Pb format date

Pierre57
Bonjour à tous,

Dans un fichier excel (97), comportant un nombre important de feuilles,
pour chaque cellule comportant une date, j'ai défini un format date
"JJ/MM/AA" suivant l'option : Fomat\Cellule\Date\04/09/97.
Ce fichier excel est utilisé sur un bon nombre de PC.

Sur certain PC, ce format de date est automatiquement changé lors de
l'ouverture du fichier avec le format date suivant "JJ/MM/AAAA"; ce qui pose
un problème d'affichage (Pb largeur colonne=>########)

2 questions :
1) D'où peut provenir cette modification automatique de format (aléatoire en
fonction du PC) ?

2) Outre le fait de modifier toutes les largeurs de colonnes pour résoudre
ce Pb, peut-on paramétrer par macro l'utilisation du format standard de date
"JJ/MM/AA" ?
Les feuilles étant verrouillées, l'utilisateur ne peut pas modifier le format.

Merci pour votre expertise,
Salutations,

SL
Bonsoir
C'est suivant les paramètres régionaux du panneau de configuration.

Je ne sais plus comment c'est sous 97 mais sous 2003 il y a des formats de
dates avec * devant dont la particularité est justement de suivre les
paramètres régionaux. Il faut donc utiliser un autre format qui ne commence
pas par *.

Stéphane

"Pierre57" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

Dans un fichier excel (97), comportant un nombre important de feuilles,
pour chaque cellule comportant une date, j'ai défini un format date
"JJ/MM/AA" suivant l'option : FomatCelluleDate 4/09/97.
[...]

Pierre57
Bonsoir Stéphane,

Il semble effectivement que la "date système - paramètres locaux" influe sur
le format date d'une cellule (même si celle-ci a été définie par
FormatCelluleetc...)

Merci pour cette astuce,

Bien cordialement,