Pb fichiers Excel et Word entre 2000 server et XP

Michel Beiilard
Bonjour,

j'ai un probl=E8me important entre un Server 2000 et des=20
postes clients XP pro.
En effet, le serveur v=E9rouille bien un fichier Excel ou=20
Word qui est ouvert par un client XP Pro mais ne le=20
d=E9verouille pas lorsque le client sort de ce fichier.
Ce qui a pour conc=E9quence qu'un autre client derri=E8re ne=20
peut pas acc=E9der au m=EAme fichier Excel ou Word.

Il faut alors aller dans la gestion de l'ordinateur, sur=20
le serveur, et supprimer manuellement tous les fichiers=20
v=E9rouill=E9s ou bien encore red=E9marrer le serveur.

J'ai "=E0 priori" bien configur=E9s =E0 la fois les clients XP=20
pro et le serveur 2000 au niveau DNS.
J'ai autrement une passerelle qui sort sur un routeur ADSL=20
mais je n'ai aucun probl=E8me sur Internet.
Autrement, nous avons une application d=E9velopp=E9 en Windev=20
et qui tourne en client/serveur et nous n'avons aucun=20
blocage de ce c=F4t=E9 l=E0. Ce n'est exclusivement que sur les=20
applications bureautiques.

Merci de votre aide.

Damien
Salut,
G exactement le meme pble !!! et c'est vraiement chiant !
et pour info le meme poste avec w2k ne pose aucun pble ... (DELL)
Pour le moment je n'ai trouvé aucune solution !

Si tu as une soluce, je suis preneur
A+
Damien

"Michel Beiilard" a écrit dans le message de
news: 0a2501c346ad$656bb570$
Bonjour,

j'ai un problème important entre un Server 2000 et des
postes clients XP pro.
En effet, le serveur vérouille bien un fichier Excel ou
Word qui est ouvert par un client XP Pro mais ne le
déverouille pas lorsque le client sort de ce fichier.
Ce qui a pour concéquence qu'un autre client derrière ne
peut pas accéder au même fichier Excel ou Word.

Il faut alors aller dans la gestion de l'ordinateur, sur
le serveur, et supprimer manuellement tous les fichiers
vérouillés ou bien encore redémarrer le serveur.

J'ai "à priori" bien configurés à la fois les clients XP
pro et le serveur 2000 au niveau DNS.
J'ai autrement une passerelle qui sort sur un routeur ADSL
mais je n'ai aucun problème sur Internet.
Autrement, nous avons une application développé en Windev
et qui tourne en client/serveur et nous n'avons aucun
blocage de ce côté là. Ce n'est exclusivement que sur les
applications bureautiques.

Merci de votre aide.
jld[NOSPAM]
SAlut,

Problème un peu similaire : Pas d'accès impossible, mais très
aléatoirement quelques fichiers s'ouvrent en lecture seule (alors qu'ils
sont en lecture/écriture). Mais je n'ai pas vérifié s'il y avait un
verrou ou autres "cochonsté" de ce style.

Par contre, ça le fait bien uniquement avec des clients XP Pro (Home,
j'ai pas en magasin...)

Bug ou config ? A creuser...

:-)
JL