[PB] Fichiers "buzy" bloqué

23 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Suite à de grosses de fichiers sur mon disque je me retrouve avec des
fichiers qui se retrouvent « buzy ». Ils font évidemment 0 octets, sont
indéplaçables par un admin sous Finder car une alerte dit qu'il faut
être admin et saisir un mot de passe, ce que le Finder ne permet pas,
mais surtout je ne peux pas recopier par-dessus les fichiers originaux.
donc je suis dans la panade.

Remarque : je recopiais des fichiers d'une arborescence dans un seul
dossier sur un autre disque donc j'ai d'un côté les fichiers non
recopiés et de l'autre je dois retrouver les originaux dans un
classement. J'ai déjà sous la main les plus gros dossiers mais je suis
coincé. Je ne peux donc pas effacer ces fichiers qui gênent car ils me
servent de repère pour retrouver les originaux qui les remplacent au fur
et à mesure. Un tri par taille me permet de connaître ceux qu'il faut
que je retrouve.

Merci pour la commande qui me remettra les 500 fichiers au garde à
vous (un reboot n'a servi à rien bien sûr, trop facile ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

10 réponses

1 2 3
listes2
Benoit Leraillez wrote:

Merci pour la commande qui me remettra les 500 fichiers au garde à
vous (un reboot n'a servi à rien bien sûr, trop facile ;-)

Essaie de les sélectionner tous, pomme-I, puis dans l'onglet possesseur
et autorisations, mets-toi comme possesseur avec droits de lecture et
écriture. Autentification parfois requise.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

listes2
Benoit Leraillez wrote:

Amha seule la commande en ligne résoudra le pb.

Essaye Batchmod pour mettre un autre possesseur puis le remettre à toi.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

benoit.sansspam
Olivier Goldberg wrote:

Essaie de les sélectionner tous, pomme-I, puis dans l'onglet possesseur
et autorisations, mets-toi comme possesseur avec droits de lecture et
écriture. Autentification parfois requise.

Je suis possesseur et je peux donc lire & écrire mais tous les menus
d'autorisation sont grisés et toutes tentatives de changement de
propriétaire prend du temps mais revient à sa position de départ
puisqu'aucune modif n'est réalisable.

Amha seule la commande en ligne résoudra le pb.

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

listes2
Benoit Leraillez wrote:

Testé sur un fichier il ne modifie rien.

En Terminal,
$ sudo chown -r 777
sur le dossier parent?
Mais ça met des droitsde lecture/écriture à tous les utilisateurs,
adapter le 777 à tes besoins.
Celà étant, je ne suis pas sur que ça marche si tu apparaît déjà comme
propriétaire des fichiers.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

benoit.sansspam
Olivier Goldberg wrote:

Essaye Batchmod pour mettre un autre possesseur puis le remettre à toi.

Testé sur un fichier il ne modifie rien.

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

h.sainct
essaie sur l'un d'eux avec Xray?
http://www.brockerhoff.net/xray/

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
jperrocheau
Benoit Leraillez wrote:

Amha seule la commande en ligne résoudra le pb.

Que dit un

GetFileInfo -a

sur les fichiers en question (si tu as installé les dev tools) ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

benoit.sansspam
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

essaie sur l'un d'eux avec Xray?
http://www.brockerhoff.net/xray/

J'arrive à changer les droits, à mettre le fichier à la poubelle et le
détruire mais je dois alors le faire en trouvant les fichiers un par un
dans les dossiers d'un côté et la liste de l'autre côté car je n'arrive
toujours pas à les rendre non-buzy.

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

h.sainct
Benoit Leraillez wrote:

essaie sur l'un d'eux avec Xray?
http://www.brockerhoff.net/xray/

J'arrive à changer les droits, à mettre le fichier à la poubelle et le
détruire mais je dois alors le faire en trouvant les fichiers un par un
dans les dossiers d'un côté et la liste de l'autre côté car je n'arrive
toujours pas à les rendre non-buzy.

il me semble que Xray a certaines capacités de batch, essaie de lire sa
doc (désolé, ce n'est pas pour ça que je l'emploie...)

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

Que dit un

GetFileInfo -a

sur les fichiers en question (si tu as installé les dev tools) ?

J'ai les devtools. Un man GetFileInfo fonctionne bien, GetFileInfo se
trouve bien dans /Developer/Tools/ mais j'ai le droit à çà :

[Benoit:~] benoit% GetFileInfo -a /Volumes/Harpagon2 lacie/Music/25
Supernatural Thing (Part One).mp3
tcsh: GetFileInfo: Command not found.

donc j'essaye plutôt çà :

[Benoit:/Developer/Tools] benoit% GetFileInfo -a /Volumes/Harpagon2
lacie/Music/25 Supernatural Thing (Part One).mp3
tcsh: GetFileInfo: Command not found.

Alors je man et j'ai çà :

[Benoit:/Developer/Tools] benoit% GetFileInfo -a </Volumes/Harpagon2
lacie/Music/25 Supernatural Thing (Part One).mp3>
tcsh: Missing name for redirect.

[Benoit:/Developer/Tools] benoit% GetFileInfo -a "/Volumes/Harpagon2
lacie/Music/25 Supernatural Thing (Part One).mp3"
tcsh: GetFileInfo: Command not found.

Donc je l'ai dans le baba, un coup il ne trouve pas la commande un
coup il la trouve mais cela ne fonctionne pas ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

1 2 3