pb exécution automatique fichier autorun.inf

Gilbert
Bonjour,

Quand j'insère un CDRom dans mon lecteur, l'éxécution automatique démarre
bien selon mes préférences déclarées dans les propriétés de ce lecteur
- CD audio --> WMP
- DVD ->> PowerDVD
- Contenu mixte --> ouverture du dossier

Le problème c'est simplement avec les CDRoms qui ont un autorun.inf. Là rien
de démarre automatiquement. Je suis obligé d'aller dans le poste de travail
et de faire un doubleclic sur le lecteur de DVD.
Pourquoi, ça ne démarre pas dès l'insertion dans le lecteur ???
Si quelqu'un a une idée ?

Merci

Gilbert

1 2 3 4 5
ketchu
Gilbert wrote:
[...]

bonjour gilbert,

tu peux essayer autofix qui devrait reglé ton soucis d'autorun, tu trouveras
autofix ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80A7B6-E8FA-45C4-A171-1B389CFACDAD&displaylang=en

ciao

Gilbert
Merci,

J'ai lancé "autofix" mais le problème est toujours le même : pas de
démarrage automatique pour les CDRom avec autorun.inf
Si vous avez d'autres idées

"ketchu" a écrit dans le message de news:

Gilbert wrote:
[...]

Laurent Jumet
Hello Gilbert !

"Gilbert" wrote:

J'ai lancé "autofix" mais le problème est toujours le même : pas de
démarrage automatique pour les CDRom avec autorun.inf
Si vous avez d'autres idées

Moi il y a des années que la fonction a disparu, et je ne suis jamais parvenu à la rétablir.

KeyID: 0xCFAF704C

Le Yéti

"Gilbert" wrote (a ses souhaits) :

J'ai lancé "autofix" mais le problème est toujours le même : pas de
démarrage automatique pour les CDRom avec autorun.inf
Si vous avez d'autres idées

Laurent Jumet nous a écrit dans son message :

Hello Gilbert !

Moi il y a des années que la fonction a disparu, et je ne suis
jamais parvenu à la rétablir.

Salut,

"selon mes préférences déclarées dans les propriétés de ce lecteur" :
regardes si tu peux en trouver d'autres (de "tes" préférences) où tu
as trouvés les premières, et vérifies à cet endroit.

Pourquoi toucher à des trucs qui marchent correctement, et se
plaindre ensuite (en demandant "Pourquoi, ça ne démarre pas dès
l'insertion dans le lecteur") que ce n'est plus comme AVANT !?

Et sinon, tu reviens à un point de restoration antérieur à tes soucis
(Toujours faire une sauvegarde quand on "bricole".)

M'enfin...

ketchu

--
Ketchu

hello,

sauvegarde ton registre puis crée un nouveau document texte sur ton bureau,
puis copie/colle le texte ci-dessous dedans, puis enregistre-le sous le nom
autorun.reg, puis double-clique sur le fichier créer. Ca va faire la modif
tout seul.

A copier dans le bloc-note :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=hex:95,00,00,00

forum de dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Gilbert
"ketchu" a écrit dans le message de news:
%
Le Yéti wrote:
[...]

Je n'ai pas encore modifié mon registre car je suis prudent

Dans ma base de registre, j'ai la valaur suivante :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
Tu penses que le problème vient vraiment de là ?

J'ai lu sur pas mal de forum que la valeur de cette clé devait être à 91

merci

gilbert

Bonjour à tous !

"ketchu" a écrit dans le message

tu peux essayer autofix qui devrait reglé ton soucis d'autorun, tu
trouveras autofix ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÆ80A7B6-E8FA-45C4-A171-1B389CFACDAD&displaylang=en

Vi.. mais date de 2003 ;-)

Nous avions eu un fil très constructif en juillet 2007 à ce sujet --»

http://groups.google.com/groups?threadm=u%24sfjmyxhha.312%40tk2msftngp04.phx.gbl

et ;-)
notre éminent ami MVP JF ns l'a mis à jour ds le post 20 http://fspsa.free.fr/autorunfix.reg

[ http://support.microsoft.com/?id30135 §4 ]

à suivre :o)

Cdlt@+
[ "une" MVP Windows Desktop Experience ]
http://mvp.support.microsoft.com/

Gilbert
Merci, mais toutes mes valeurs de la base de registre sont OK

CE qui est étrangre, c'est que ça se passe uniquement pour les CDRom avec un
fichier autorun .inf.
Tout les autres CD audio, DVD Vidéo sont bien exécuté automatiquement

[...]

Le Yéti
Ketchu avait donné comme réponse : hello,

[...]

Ce à quoi Gilbert rétorque :
Je n'ai pas encore modifié mon registre car je suis prudent

Dans ma base de registre, j'ai la valeur suivante :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer]
"NoDriveTypeAutoRun"=dword:00000091
Tu penses que le problème vient vraiment de là ?

J'ai lu sur pas mal de forums que la valeur de cette clé devait être à 91
merci, Gilbert

Ben si tu demande, et que quand on te fait une réponse
(merci à Ketchu), n'essais même pas, et tu trouves à y redire,
pourquoi viens-tu chercher de l'aide ici ?
Tu pourrais au moins essayer, et si cela ne marche pas, rien
te t'empêches de faire marche arrière (sur un truc aussi simple).

Tonio

JF
*Bonjour Gilbert* !

Le Yéti wrote:
[...]

À quoi correspond NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 ou 95 ?
www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#insertionCD
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

Explications :

NoDriveTypeAutoRun désactive l'Autorun par type de volume.
Le nombre hexadécimal est à transcrire en binaire pour l'analyse.
La position du 1 détermine le type de lecteur désactivé.
Pour passer de hexadécimal à binaire il est pratique d'utiliser
CALC.EXE
Démarrer>Exécuter>calc
En pratique on utilise Tweak UI version 2.10.00 fr
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
TweakUI>Poste de travail>Exécution automatique

Selon sa valeur, cette variable désactive l'Autorun pour :
HEXA BINAIRE TYPE
0x00000001 00000001 type inconnu
0x00000004 00000100 disque amovible
0x00000008 00001000 disque fixe
0x00000010 00010000 disque réseau
0x00000020 00100000 CDROM
0x00000040 01000000 RAMDISK
0x00000080 10000000 type inconnu
0x000000FF 11111111 tous les types

Remarquer que 00000001 et 10000000 = type inconnu, réf:
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/93502.mspx

Nous pouvons à présent répondre à la question :
À quoi correspond NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 ou 95 ?

0x00000095 10010101 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000100 disques amovibles (disquettes)
00000001 type inconnu

0x00000091 10010001 est la combinaison de :
10000000 types inconnus
00010000 disque réseau
00000001 type inconnu

La valeur par défaut de NoDriveTypeAutoRun varie selon les systèmes
http://support.microsoft.com/kb/895108
NoDriveTypeAutoRun = 0x00000091 sur WINXP

--
Salutations, Jean-François

1 2 3 4 5