Pb exceution script logon : vraiment bizarre !

7 réponses
maz
Bonjour à tous,
il se passe vraiment quelque chose de bizarre au niveau de mes logins
script.
Tout cela se passe sur mon lan ethernet : domaine 2003 serveur avec 3 srvs
2003 + stations xp sp2 (a jour).

De temps en temps, lorsqu'un client se connecte avec son compte user et son
mot de passe le script d'ouverture de session qui lui est associé ne
s'execute pas du tout. C'est à dire qu'on ne voit pas la petite fenetre du
batch à l'ouverture de session et on ne retrouve pas les lecteurs réseaux
que le batch aurait du créer. Cà se passe avec n'importe quel compte et sur
n'importe quelle station cliente aléatoirement. Cà ne se produit pas très
fréquemment mais çà existe. A chaque fois qu'on m'apelle pour dire je n'ai
pas acces à ..., il suffit juste de fermer la session et de se reconnecter
pour que tout rentre dans l'ordre avec cette fois ci la bonne exceution du
batch.

Quelq'un connait ?
Merci.

Maz

7 réponses

Jonathan Bismuth
Hello Maz,

pas facile à diagnostiquer. Les raisons peuvent être multiples.

Il suffit par exemple qu'au moment de la connexion de l'utilisateur, le
réseau soit vu comme lent (<500K/sec) pour que le mode dégradé agisse, et de
ce fait que les scripts ne se lancent pas.
Modifie la GPO de détection des liaisons lentes située dans : Configuration
ordinateur > Modèles d'administration > System > stratégies de groupe pour
voir si ça change quelque chose.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
il se passe vraiment quelque chose de bizarre au niveau de mes logins
script.
Tout cela se passe sur mon lan ethernet : domaine 2003 serveur avec 3 srvs
2003 + stations xp sp2 (a jour).

De temps en temps, lorsqu'un client se connecte avec son compte user et
son mot de passe le script d'ouverture de session qui lui est associé ne
s'execute pas du tout. C'est à dire qu'on ne voit pas la petite fenetre du
batch à l'ouverture de session et on ne retrouve pas les lecteurs réseaux
que le batch aurait du créer. Cà se passe avec n'importe quel compte et
sur n'importe quelle station cliente aléatoirement. Cà ne se produit pas
très fréquemment mais çà existe. A chaque fois qu'on m'apelle pour dire je
n'ai pas acces à ..., il suffit juste de fermer la session et de se
reconnecter pour que tout rentre dans l'ordre avec cette fois ci la bonne
exceution du batch.

Quelq'un connait ?
Merci.

Maz

maz
Merci.
Je vais tester mais pourquoi dans "Configuration ordinateur" et pas dans
"Configuration utilisateur".

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Maz,

pas facile à diagnostiquer. Les raisons peuvent être multiples.

Il suffit par exemple qu'au moment de la connexion de l'utilisateur, le
réseau soit vu comme lent (<500K/sec) pour que le mode dégradé agisse, et
de ce fait que les scripts ne se lancent pas.
Modifie la GPO de détection des liaisons lentes située dans :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > System > stratégies
de groupe pour voir si ça change quelque chose.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
il se passe vraiment quelque chose de bizarre au niveau de mes logins
script.
Tout cela se passe sur mon lan ethernet : domaine 2003 serveur avec 3
srvs 2003 + stations xp sp2 (a jour).

De temps en temps, lorsqu'un client se connecte avec son compte user et
son mot de passe le script d'ouverture de session qui lui est associé ne
s'execute pas du tout. C'est à dire qu'on ne voit pas la petite fenetre
du batch à l'ouverture de session et on ne retrouve pas les lecteurs
réseaux que le batch aurait du créer. Cà se passe avec n'importe quel
compte et sur n'importe quelle station cliente aléatoirement. Cà ne se
produit pas très fréquemment mais çà existe. A chaque fois qu'on m'apelle
pour dire je n'ai pas acces à ..., il suffit juste de fermer la session
et de se reconnecter pour que tout rentre dans l'ordre avec cette fois ci
la bonne exceution du batch.

Quelq'un connait ?
Merci.

Maz

Jonathan Bismuth
juste parce que c'est l'ordinateur qui est connecté à une liaison lente et
non l' utilisateur [quoi que parfois... :p ]

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Merci.
Je vais tester mais pourquoi dans "Configuration ordinateur" et pas dans
"Configuration utilisateur".

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Maz,

pas facile à diagnostiquer. Les raisons peuvent être multiples.

Il suffit par exemple qu'au moment de la connexion de l'utilisateur, le
réseau soit vu comme lent (<500K/sec) pour que le mode dégradé agisse, et
de ce fait que les scripts ne se lancent pas.
Modifie la GPO de détection des liaisons lentes située dans :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > System > stratégies
de groupe pour voir si ça change quelque chose.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
il se passe vraiment quelque chose de bizarre au niveau de mes logins
script.
Tout cela se passe sur mon lan ethernet : domaine 2003 serveur avec 3
srvs 2003 + stations xp sp2 (a jour).

De temps en temps, lorsqu'un client se connecte avec son compte user et
son mot de passe le script d'ouverture de session qui lui est associé ne
s'execute pas du tout. C'est à dire qu'on ne voit pas la petite fenetre
du batch à l'ouverture de session et on ne retrouve pas les lecteurs
réseaux que le batch aurait du créer. Cà se passe avec n'importe quel
compte et sur n'importe quelle station cliente aléatoirement. Cà ne se
produit pas très fréquemment mais çà existe. A chaque fois qu'on
m'apelle pour dire je n'ai pas acces à ..., il suffit juste de fermer la
session et de se reconnecter pour que tout rentre dans l'ordre avec
cette fois ci la bonne exceution du batch.

Quelq'un connait ?
Merci.

Maz

maz
Merci,
quel valeur tu aurais mis à la place de 500 k/s pour tester (ou alors je
mets 0).

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
juste parce que c'est l'ordinateur qui est connecté à une liaison lente et
non l' utilisateur [quoi que parfois... :p ]

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Merci.
Je vais tester mais pourquoi dans "Configuration ordinateur" et pas dans
"Configuration utilisateur".

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Maz,

pas facile à diagnostiquer. Les raisons peuvent être multiples.

Il suffit par exemple qu'au moment de la connexion de l'utilisateur, le
réseau soit vu comme lent (<500K/sec) pour que le mode dégradé agisse,
et de ce fait que les scripts ne se lancent pas.
Modifie la GPO de détection des liaisons lentes située dans :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > System >
stratégies de groupe pour voir si ça change quelque chose.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
il se passe vraiment quelque chose de bizarre au niveau de mes logins
script.
Tout cela se passe sur mon lan ethernet : domaine 2003 serveur avec 3
srvs 2003 + stations xp sp2 (a jour).

De temps en temps, lorsqu'un client se connecte avec son compte user et
son mot de passe le script d'ouverture de session qui lui est associé
ne s'execute pas du tout. C'est à dire qu'on ne voit pas la petite
fenetre du batch à l'ouverture de session et on ne retrouve pas les
lecteurs réseaux que le batch aurait du créer. Cà se passe avec
n'importe quel compte et sur n'importe quelle station cliente
aléatoirement. Cà ne se produit pas très fréquemment mais çà existe. A
chaque fois qu'on m'apelle pour dire je n'ai pas acces à ..., il suffit
juste de fermer la session et de se reconnecter pour que tout rentre
dans l'ordre avec cette fois ci la bonne exceution du batch.

Quelq'un connait ?
Merci.

Maz

Jonathan Bismuth
re,

oui, met là à 0 histoire de savoir si ça vient ou non de là
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Merci,
quel valeur tu aurais mis à la place de 500 k/s pour tester (ou alors je
mets 0).

...

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Autre possibilité: l'utilisateur se fait authentifier par un DC qui a un
SYSVOL imcomplet (Pas répliqué avec les autres DC donc scripts manquants)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"maz" a écrit dans le message de news:

Merci,
quel valeur tu aurais mis à la place de 500 k/s pour tester (ou alors je
mets 0).

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
juste parce que c'est l'ordinateur qui est connecté à une liaison lente
et non l' utilisateur [quoi que parfois... :p ]

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Merci.
Je vais tester mais pourquoi dans "Configuration ordinateur" et pas dans
"Configuration utilisateur".

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
Hello Maz,

pas facile à diagnostiquer. Les raisons peuvent être multiples.

Il suffit par exemple qu'au moment de la connexion de l'utilisateur, le
réseau soit vu comme lent (<500K/sec) pour que le mode dégradé agisse,
et de ce fait que les scripts ne se lancent pas.
Modifie la GPO de détection des liaisons lentes située dans :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > System >
stratégies de groupe pour voir si ça change quelque chose.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"maz" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
il se passe vraiment quelque chose de bizarre au niveau de mes logins
script.
Tout cela se passe sur mon lan ethernet : domaine 2003 serveur avec 3
srvs 2003 + stations xp sp2 (a jour).

De temps en temps, lorsqu'un client se connecte avec son compte user
et son mot de passe le script d'ouverture de session qui lui est
associé ne s'execute pas du tout. C'est à dire qu'on ne voit pas la
petite fenetre du batch à l'ouverture de session et on ne retrouve pas
les lecteurs réseaux que le batch aurait du créer. Cà se passe avec
n'importe quel compte et sur n'importe quelle station cliente
aléatoirement. Cà ne se produit pas très fréquemment mais çà existe. A
chaque fois qu'on m'apelle pour dire je n'ai pas acces à ..., il
suffit juste de fermer la session et de se reconnecter pour que tout
rentre dans l'ordre avec cette fois ci la bonne exceution du batch.

Quelq'un connait ?
Merci.

Maz

maz
J'ai fait le test depuis un peu plus d'1 semaine et on m'a alerté 3 fois
pour me signaler le mem probleme.
Conclusion : la modif de la GPO de détection des liaisons lentes n'est pas
concerné par mon souci.
Je ne sais plus ou chercher .
Help.

Sinon pour répondre à Michaël :

Autre possibilité: l'utilisateur se fait authentifier par un DC qui a un
SYSVOL imcomplet (Pas répliqué avec les autres DC donc scripts manquants)

j'ai 2 DC. Je fais comment pour savoir si il y a un problème de réplication
(y'à des messages dans l'observateur d'evt ?)
J'ai regardé sur les 2 DC et çà a l'air d'etre le meme contenu dans les rep
sysvol.

help.