PB Envoi de fax sous SBS 2003

William
Bonjour,

j'ai configuré notre SBS pour utiliser le service télécopieur.
La réception se passe très bien, on retrouve le fax dans sharepoint et il
est envoyé sur une adresse mail.

Maintenant, l'envoi ne se passe pas aussi bien, je recois ce message :

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : Test FAX
Date : 2008-09-04 15:13

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Lionel (Télécopie bureau) le 2008-09-04 15:13
Aucun de vos comptes de messagerie n'a pu effectuer l'envoi à ce
destinataire."

On utilise Outlook 2007, je suis administrateur du Système et je suis bien
dans le domaine.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
William

GG
Bonjour,

On utilise Outlook 2007, je suis administrateur du Système et je suis
bien dans le domaine.

Comment avez-vous intégrer vos stations dans le domaine ?
Avez-vous utilisé Internet Explorer en utilisant le lien :
http://nom_du_sbs/connectcomputer/
Coté serveur vous n'avez décoché l'installation du client
MAPI Télécopie ?

--
Cordialement.
GG.
William
Bonjour et merci de me répondre,

absolument, les machines sont entrées dans le domaine de cette manière.

coté serveur, vous parlez des applications des postes clients ?

William

"GG" wrote:

Bonjour,

> [...]

http://nom_du_sbs/connectcomputer/
Coté serveur vous n'avez décoché l'installation du client

GG
Bonjour,

coté serveur, vous parlez des applications des postes clients ?

Quand vous intégrez un ordinateur dans un domaine SBS coté
SBS vous devez cochez si vous déployez le client Fax ou non,
cochez par défaut, si Vista il y a un patch à appliquer.
--
Cordialement.
GG.