Pb Excel fichier parfois invisible à l'écran

Parvijob
5 Nouveau message de ma part le 26/01/2006 à 12h34

pour faire remonter le message 4 et y ajouter un élément nouveau

Un ami me répond par mail

il se peut que la fenêtre s'ouvre en dehors de l'écran si l'original a été

fait sur un micro qui a une grande taille

Je dis
Possible que j'aie créé le fichier sur un PC avec une résolution ou/et un
écran de taille différente, mais si c'est le cas, et si cela explique le
problème initial, quel est le remède à mon problème ?

Rappel des messages avec leurs réponses

4 Ma réponse suite au msg de modeste, le 25/01/2006 à 15h26

Ø puisque je vois le nom d'une cellule ainsi que sa valeur dans la
barre de
> formule
> alors
> Format > lignes > afficher
>
> si cela est positif....

Eh non c'eût été trop simple :)

> le remède :
>
> Menu outils > options > Fenetres > cocher afficher entetes de lignes et de
> colonnes

http://cjoint.com/?bzlms24hRe
Jusque là tout va bien, après je ne sais plus....

> puis cliquer sur l'intersection des entetes de lignes et colonnes (coin
> superieur gauche)

Je ne vois pas cette intersection, ou alors c'est sur mon fichier censé être
apparu, et comme ça n'est pas le cas, je ne peux y aller....

> Ensuite Menu Format > Lignes > afficher

3 Réponse de modeste, le 24/01/2006 à 21h00

--
;o)))
@+

2 Réponse de FILK, le 24/01/2006 à 17h32

Bonjour,
Fenêtre\Afficher

1 Ma question, le 24/01/2006 à 17h09

Bonjour à tout le monde.

Depuis quelque temps, il se passe un truc zarbi à l'ouverture d'un fichier
Excel.

Celui-ci est ouvert mais....on ne le voit pas à l'écran !

Enfin ça ne le fait pas systématiquement....

Une caps pour vous montrer http://cjoint.com/?byq673PI1j

Ca me le fait sur au moins 2 bécanes reliées en réseau WIFI, le fichier
étant présent dans une 3ème machine mais j'ai déjà essayé de copier le
fichier sur la bécane "défaillante" avant de l'ouvrir, plutôt que l'ouvrir
via le réseau et c'était pareil.

Pour info, je travaille (encore je sais) sous Excel 2000, le tout sous XP
Home (ma bécane, la 2ème également défaillante étant sous Pro)

Merci d'avance pour qui aurait une piste.
Cordialement
Alain

Pierre Fauconnier
Et si ton fichier était une xla qui s'ignore, comme disait Simone qui
s'ignorait souvent...

Pour cela, une fois que tu l'as ouvert, tente d'aller dans VBE
(Outils,Macros, Editeur Visual Basi (Alt+F11))...
Dans VBE, regarde dans la fenêtre de projets. Ton fichier s'y trouve-t-il?
Si oui, clique dessus et regarde ses propriétés. Si la propriété IsAddin est
à True, mets-là à False...

Cela solutionne-t'il ton problème?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe

43d8b3e0$0$21290$

[...]

Pierre Fauconnier
Précision...

Il faut cliquer sur l'objet qui identifie ton classeur (généralement
"thisworkbook") pour voir les propriétés, et non sur le project VBA...

Ok?