pb envoie de mail d'un client distant

Slimane
Bonjour

Voila je gere la messagerie pour notre domaine
monnomdedomaine.com
serveur exchange 5.5 + nt4 serveur

j ai des clients en local et des clients distants

En local pas de pb pour envoyer ou recevoir les mails

A distance mes clients viennent recuperer leurs mails sur le serveurs
exchange 5.5 et utilise leur fai pour envoyer leur mail

Or j ai un client distant qui ne peux plus utiliser le serveur smtp de son
fai pour envoyer ses mails

or si il indique smtp.monnomdedomaine.com il recoit un message du type
erreur 550
Received <<< 550 Relaying is prohibited

Could not deliver mail to this user.

J aimerais savoir si il y a quelque chose a faire dans exchange 5.5 pour
passer outre ( via une authentification par exemple )

Laurent Francfort [MS]
Bonjour,

Si les clients distants utilisent leur FAI pour envoyer les mails, j'en
déduis qu'ils se connectent au serveur Exchange en POP3. Pourquoi
n'utilisent-ils pas le service messagerie Internet du serveur Exchange
également pour envoyer les mails ?

Concernant le refus de relais, c'est la configuration standard : il est
anormal qu'un serveur de messagerie SMTP (de FAI ou d'entreprise) accepte
des mails provenant d'inconnus et non destinés à ses utilisateurs.

Deux axes sont à étudier :
1> Vos clients distants sont-ils connectés à Internet par leur FAI ? Si
c'est le cas, le serveur du FAI devrait comprendre que ce client a forcément
été authentifié (puisqu'il est connecté) et devrait laisser passer le mail
2> Dans la configuration d'Outlook, indiquer que le serveur SMTP sortant
nécessite une authentification (et entrer les infos d'identification du
FAI). En général, si vous vous adressez à un serveur SMTP en vous
authentifiant, vous n'êtes plus inconnu et il est normal que le serveur
accepte votre message pour le relayer vers le serveur de messagerie du
destinataire.

Anyway, chaque FAI configure ses serveurs SMTP comme il le veut

Laurent

[...]

Roger

[...]

Et bien voilà tu as toi même la réponse
utilise l'athentification dans les paramètres de ton lecteur de mails
avec nom de login et password de l'utilisateur dans le domaine.

Roger,

Slimane
Merci a vous pour ces reponses en effet il a sagit de la solution n° 1
propose par laurent a savoir

les clients distants sont connectés à Internet par leur FAI 5 FT pour ne pas
les nommés ) mais ceux ci semble avoir changé de politique ( en effet en
utilisant leur serveur smtp l envoi de mpail des client distant est pljus qu
aleatoires depuis quelque jours .

Aussi j essai d utiliser le service messagerie Internet du serveur Exchange
mais c la que les choses se corsent

En effet meme si je m authentifie au niveau du client mail celui me renvoit
tjrs le meme message d erreur a savoir

Relaying is prohibited

c est pourquoi je me demande ainsi qu a vous s il n y a pas quelque chose
que j aurais oublie au niveau de exchange

Merci pour votre aide

Merci