Pb infini de package

3 réponses
Clément
Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps d'installer le logiciel lmule. Lorsque
j'essaye de l'installer avec le *src.rpm en faisant avec la commande
root rpm -i nomdurpm.rpm celui-ci me dit que l'utilisateur adriati
n'existe pas.

J'essaye alors de l'installer à partir du *.tar.gz. Et là, j'ai un
problème à la compilation : le packahe GLIB est manquant. Je télécharge
alors ce package et là encore impossible de l'installer, il manque
encore un autre package !!!!

J'en peux plus de tourner en rond et ça me fait ca pour l'installation
de plusieurs logiciels.

Que faire ? Que faut-il exécuter après l'intallation de la mandrake 10.1
pour qu'on puisse installer des logiciel ? Quel est ce problème avec les
rpm ?

En vous remerciant par avance...

Clément

3 réponses

Olivier V
Clément a écrit :

Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps d'installer le logiciel lmule. Lorsque
j'essaye de l'installer avec le *src.rpm en faisant avec la commande
root rpm -i nomdurpm.rpm celui-ci me dit que l'utilisateur adriati
n'existe pas.

Ne faut-il pas faire un rebuild pour un src.rpm ?

Cependant lmule à l'air d'être devenu xmule depuis un moment :
http://linuxfr.org/2003/05/28/12618.html

et xmule s'installe par le mcc ...

J'essaye alors de l'installer à partir du *.tar.gz. Et là, j'ai un
problème à la compilation : le packahe GLIB est manquant. Je télécharge
alors ce package et là encore impossible de l'installer, il manque
encore un autre package !!!!

Passez par le mcc ici.

Olivier V
cavelier
Olivier V wrote:

Clément a écrit :

Bonjour,

J'essaye depuis quelque temps d'installer le logiciel lmule. Lorsque
j'essaye de l'installer avec le *src.rpm en faisant avec la commande
root rpm -i nomdurpm.rpm celui-ci me dit que l'utilisateur adriati
n'existe pas.

Ne faut-il pas faire un rebuild pour un src.rpm ?

Cependant lmule à l'air d'être devenu xmule depuis un moment :
http://linuxfr.org/2003/05/28/12618.html

et xmule s'installe par le mcc ...

J'essaye alors de l'installer à partir du *.tar.gz. Et là, j'ai un

Bonjour. Quand on débute sur un syst qui possede cette verification des
dépendances on doit se dire qu'il est evident d'avoir ces manipulations à
faire.
Rassure toi la chaine de rpm n'est pas infinie.
Pour installer un .src.rpm il faut faire da'ailleurs faire rpm --rebuild.
Je ne peux que te conseiller le man rpm.

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
Frédéric Fauberteau
Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais je te conseille plutôt amule :
http://www.amule.org. Euh, lmule et mort depuis longtemps, et il me
semble bien qu'il en soit de même pour xmule. Alors qu'amule est en
développement constant, et surtout, il propose des paquetages Mandrake ...