en v4l qu'en v4l2,
fonctionne bien avec camstream.

Pour le son, c'st OK (entrée micro de la webcam, sortie haut parleur.

Juste pour tests, ou alors avec un casque, sinon gare au Larsen

# ll /dev/video0
crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-02-25 11:46 /dev/video0
--> est-ce un pb de droit ?

Apparemment non, à moins que ton user ne fasse pas partie du
groupe video (# adduser xyz video + logout + re-login du user)
mais ça ne semble pas être le cas si tu as pu tester avec motion.

Ma config :
Debian ETCH

As-tu essayé de compiler un kernel à partir des sources, avec uniquement
les modules propres à ton micro? (ou au moins commenté les modules inut iles
dans /etc/modules)

Je ne vois pas d'autres causes...

Il ne doit pas me manquer grand chose.
J'aurais besoin de vos idées et conseils.
Merci d'avance.

Manu
------=_Part_43580_27892133.1172680412717
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 25/02/07, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Le dimanche 25 février 2007 11:17, Manu a écrit:
> Bonjour la liste,
>
> Je n'arrive pas à configurer la video pour ekiga 2.0.3.
> En fin de configuration, j'ai "aucun périphérique d'enttrée video
trouvé"
> (avec le gestionnaire de video V4L)
>
> Ma webcam fonctionne :
> je l'ai testée avec motion.

Pas de PB avec une Philips: reconnue aussi bien en v4l qu'en v4l2,
fonctionne bien avec camstream.

> Pour le son, c'st OK (entrée micro de la webcam, sortie haut parleur.

Juste pour tests, ou alors avec un casque, sinon gare au Larsen

> # ll /dev/video0
> crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-02-25 11:46 /dev/video0
> --> est-ce un pb de droit ?

Apparemment non, à moins que ton user ne fasse pas partie du
groupe video (# adduser xyz video + logout + re-login du user)
mais ça ne semble pas être le cas si tu as pu tester avec motion.

> Ma config :
> Debian ETCH
> 2.6.18-3-486

As-tu essayé de compiler un kernel à partir des sources, avec uniquem ent
les modules propres à ton micro? (ou au moins commenté les modules
inutiles
dans /etc/modules)

Je ne vois pas d'autres causes...

> Il ne doit pas me manquer grand chose.
> J'aurais besoin de vos idées et conseils.
> Merci d'avance.

Merci pour votre aide !!
Effectivement j'avais encore oublié le adduser dans le groupe video !!
(motion ne fonctionnait que sous root -
il faudra aussi que je change les droits du dossier
où sont créees les images de motion pour mon user)

J'ai maintenant la video sous ekiga sur le canal 0.
Impeccable !!

--
Emmanuel Bosc

------=_Part_43580_27892133.1172680412717
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 25/02/07, <b class="gmail_sen dername">Jean-Yves F. Barbier</b> &lt;<a href="mailto:">7ukw </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
Le dimanche 25 février 2007 11:17, Manu a écrit:<br>&gt; Bonjour&nbsp;& nbsp;la liste,<br>&gt;<br>&gt; Je n&#39;arrive pas à configurer la video pour ekiga 2.0.3.<br>&gt; En fin de configuration, j&#39;ai &quot;aucun p ériphérique d&#39;enttrée video trouvé&quot;
<br>&gt; (avec le gestionnaire de video V4L)<br>&gt;<br>&gt; Ma webcam fonc tionne :<br>&gt; je l&#39;ai testée avec motion.<br><br>Pas de PB avec un e Philips: reconnue aussi bien en v4l qu&#39;en v4l2,<br>fonctionne bien av ec camstream.
<br><br>&gt; Pour le son, c&#39;st OK (entrée micro de la webcam, sortie haut parleur.<br><br>Juste pour tests, ou alors avec un casque, sinon gare au Larsen<br><br>&gt; # ll /dev/video0<br>&gt; crw-rw---- 1 root video 81, 0 2007-02-25 11:46 /dev/video0
<br>&gt; --&gt; est-ce un pb de droit ?<br><br>Apparemment non, à moins q ue ton user ne fasse pas partie du<br>groupe video (# adduser xyz video + l ogout + re-login du user)<br>mais ça ne semble pas être le cas si tu as pu tester avec motion.
<br><br>&gt; Ma config :<br>&gt; Debian ETCH<br>&gt; 2.6.18-3-486<br><br>As -tu essayé de compiler un kernel à partir des sources, avec uniquement< br>les modules propres à ton micro? (ou au moins commenté les modules i nutiles
<br>dans /etc/modules)<br><br>Je ne vois pas d&#39;autres causes...<br><br> &gt; Il ne doit pas me manquer grand chose.<br>&gt; J&#39;aurais besoin de vos idées et conseils.<br>&gt; Merci d&#39;avance.<br><br></blockquote>
</div><br>Merci pour votre aide !!<br>Effectivement j&#39;avais encore oubl ié le adduser dans le groupe video !!<br>(motion ne fonctionnait que sous root -<br>il faudra aussi que je change les droits du dossier<br>où sont créees les images de motion pour mon user)
<br><br>J&#39;ai maintenant la video sous ekiga sur le canal 0.<br>Impeccab le !!<br clear="all"><br>-- <br>Emmanuel Bosc

------=_Part_43580_27892133.1172680412717--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact