pb install mandriva linux le2005

gerald
bonjour,
voila mon problème, après quelque recherche, je n'ai pas trouver de
solution,

j'utilise la mandriva linux le2005 du mag "linux+ extra!pack"
ma config est la suivante :
- carte mère asus k8v se
- carte video nvidia gforce3 ti 200
- 512 de ram
- 1 disque dur ide 1 en maître
- 1 disque dur sata
- 1 graveur dvd ide2 en maître
- une carte reseau wifi belkin
- modem sur carte reseau de la cm (neuf box)
- imprimante scanner fax canon mpc600f en lpt
- ecran iiyama vision master450
- webcam logitec

donc apres le boot du cd 1 j'ai le menu d'accueil, je tape entrer ‡a
charge et ensuite plus rien ecran noir,

j'ai donc essayer en mode texte

l'installation s'arrete a "initializing cryptographic API"

et là, plus rien ne se passe,

si qq'un as une solution, elle sera la bienvenu,

Merci a tous, a bientot

Gerald

Nicolas S.
gerald a écrit :
bonjour,

[...]

Il doit y avoir plus d'option au tout premier écran en tapant F2 ou F3.
Essayez de faire l'installation avec d'autres options passées au noyau
comme "nofb, noapic, noacpi".

Merci a tous, a bientot

N'hésitez pas à revenir, même si ça fonctionne pour expliquer comment
vous avez fait.

Cordialement,
--
Nicolas S.
didier gaumet
Le Fri, 22 Jul 2005 21:56:32 +0000, gerald a écrit :

[...]

[...]

après recherche sur Google, la k8v se est une carte-mère pour AMD64 : il
ne faut donc pas installer Mandriva version i586 mais Mandriva version
x86-64
téléchargeable ici:
http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3
marc
gerald a écrit :
[...]

Salut,

Sur certain ordinateur, un Bios allégé serai mis en place où l'on trouve
presque aucune fonction, le tout protégé par le tatouage Bios/dique dur.

Ce tatouage n'est bien sûr pas mentionné à l'achat du PC quelque soit la
marque !

Il vous sera impossible de réaliser un multiboot Windows/Linux sous
peine de blocage total du système par le BIOS. Votre ordinateur sera dès
lors inutilisable...

Pire ce concept serait dans certains cas, selon des rumeurs
persistantes, poussé à l'extrême et l'installation de logiciels libres
comme Open Office aurait les même conséquences !

Lire l'article au complet:
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html

@++marc