Pb envoi mail smtp chez 1and1 depuis orange

Pascal Pensa
Bonjour,

Je voudrais savoir si je suis le seul à ne plus pouvoir envoyer de mails via
auth.smtp.1and1.fr en passant par orange ou bien si c'est global ?

celà ne fonctionne plus depuis avant-hier à peu près par contre le imap
fonctionne et je peu lire les mails plus en envoyer:

Serveur : 'auth.smtp.1and1.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421
Cannot connect to SMTP server 212.227.15.184 (212.227.15.184:25), connect
error 10060', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421,
Numéro d'erreur : 0x800CCC67

Merci
Pascal

1 2 3 4
Alain Terieur
salut

orange verouille tous les BAS au fur et a mesure, on ne peut donc plus
envoyer de mail sans utiliser leur propre serveur smtp, moi qui ai un
serveur de mail... je suis b...

c'est pour lutter contre le spam, mais on aurai pu au moins etre averti !!!!
a+

"Pascal Pensa" a écrit dans le
message de news: 46cfd067$0$408$
[...]

Pascal Hambourg
Salut,

Dans l'immédiat oui, en revanche, il faudrait envoyer un mail à 1and1
en expliquant que tu es chez Orange et qu'ils bloquent le port 25 et
leur demander s'ils ne consentiraient pas à ouvrir un port
supplémentaire autre que le port 25

Genre le port 587 qui est prévu pour ça. Ça tombe bien, justement on
dirait qu'il est ouvert !

Pascal Pensa
Un grand merci ça fonctionne !

M'enfin ils pourraient l'indiquer clairement quelque part...

Pascal
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
<46cfd718$0$27398$ /
fr.reseaux.internet.hebergement

salut

Salut, réponds à l'endroit STP:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

orange verouille tous les BAS au fur et a mesure, on ne peut donc plus
envoyer de mail sans utiliser leur propre serveur smtp, moi qui ai un
serveur de mail... je suis b...

Ce n'est que mon avis hien, mais:
Moi je ne suis pas 100% d'accord sur le fait qu'ils auraient du avertir les
clients "particuliers". Les particuliers n'ont pas (attention, le contexte
de cette phrase inclu la phrase suivante) besoin d'avoir un MTA chez eux.
Si ils en ont quand même, le blocage subit les aura au moins peut-etre
obligé à mettre la main dans la conf, ou regardé dans les logs de leur
serveur. Il y en a qui n'y ont jamais mis les pieds.

Si tu as ton propre serveur, tu peux normalement lui demander de toujours se
comporter comme avant, sauf que maintenant, il fait passer les mails par le
SMTP d'orange.

Manuel Guesdon
On Sat, 25 Aug 2007 20:41:51 +0200, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
<46cfd718$0$27398$ /
[...]

Les particuliers jugent ausi de leurs besoins eux-meme...

besoin d'avoir un MTA chez eux.

Non mais un mua avec un serveur autre que orange, oui.

Si ils en ont quand même, le blocage subit les aura au moins peut-etre
obligé à mettre la main dans la conf, ou regardé dans les logs de leur
serveur. Il y en a qui n'y ont jamais mis les pieds.

Les mua utilisant en general le port 25 par defaut, ca f* la zone donc,
imho, ils auraient du prevenir.

Si tu as ton propre serveur, tu peux normalement lui demander de
toujours se comporter comme avant, sauf que maintenant, il fait passer
les mails par le SMTP d'orange.

Ben non puisque blocage.

Manuel

Spyou
Si tu as ton propre serveur, tu peux normalement lui demander de
toujours se comporter comme avant, sauf que maintenant, il fait passer
les mails par le SMTP d'orange.

Ben non puisque blocage.

Orange ne bloque pas son propre SMTP .. ils sont idiots sur certains
trucs, mais pas la dessus :)

Alain Terieur
bonjour

J'ai mis un serveur de mail a une certaine epoque car smtp d'orange merdait
un max.

avec un serveur smtp, tu accedes "directement" au smtp destinataire (si il
l'accepte) en direct, et si orange est HS tes mails partent quand même !!!!

voila la reponse

que l'on bloque pour l'utilisateur lambda (non péjoratif) le port 25, moi
utilisateur "averti" je devrai pouvoir demander de le debloquer !!! et tel
n'est pas le cas.

les FAI disposent d'un pouvoir un peu trop important a mon gout, blocage des
ports, bridage bande passante.. etc... et cet esprit liberté ne fait que
retrecir...

a+

"Spyou" a écrit dans le message de news:
46d0ac84$0$431$
[...]

<46d13c97$0$5084$ /
[...]

C'est bien.

avec un serveur smtp, tu accedes "directement"  au smtp destinataire (si
il l'accepte)  en direct, et si orange est HS tes mails partent quand même
voila la reponse

La reponse à quoi?

les FAI disposent d'un pouvoir un peu trop important a mon gout, blocage
des ports, bridage bande passante.. etc... et cet esprit liberté ne fait
que retrecir...

Eh bien justement, il y a des FAI qui ne font pas ça. Pour etre plus precis,
chez le meme prestataire (dans beaucoup de cas), il y a des
offres "liberticides" (selon ta vision des choses) et d'autres qui ne le
sont pas. Seulement, le client, il choisi comme un con l'offre la moins
chere en prenant le prix comme critere principal, et ensuite il rale
parcequ'une partie du traffic est bridé.

L'utilisateur lambda, il devrait choisir son offre de prestation en fonction
de ses besoins. Rien ne l'empeche d'avoir des besoins "professionels", mais
qu'il fasse le bon choix!

Thierry
luter contre le spam... oué, peut-être.

Moi je dis que ça sent surtout le mail payant ...

"Alain Terieur" a écrit dans le message de news:
46cfd718$0$27398$
[...]

!!!!
a+

"Pascal Pensa" a écrit dans le
[...]

<46d191b3$0$27411$ /
fr.reseaux.internet.hebergement

luter contre le spam... oué, peut-être.

http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Moi je dis que ça sent surtout le mail payant ...

Ils veulent leur part du gateau dans le grand business du spam.

1 2 3 4