[PB] Imprimante HP HS

Benoit
Bonjour,

Un soucis avec mon HP Color Laserjet MFP M277dw :

Je ne peux ni scanner ni imprimer, le système envoie plusieurs fois
l'alerte :
« HPDM.framework » endommagera votre ordinateur.
Ce fichier a été téléchargé Í  une date inconnue.
utilisateurs.
[Afficher dans le Finder] [OK]
↳ HD/Library/Printers/hp/Frameworks

Ensuite la fenêtre du scanner affiche un :
«Â Failed to open a connection to the device (-21345) »

1. Réinitialisation du système d'impression,
2. Installation de la dernière version du driver de chez HP, reboot,
nada.
3. Re-Réinitialisation

Nada, toujours la même erreur. :/

Hotline Apple : Ça va prendre trop de temps alors passez chez un
revendeur Apple.

Comme il est hors garantie… Je vais m'acheter une alim pour le 13" 2017
que j'ai reçu : assistant migration pendant la nuit (600 Go, lÍ
l'Ethernet manque*).
— Un tour pour voir les émetteurs dans le coin ;
— Partage de connexion sur la nouvelle machine ;
— Connexion de l'ancienne dessus ;
— Assistant migration ;
— Dodo.

* À ce propos, une idée du temps qu'il faudra avec le partage wifi ?

--
Benoͮt Leraillez
Bien des personnes aiment Í  dire qu'elles ont une prédilection pour

Manfred La Cassagnere
C'est Benoit qui le 19 avril 2021 nous a raconté:
Bonjour,

Hi :)
[...]

Une soluce par ici:
https://apple.stackexchange.com/questions/414260/how-can-i-fix-hpdm-framework-will-damage-your-computer-on-macos-big-sur
C'est pour BigSur, mais c'est peut-e^tre transposable Í  Catalina?
Hth
--
Alerte ! Le non-résonnateur modulaire semble aéro-améliorer
dangereusement ! Il faut relayer le multiplexeur gildoique d'urgence !!!
Benoit
Ni vu ni connu, le 19 avril 2021 Í  19:12, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
[...]

Pas de problème mais j'ai toujours une erreur et si je veux utiliser
leur appli HPSmart… il faut avoir login et pwd chez HP :(
--
Benoͮt
Manfred La Cassagnere
[...]

Et en passant par ici?
https://support.hp.com/us-en/document/c06960563
A+
--
"The android, Data, primitive artificial organism.
You will be obsolete in the new world order."
Benoit
Ni vu ni connu, le 19 avril 2021 Í  21:11, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
[...]

DéjÍ  fait, mais je recommence parce que c'est toi :
Tu télécharges un première appli qui te renvoie sur le site Apple pour
télécharger une appli et :
HP Smart va vous aider Í  :
- Installer le logiciel de l’imprimante et les pilotes
- ¡¡¡ Créer un compte HP et enregistrer votre imprimante !!!!
- Connectez votre imprimante Í  un réseau et configurez les fonctions de
numérisation, de télécopie et d’autres paramètres de l’imprimante.
- Une fois la configuration terminée, vous pourrez utiliser le logiciel
HP Smart pour imprimer, numériser et copier des fichiers, imprimer Í
distance et plus encore.
Bref, il faut login et pwd chez le constructeur pour pouvoir utiliser le
produit ! Ça sent le truc contre les cartouches non-HP. J'ai donc une
imprimante HP et je ne peux m'en servir si HP n'est pas dans le coin.
--
Benoͮt Leraillez
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique – et ne rien renfermer.
Manfred La Cassagnere
[...]

Merci :)
[...]

Ah, Ok, désolé, j'avais lu un peu vite...
Bref, il faut login et pwd chez le constructeur pour pouvoir utiliser le
produit ! Ça sent le truc contre les cartouches non-HP. J'ai donc une
imprimante HP et je ne peux m'en servir si HP n'est pas dans le coin.

Et ça t'embête tant que ça de t'inscrire chez HP?
--
Une porte qui claque, c'est une claque qui porte.
Raymond Devos
Benoit
Ni vu ni connu, le 19 avril 2021 Í  22:56, Manfred La Cassagnere osa
écrire :
[...]

Si, comme Apple, ils me permettaient d'avoir un compte chez eux,
pourquoi pas. En tout cas c'est réalisable sans s'inscrire. En plus leur
appli est distribuée sur l'AppleStore alors...
Alors je vais mettre un paquet d'étoile sur le Store que même un vrai
manchot pourra les compter du bouts des ailes tout en m'applaudissant.
Grrrr !
--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !
Manfred La Cassagnere
Le 20 avril 2021 Í  11:36, Benoit s'est lÍ¢ché en écrivant:
[...]

;)
Tu nous tiendras au courant de la résolution (ou pas!) du problème
initial?
A+
--
Saint Louis rendait la justice sous un chêne. Pierre Arpaillange la rend
comme un gland.
Benoit
Nonobstant quelques doutes, le 20 avril 2021 Í  13:03, Manfred La
Cassagnere se permit de dire :
[...]

Étape 0 : Voir comment refaire une install système sur l'imprimante.
Résultat : L'appli d'update est inconnue et doit donc être
lancée via un ctrl-clic dessus :/ et une fois lancée elle ne
voit pas d'imprimante ! C'est ce que j'appelle la version
aiguë d'une maladie grave.
Étape 1 : Test d'impression/scan avec le «Â nouveau » Mac.
Étape 2 : Transférer mes 600 Go sur le nouveau Mac via l'assistant
migration (un paquet d'heures)
Étape 3 : re-test d'impression
Si ça ne marche pas, je créée un compte google «Â HP ».
Tu te rends compte que si quelqu'un veut utiliser mon imprimante il doit
aussi avoir un compte HP ?
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
Manfred La Cassagnere
Le 20 avril 2021 Í  14:18, Benoit a tapoté:
[...]

Ah oui, quand même... On vit une époque formidable©®!
--
Mais qu'est-ce qu'elle veut de plus cette ménagère ? Mes couilles sur un
plateau ?
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 20 avril 2021 Í  15:34, Manfred La Cassagnere eu
l'idée d'écrire :
[...]

[…]

Ah oui, quand même... On vit une époque formidable©®!

Bon, je suis allé chercher l'adresse IP de l'imprimante et je l'ai
donné : lÍ  ça fonctionne. J'ai lancé la mise Í  jour et je suis parti
faire une sieste…
Le scan est ͠ nouveau disponible !
Bon, cela étant, je lance le changement de machine. Le temps que les
données soient transférées je vais pouvoir faire un grand ménage dans la
maison.
--
Benoͮt