Pb Execution Batch

6 réponses
loran
Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients via un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce meme batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en boucle mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via "ROUTE ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent

6 réponses

Jean Jacques Exerdjian
Salut ,

Ton probleme de batch n'est pas tres clair peux tu svp mettre le contenu du
bacth dans un post

comme ca nous pourrons t'aider

--
Jean Jacques Exerdjian

"loran" wrote:

Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients via un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce meme batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en boucle mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via "ROUTE ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent

loran
Le batch en question doit ajouter une route statique sur mon TSE virtuel afin
que mes clients en agences puissent se connecter à l'application hebergée sur
le TS.

le script est le suivant :

**route.bat**
route ADD -p 192.168.x.x MASK 255.255.x.x 192.168.x.x

La commande est bonne car lorsque je l'execute depuis un autre poste (le
fichier batch copié et éxecuté depuis n'importe quel autre poste du réseau),
elle est bien prise en compte par le système et je peux "pinger" les routeurs
agences.

Mais si je copie et lance le batch sur mon TS, la commande tourne en boucle,
sans s'executer une seule fois et je suis obligé de rentrer la route à la
main.

Je comprends pas pourquoi mon TS refuse d'interpréter mon batch...
Je précise que j'ai essayé en mode installation et exécution mais idem...

Merci de votre réponse.

Laurent

Salut ,

Ton probleme de batch n'est pas tres clair peux tu svp mettre le contenu du
bacth dans un post

comme ca nous pourrons t'aider

--
Jean Jacques Exerdjian

"loran" wrote:

Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients via un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce meme batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en boucle mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via "ROUTE ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent

loran
J'ai finalement résolu mon problème d'exécution de batch grace à un script VBS.

Le batch en question doit ajouter une route statique sur mon TSE virtuel afin
que mes clients en agences puissent se connecter à l'application hebergée sur
le TS.

le script est le suivant :

**route.bat**
route ADD -p 192.168.x.x MASK 255.255.x.x 192.168.x.x

La commande est bonne car lorsque je l'execute depuis un autre poste (le
fichier batch copié et éxecuté depuis n'importe quel autre poste du réseau),
elle est bien prise en compte par le système et je peux "pinger" les routeurs
agences.

Mais si je copie et lance le batch sur mon TS, la commande tourne en boucle,
sans s'executer une seule fois et je suis obligé de rentrer la route à la
main.

Je comprends pas pourquoi mon TS refuse d'interpréter mon batch...
Je précise que j'ai essayé en mode installation et exécution mais idem...

Merci de votre réponse.

Laurent

Salut ,

Ton probleme de batch n'est pas tres clair peux tu svp mettre le contenu du
bacth dans un post

comme ca nous pourrons t'aider

--
Jean Jacques Exerdjian

"loran" wrote:

Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients via un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce meme batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en boucle mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via "ROUTE ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent

Jonathan Bismuth
Hello Loran,

juste un petit mot sur le fait que ça tourne en boucle, ça n'est pas
toujours vrai, mais je rencontre ça assez souvent :

tu utilise un fichier appelé "route" qui lance une commande .... "route"!
Juste pour test, renomme route.bat en route2.bat.

ça change quelque chose?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"loran" a écrit dans le message de news:

Le batch en question doit ajouter une route statique sur mon TSE virtuel
afin
que mes clients en agences puissent se connecter à l'application hebergée
sur
le TS.

le script est le suivant :

**route.bat**
route ADD -p 192.168.x.x MASK 255.255.x.x 192.168.x.x

La commande est bonne car lorsque je l'execute depuis un autre poste (le
fichier batch copié et éxecuté depuis n'importe quel autre poste du
réseau),
elle est bien prise en compte par le système et je peux "pinger" les
routeurs
agences.

Mais si je copie et lance le batch sur mon TS, la commande tourne en
boucle,
sans s'executer une seule fois et je suis obligé de rentrer la route à la
main.

Je comprends pas pourquoi mon TS refuse d'interpréter mon batch...
Je précise que j'ai essayé en mode installation et exécution mais idem...

Merci de votre réponse.

Laurent

Salut ,

Ton probleme de batch n'est pas tres clair peux tu svp mettre le contenu
du
bacth dans un post

comme ca nous pourrons t'aider

--
Jean Jacques Exerdjian

"loran" wrote:

Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients via
un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce meme
batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en boucle
mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je
suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de
scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via "ROUTE
ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent

loran
Bonjour Jonathan,

Effectivement, le fait de renommer le fichier "route.bat" en "route2.bat"
résoud bien mon problème.

Maintenant que j'ai la solution, ça me parait tellement évident... Nommer un
batch avec la commande qu'on veut lui faire passer n'est pas très
judicieux... Problème de bouclage...

Quelques années d'administration pour faire ça, je crois que j'ai vraiment
besoin de vacances....

En tout cas, merci beaucoup pour l'info.

Cordialement,

Loran

Hello Loran,

juste un petit mot sur le fait que ça tourne en boucle, ça n'est pas
toujours vrai, mais je rencontre ça assez souvent :

tu utilise un fichier appelé "route" qui lance une commande .... "route"!
Juste pour test, renomme route.bat en route2.bat.

ça change quelque chose?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"loran" a écrit dans le message de news:

Le batch en question doit ajouter une route statique sur mon TSE virtuel
afin
que mes clients en agences puissent se connecter à l'application hebergée
sur
le TS.

le script est le suivant :

**route.bat**
route ADD -p 192.168.x.x MASK 255.255.x.x 192.168.x.x

La commande est bonne car lorsque je l'execute depuis un autre poste (le
fichier batch copié et éxecuté depuis n'importe quel autre poste du
réseau),
elle est bien prise en compte par le système et je peux "pinger" les
routeurs
agences.

Mais si je copie et lance le batch sur mon TS, la commande tourne en
boucle,
sans s'executer une seule fois et je suis obligé de rentrer la route à la
main.

Je comprends pas pourquoi mon TS refuse d'interpréter mon batch...
Je précise que j'ai essayé en mode installation et exécution mais idem...

Merci de votre réponse.

Laurent

Salut ,

Ton probleme de batch n'est pas tres clair peux tu svp mettre le contenu
du
bacth dans un post

comme ca nous pourrons t'aider

--
Jean Jacques Exerdjian

"loran" wrote:

Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients via
un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce meme
batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en boucle
mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je
suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de
scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via "ROUTE
ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent

Jonathan Bismuth
pas de soucis, je crois que tu n'imagine pas le nombre de fois où j'ai
appelé un batch robocopy.bat .......

@+
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"loran" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

Effectivement, le fait de renommer le fichier "route.bat" en "route2.bat"
résoud bien mon problème.

Maintenant que j'ai la solution, ça me parait tellement évident... Nommer
un
batch avec la commande qu'on veut lui faire passer n'est pas très
judicieux... Problème de bouclage...

Quelques années d'administration pour faire ça, je crois que j'ai vraiment
besoin de vacances....

En tout cas, merci beaucoup pour l'info.

Cordialement,

Loran

Hello Loran,

juste un petit mot sur le fait que ça tourne en boucle, ça n'est pas
toujours vrai, mais je rencontre ça assez souvent :

tu utilise un fichier appelé "route" qui lance une commande .... "route"!
Juste pour test, renomme route.bat en route2.bat.

ça change quelque chose?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"loran" a écrit dans le message de
news:

Le batch en question doit ajouter une route statique sur mon TSE
virtuel
afin
que mes clients en agences puissent se connecter à l'application
hebergée
sur
le TS.

le script est le suivant :

**route.bat**
route ADD -p 192.168.x.x MASK 255.255.x.x 192.168.x.x

La commande est bonne car lorsque je l'execute depuis un autre poste
(le
fichier batch copié et éxecuté depuis n'importe quel autre poste du
réseau),
elle est bien prise en compte par le système et je peux "pinger" les
routeurs
agences.

Mais si je copie et lance le batch sur mon TS, la commande tourne en
boucle,
sans s'executer une seule fois et je suis obligé de rentrer la route à
la
main.

Je comprends pas pourquoi mon TS refuse d'interpréter mon batch...
Je précise que j'ai essayé en mode installation et exécution mais
idem...

Merci de votre réponse.

Laurent

Salut ,

Ton probleme de batch n'est pas tres clair peux tu svp mettre le
contenu
du
bacth dans un post

comme ca nous pourrons t'aider

--
Jean Jacques Exerdjian

"loran" wrote:

Bonjour.

Je rencontre le problème suivant sur un TSE 2003 Server.
Ma config : Serveur TSE Virtuel (ESX 2.5) pour connexion de clients
via
un
VPN opérateur.

Impossibilité d'exécuter un batch stocké localement alors que ce
meme
batch
s'execute bien lorsque je le lance à partir d'un poste distant.

Lorsque je lance le batch stocké localement celui-ci tourne en
boucle
mais
la commande ne s'execute pas et je suis obligé de rentrer la route
manuellement.
J'ai essayé avec CMD /K et CMD/C mais toujours le même problème.
J'ai aussi testé en mode Installation mais le problème persiste. Je
suis
allé voir sous GPEDIT mais je ne vois rien qui bride l'execution de
scripts
stockés localement...

Pour infos, ce batch consiste à ajouter une route statique via
"ROUTE
ADD".

Si quelqu'un pouvait me dépanner sur le sujet...

Merci par avance.

Laurent