pb gravure Adiboud'chou (adibou coktel)

rolfan
Salut

J'ai parcouru de long en large les archives des forums pour avoir la
solution à ce problème récurrent.

Mon fils (3 ans) a tendance a bousiller les disques de jeux et je
n'arrive pas à copier adiboud'chou à la campagne comme des dizaines de
gens d'ailleurs à lire les forums...

je suis sous win xp

pour résumer j'ai lu :

- qu'il fallait utiliser clone cd mais ceux qui l'ont fait disent que
ça copie sans marcher... donc exit.
- qu'il fallait graver une image d'abord OK admettons
- que ça ne passait pas avec nero, easy cd creator mais que ça passait
avec cdr win mais je n'y arrive pas car j'ai une erreur de lecture à
la fin du CD (99%)

certains logiciels parlent du mode RAW pour la gravure... ça consiste
en quoi en gros?

Est ce que vous savez si coktel change les disques gratuitement s'ils
sont abimés? dans le cas contraire, sont ils hors la loi en
interdisant la copie perso ?

dois je me résigner à utiliser la mule alors que j'ai l'original?

merci

ps:
je poste sur microsoft.public.fr.windowsxp et sur fr.education.divers
(ça peut interesser d'autres parents) avec follow up vers
microsoft.public.fr.windowsxp
--
mes reprises persos au piano/chant sur ZIKLO:
http://perso.wanadoo.fr/ziklo

Vladimir Chenkov
tts ... le pb c'est que le CD est protégé ... la copie ne pourra fct qu'avec
l'adoption d'un patch ou crack dont je me parlerai pas ici étant donné la
conotation "piratage" très forte de ce genre de programmes.
la copie directe d'un logiciel protégé n'est que tres rarement possible et
avec des outils adaptés

essayez plutot de ne pas laisser manipuler le CD a votre fils avant qu'il
n'ait atteint un age suffisant ...
ou faites qqs recherches sur le net ... tout se trouve.
YO!
Bonjour,

c'est en effet un pb de protection...Quand à savoir si c'est légal ou pas, à
savoir s'ils ont le droit
de refuser le remplacement du CD alors qu'on ne peut pas en faire une
copie...Certainement qu'en se lançant ds des
procédures, encore faut il avoir envie...
Pour ma part, j'ai préféré investir ds un gros disque dur, et je fais
systématiquement une image iso, avec clone CDet il joue directement avec
l'image iso. Mais il est vrai que certains jeux, dont "adiboud'chou à la
campagne ", ne se laissent que difficilement copier.Il faut alors utiliser
Alcohool 120%. L'utilisation d'une image récupérée sur le P2P
n'est pas illégale en soi puisque nous avons l'original...

"rolfan" wrote in message
[...]

SNTBI
Bonjour Rolfan,
Pourriez vous nous dire ce qui se passe lors de la copie.
Vérifier la taille du CD.

"rolfan" a écrit dans le message de
[...]

DS
les cd sont protégés (je ne sais plus quel est le procédé mais ça doit être
ou laserlook ou une autre méthode, à mon avis on a le droit de faire une
copie privée , j'avais réussi à le faire (clonyxx permet de detecter
automatiquement la protection et de lancer clone cd en le configurant ..)
je sais qu'en France on a (pour le moment ) le droit à la copie privée mais
si c'est signalé sur la boite que c'est protégé à mon avis on a peu de
chances qu'une action aboutisse et surtout est ce que ça vaut le coup
(fiancièrement parlant) j'avous que je suis tellement satisfait des produits
cocktel (surtout en primaire) que j'irai racheter un cd plutôt que de lancer
une procédure (si j'ai une bonne mémoire ça doit faire vers les 40 ou 45
?? )
[...]

Jacques
[...]

Avez-vous au moins essayé Clone Cd ?
Jacques