pb install ntfs-3g

philippe monroux
Bonjour,

Sous lenny j'ai pu installer ntfs-3g sans pb.
Mais sous une autre machine (soekris net5501) lenny également ça
foire...

ntfs-3g dépend de libntfs-3g31 mais après avoir installé et
désinstallé (car ça ne marchait pas) libntfs-3g31 se trouve dans l'état
suivant :

rHR libntfs-3g31

et évidemment

dpkg -r --force-remove-reinstreq libntfs-3g31 ne marche pas :

dpkg - warning, overriding problem because --force enabled:
Package is in a very bad inconsistent state - you should
reinstall it before attempting a removal.
(Reading database ... 21489 files and directories currently installed.)
Removing libntfs-3g31 ...
dpkg (subprocess): unable to execute post-removal script: Permission denied
dpkg: error processing libntfs-3g31 (--remove):
subprocess post-removal script returned error exit status 2
libntfs-3g31

le Permission denied m'étonne car je l'ai fait sous root.

apt-get install --reinstall libntfs-3g31 ne marche pas non plus.

help

--
Philippe Monroux
E 55.3 S 21.5

Julien
Salut,

tu n'aurais pas une partition avec l'option noexec ?

Julien.

Le mercredi 25 mars 2009 à 17:31 +0400, philippe monroux a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
philippe monroux
De (from) (von) :

tu n'aurais pas une partition avec l'option noexec ?

C'est ça. Merci