Pb envoie email externe

kiki
Bonjour,

Sur un serveur windows 2000 serveur. j'ai exchange.

config client:
Services:
Carnet d'adresse Outlook
Messagerie internet - messagerie externe
Serveur Microsoft Exchange

Remise:
Messagerie internet - messagerie externe
Transport microsoft Exchange
Transport distant Microsoft Exchange

J'ai 10 utilisateurs depuis 5-6 an qui envoie des mail en externe, et depuis
2 jours ça ne marche plus. à chaque envoie d'un mail ce message suivant
revient :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre
message.

Objet : test
Date : 03/06/2008 15:24

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'toto.tati@xxxx.com' le 03/06/2008 15:24
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur
de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<srvsql1.xxxx.local #5.5.0 smtp;550 <claude.h@xxxx.local> sender
rejected>

Je ne comprend pas, on dirait que les messages sortant parte avec une
adresse local, et que le serveur smtp de wanadoo les rejettes.

Sur mon poste qui a les droits administrateur tout marche. (simple
coincidense peut être)

j'ai passer un utilisateur avec les mêmes droits, mêmes problèmes.

Merci de toutes vos info.
Salutation

JB
Bonjour Kiki,

Je te propose de vérifier ;les points ci-dessous dans la configuration
d'Exchange 2000 ?

1 Vérifiez que vous avez les dernieres mises à jour d'installer concernant
Exchange et Windows 2000

2 Est-ce que le problème se pose avec tous les adresses SMTP des
destinataires ou seulement certains domaines?

3 Vérifier que la stratégie des destinataire est configuréavec le bon domain
SMTP en principal

@votredomaine.com

4 Vérifier au niveau du serveur Virtual SMTP que vous n'avez pas autorisé le
relay.

5 Vérifier que vous pouvez faire un telnet d'un serveur SMTP comme celui de
votre FAI depuis le serveur Exchange

Dans une console DOS, saisir: "telnet smtp.wanadoo,fr 25"

6 Vérifier que la configurationde votre connecteur SMTP, et le smarthost
(serveur tête de pont" si vous en utilisez un)

7 Si vous créez un nouveau serveur virtuel SMTP, avez-vous le même problème?

8 Avez-vous une solution antivirale et/ou antispam installé sur le serveur?
Si ou désactivez les?

9 Avez vous un parefeu, une passerelle smtp pour envoyer vos messages?

Veuillez regarder cet artcile de la KB Microsoft:

Certains messages électroniques ne peuvent pas être envoyés et clients de
messagerie locale reçoivent un rapport de non-remise ( de non-remise)
lorsque vous utilisez Exchange 2000 Server ou Exchange Server 5.5

http://support.microsoft.com/kb/944280/fr

Bon courage,

JB