pb gestionnaire des utilisateurs

4 réponses
Robert Johnson
Bonsoir,

Après une panne "logicielle" (mon serveur NT4 PDC rebootait en boucle), j'ai
réinstaller une ancienne image Ghost et maintenant je n'arrive plus à
accéder au gestionnaire des utilisateurs (accès refusé) alors que je suis
loggé en Admin. du domaine !! ?

D'où cela peut-il venir ? (peut-être déja repasser le SP6a ?)

D'autre part, mon 2ème serveur W2k, serveur membre du domaine, a ensuite
perdu les pédales... ne reconnait plus le domaine, problèmes avec le serveur
WINS (base endomagée...) et maintenant ce serveur m'indique qu'il y a un pb
de fichier d'échange (j'en recrée un, mais au démarrage suivant, rebelote,
pb de fichier d'échange, mémoire virtuelle...).

Je ne suis pas "spécialiste"... ;-)... si quelqu'un pouvait m'éclairer...
merci.
Sinon, il faudra que je réinstalle les 2 serveurs (ou alors je supprimerai
le NT4 et réinstallerai le 2000 en Controleur de domaine...), mais alors
j'aurai un pb pour gérer la sécurité des stations W98 (je le faisais avec
poledit, mais il parait que ça marche mal poledit (config.pol) avec un
serveur 2000)

Vous voyez... c'est le bin's...

Merci

4 réponses

F. Dunoyer [MVP]
Robert Johnson a écrit :
Bonsoir,

Après une panne "logicielle" (mon serveur NT4 PDC rebootait en boucle), j'ai
réinstaller une ancienne image Ghost et maintenant je n'arrive plus à
accéder au gestionnaire des utilisateurs (accès refusé) alors que je suis
loggé en Admin. du domaine !! ?

D'où cela peut-il venir ? (peut-être déja repasser le SP6a ?)

D'autre part, mon 2ème serveur W2k, serveur membre du domaine, a ensuite
perdu les pédales... ne reconnait plus le domaine, problèmes avec le serveur
WINS (base endomagée...) et maintenant ce serveur m'indique qu'il y a un pb
de fichier d'échange (j'en recrée un, mais au démarrage suivant, rebelote,
pb de fichier d'échange, mémoire virtuelle...).

Je ne suis pas "spécialiste"... ;-)... si quelqu'un pouvait m'éclairer...
merci.
Sinon, il faudra que je réinstalle les 2 serveurs (ou alors je supprimerai
le NT4 et réinstallerai le 2000 en Controleur de domaine...), mais alors
j'aurai un pb pour gérer la sécurité des stations W98 (je le faisais avec
poledit, mais il parait que ça marche mal poledit (config.pol) avec un
serveur 2000)

Vous voyez... c'est le bin's...

Merci

euh tu as remonté le GHOST d'un DC ???
aie
Elle date de quand cette image Ghost

en fait les éléments de la base SAM vieillissent avec le temps et les
relations entre machines sont régulirement "remise" a jours.
Alors remonter un GHOST sur DC aie aie.

est ce que tu as des BDC ??
Sinon tu fois ton dc a la poubelle
tu promeux un BDC en PDC, tu reinstalles la machine en BDC et tu la
promeux (aie le verbe promouvoir)

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques trucs et des astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Robert Johnson
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Robert Johnson a écrit :
Bonsoir,

Après une panne "logicielle" (mon serveur NT4 PDC rebootait en boucle),
j'ai
réinstaller une ancienne image Ghost et maintenant je n'arrive plus à
accéder au gestionnaire des utilisateurs (accès refusé) alors que je suis
loggé en Admin. du domaine !! ?

D'où cela peut-il venir ? (peut-être déja repasser le SP6a ?)

D'autre part, mon 2ème serveur W2k, serveur membre du domaine, a ensuite
perdu les pédales... ne reconnait plus le domaine, problèmes avec le
serveur
WINS (base endomagée...) et maintenant ce serveur m'indique qu'il y a un
pb
de fichier d'échange (j'en recrée un, mais au démarrage suivant,
rebelote,
pb de fichier d'échange, mémoire virtuelle...).

Je ne suis pas "spécialiste"... ;-)... si quelqu'un pouvait m'éclairer...
merci.
Sinon, il faudra que je réinstalle les 2 serveurs (ou alors je
supprimerai
le NT4 et réinstallerai le 2000 en Controleur de domaine...), mais alors
j'aurai un pb pour gérer la sécurité des stations W98 (je le faisais avec
poledit, mais il parait que ça marche mal poledit (config.pol) avec un
serveur 2000)

Vous voyez... c'est le bin's...

Merci

euh tu as remonté le GHOST d'un DC ???
aie
Elle date de quand cette image Ghost

Elle est assez ncienne effectivement (6 mois...)

en fait les éléments de la base SAM vieillissent avec le temps et les
relations entre machines sont régulirement "remise" a jours.
Alors remonter un GHOST sur DC aie aie.

est ce que tu as des BDC ??

J'avais juste un serveur 2000 en tant que serveur membre du domaine, et
celui-ci a "perdu les pédales" après avoir remonté le vieux ghost du DC NT4,
comme je l'expliquais plus haut (ne reconnaissais plus le dommaine, puis pb
serveur Wins, puis erreur avec le fichier d'echange temporaire...).
Actuellement je ne peux même plus lui faire réintégrer le domaine (le bouton
"modifier" de l'onglet nom de l'ordi dans Prop. système est "grisé", il me
dit qu'il y a pb avec TCP/IP.
Le DC NT4 remonté permet les ouvertures de sessions de mes clients 98, j'ai
remonté un DHCP et un WINS dessus, mais je n'ai plus accès au gestionnaire
des utilisateurs (c'est assez embêtant !!)
Je pense que je vais reformater (compte tenu de toutes les "erreurs" et
autres "insanités" qu'il me balance), et installer le 2000 en DC avec active
directory, et supprimer mon ancien NT4..., puis installer un 2ème 2000
serveur (je crois qu'on ne parle plus de BDC dans un domaine W2000 en mode
natif...

Au fait, si je garde le même nom de domaine en installant le nouveau W2KS,
est ce que mes stations 98 vont réintégrer ce nouveau domaine de façon
transparente ? ou faudrat-il les sortir en workgroup et réintégrer sur
chaque station ?

Sinon tu fois ton dc a la poubelle
tu promeux un BDC en PDC, tu reinstalles la machine en BDC et tu la
promeux (aie le verbe promouvoir)

Déjà merci pour ces explications.
Et pour la sécurité des station 98, j'utilisais poledit avec un config.pol,
mais je crois que ce ne sera plus possible avec un serveur 2000 non ?

Cordialement,

R.J.
Thierry DEMAN [MVP]
"Robert Johnson" wrote in message
news:e59u8m$ru6$

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Robert Johnson a écrit :
Bonsoir,

Après une panne "logicielle" (mon serveur NT4 PDC rebootait en boucle),
j'ai
réinstaller une ancienne image Ghost et maintenant je n'arrive plus à
accéder au gestionnaire des utilisateurs (accès refusé) alors que je
suis
loggé en Admin. du domaine !! ?

D'où cela peut-il venir ? (peut-être déja repasser le SP6a ?)

D'autre part, mon 2ème serveur W2k, serveur membre du domaine, a ensuite
perdu les pédales... ne reconnait plus le domaine, problèmes avec le
serveur
WINS (base endomagée...) et maintenant ce serveur m'indique qu'il y a un
pb
de fichier d'échange (j'en recrée un, mais au démarrage suivant,
rebelote,
pb de fichier d'échange, mémoire virtuelle...).

Je ne suis pas "spécialiste"... ;-)... si quelqu'un pouvait
m'éclairer...
merci.
Sinon, il faudra que je réinstalle les 2 serveurs (ou alors je
supprimerai
le NT4 et réinstallerai le 2000 en Controleur de domaine...), mais alors
j'aurai un pb pour gérer la sécurité des stations W98 (je le faisais
avec
poledit, mais il parait que ça marche mal poledit (config.pol) avec un
serveur 2000)

Vous voyez... c'est le bin's...

Merci

euh tu as remonté le GHOST d'un DC ???
aie
Elle date de quand cette image Ghost

Elle est assez ncienne effectivement (6 mois...)

en fait les éléments de la base SAM vieillissent avec le temps et les
relations entre machines sont régulirement "remise" a jours.
Alors remonter un GHOST sur DC aie aie.

est ce que tu as des BDC ??

J'avais juste un serveur 2000 en tant que serveur membre du domaine, et
celui-ci a "perdu les pédales" après avoir remonté le vieux ghost du DC
NT4, comme je l'expliquais plus haut (ne reconnaissais plus le dommaine,
puis pb serveur Wins, puis erreur avec le fichier d'echange
temporaire...). Actuellement je ne peux même plus lui faire réintégrer le
domaine (le bouton "modifier" de l'onglet nom de l'ordi dans Prop. système
est "grisé", il me dit qu'il y a pb avec TCP/IP.
Le DC NT4 remonté permet les ouvertures de sessions de mes clients 98,
j'ai remonté un DHCP et un WINS dessus, mais je n'ai plus accès au
gestionnaire des utilisateurs (c'est assez embêtant !!)
Je pense que je vais reformater (compte tenu de toutes les "erreurs" et
autres "insanités" qu'il me balance), et installer le 2000 en DC avec
active directory, et supprimer mon ancien NT4..., puis installer un 2ème
2000 serveur (je crois qu'on ne parle plus de BDC dans un domaine W2000 en
mode natif...

Au fait, si je garde le même nom de domaine en installant le nouveau W2KS,
est ce que mes stations 98 vont réintégrer ce nouveau domaine de façon
transparente ? ou faudrat-il les sortir en workgroup et réintégrer sur
chaque station ?

Sinon tu fois ton dc a la poubelle
tu promeux un BDC en PDC, tu reinstalles la machine en BDC et tu la
promeux (aie le verbe promouvoir)

Déjà merci pour ces explications.
Et pour la sécurité des station 98, j'utilisais poledit avec un
config.pol, mais je crois que ce ne sera plus possible avec un serveur
2000 non ?

Cordialement,

R.J.

Bonsoir,

les stations Windows 98 pourront toujours ouvrir des sessions Windows, comme
elles le faisaient avant.
=> Aucun changement à réaliser ce niveau.

POLEDIT fonctionnera toujours pour les stations Windows 98 même dans un
domaine 2000, MAIS l'administration et les changement devront toujours se
faire à partir d'une station 98.

A bientôt, cordialement.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
Robert Johnson
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %23I$
"Robert Johnson" wrote in message
news:e59u8m$ru6$

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Robert Johnson a écrit :
Bonsoir,

Après une panne "logicielle" (mon serveur NT4 PDC rebootait en boucle),
j'ai
réinstaller une ancienne image Ghost et maintenant je n'arrive plus à
accéder au gestionnaire des utilisateurs (accès refusé) alors que je
suis
loggé en Admin. du domaine !! ?

D'où cela peut-il venir ? (peut-être déja repasser le SP6a ?)

D'autre part, mon 2ème serveur W2k, serveur membre du domaine, a
ensuite
perdu les pédales... ne reconnait plus le domaine, problèmes avec le
serveur
WINS (base endomagée...) et maintenant ce serveur m'indique qu'il y a
un pb
de fichier d'échange (j'en recrée un, mais au démarrage suivant,
rebelote,
pb de fichier d'échange, mémoire virtuelle...).

Je ne suis pas "spécialiste"... ;-)... si quelqu'un pouvait
m'éclairer...
merci.
Sinon, il faudra que je réinstalle les 2 serveurs (ou alors je
supprimerai
le NT4 et réinstallerai le 2000 en Controleur de domaine...), mais
alors
j'aurai un pb pour gérer la sécurité des stations W98 (je le faisais
avec
poledit, mais il parait que ça marche mal poledit (config.pol) avec un
serveur 2000)

Vous voyez... c'est le bin's...

Merci

euh tu as remonté le GHOST d'un DC ???
aie
Elle date de quand cette image Ghost

Elle est assez ncienne effectivement (6 mois...)

en fait les éléments de la base SAM vieillissent avec le temps et les
relations entre machines sont régulirement "remise" a jours.
Alors remonter un GHOST sur DC aie aie.

est ce que tu as des BDC ??

J'avais juste un serveur 2000 en tant que serveur membre du domaine, et
celui-ci a "perdu les pédales" après avoir remonté le vieux ghost du DC
NT4, comme je l'expliquais plus haut (ne reconnaissais plus le dommaine,
puis pb serveur Wins, puis erreur avec le fichier d'echange
temporaire...). Actuellement je ne peux même plus lui faire réintégrer le
domaine (le bouton "modifier" de l'onglet nom de l'ordi dans Prop.
système est "grisé", il me dit qu'il y a pb avec TCP/IP.
Le DC NT4 remonté permet les ouvertures de sessions de mes clients 98,
j'ai remonté un DHCP et un WINS dessus, mais je n'ai plus accès au
gestionnaire des utilisateurs (c'est assez embêtant !!)
Je pense que je vais reformater (compte tenu de toutes les "erreurs" et
autres "insanités" qu'il me balance), et installer le 2000 en DC avec
active directory, et supprimer mon ancien NT4..., puis installer un 2ème
2000 serveur (je crois qu'on ne parle plus de BDC dans un domaine W2000
en mode natif...

Au fait, si je garde le même nom de domaine en installant le nouveau
W2KS, est ce que mes stations 98 vont réintégrer ce nouveau domaine de
façon transparente ? ou faudrat-il les sortir en workgroup et réintégrer
sur chaque station ?

Sinon tu fois ton dc a la poubelle
tu promeux un BDC en PDC, tu reinstalles la machine en BDC et tu la
promeux (aie le verbe promouvoir)

Déjà merci pour ces explications.
Et pour la sécurité des station 98, j'utilisais poledit avec un
config.pol, mais je crois que ce ne sera plus possible avec un serveur
2000 non ?

Cordialement,

R.J.

Bonsoir,

les stations Windows 98 pourront toujours ouvrir des sessions Windows,
comme elles le faisaient avant.
=> Aucun changement à réaliser ce niveau.

POLEDIT fonctionnera toujours pour les stations Windows 98 même dans un
domaine 2000, MAIS l'administration et les changement devront toujours se
faire à partir d'une station 98.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre.

Cordialement,

R.J.