PB INSTALL xp

2 réponses
jrmc.bin
Bonjour,
je vous écrit en espèrant avoir une réponse car je suis à cours
d'idées.voilà je viens d'acquerir une carte mère ASUS A7V266-E tout le
montage s'est effectué correctement le problème est que il m'est impossible
d'installer n'inporte quel OS 98 / 2000 / MILLENIUM ou XP!!. j'ai deux
disques dur l'un de 120 Go l'autre de 15Go.Je pensais que le problème
d'install viendrait des disk, par contre l'installation des differents os
sur mes autres PC sur ces même disques ce passent à merveille. Aussitôt
après avoir installé par exemple W2000 sur un disque dur et que j'essaie de
le mettre sur ce fameux pc là gros problème message d'erreur page bleue de
la mort ou messages me demandant de réinstaller windows car tous les
fichiers system sont endommagés ou pas installés ou dès fois me demande de
réparer via la touche R ou via aussi console de récupération. enfin bref
j'ai tout essayé meme avec un fixmbr ou fixboot car parfois j'ai le message
suivant NTLDR manquant!!??. donc je suppose que tout viens de la carte mère
en question car ces fameux disque refonctionnent sur d'autres pc sans
corriger ou réparer l'install. j'ai également porté des soupcons sur les
barrettes mémoires donc j'en ai enlevé une (y a du mieux) et j'ai essayé
l'autre également par contre le slot 1 ne marche pas, aussi le bios= (setup
par défaut ok) meme dans le bios j'ai tout essayé rien y fait. voilà désolé
pour ce long message mais je m'y noie. est ce possible que la carte mère
soit abîmée
et comment diagnostiquer un probléme comme celui-là??
encore merci à l'avance de votre réponse
jrmc

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Le plus simple est de passer chez votre revendeur, qui lui testeras alors
carte graphique, carte mère, et RAM
Voir même le CPU

Bien sur que cela ne vient pas des systems d'exploitation, reste alors que
la matériel à mettre en cause.
Si vous pouvez testez la RAM avec memtest, cela vous aideras peut-être :
http://www.memtest.org/download/1.26/memtest86+-1.26.floppy.zip

Autrement, vérifier bien votre montage, surtout que le matériel est bien
enfiché.
Les réglages du BIOS, par défaut c'est pas automatiquement ce qui ce fait de
mieux.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"jrmc.bin" a écrit dans le message de news:
cice0h$ka4$
Bonjour,
je vous écrit en espèrant avoir une réponse car je suis à cours
d'idées.voilà je viens d'acquerir une carte mère ASUS A7V266-E tout le
montage s'est effectué correctement le problème est que il m'est
impossible
d'installer n'inporte quel OS 98 / 2000 / MILLENIUM ou XP!!. j'ai deux
disques dur l'un de 120 Go l'autre de 15Go.Je pensais que le problème
d'install viendrait des disk, par contre l'installation des differents os
sur mes autres PC sur ces même disques ce passent à merveille. Aussitôt
après avoir installé par exemple W2000 sur un disque dur et que j'essaie
de
le mettre sur ce fameux pc là gros problème message d'erreur page bleue de
la mort ou messages me demandant de réinstaller windows car tous les
fichiers system sont endommagés ou pas installés ou dès fois me demande de
réparer via la touche R ou via aussi console de récupération. enfin bref
j'ai tout essayé meme avec un fixmbr ou fixboot car parfois j'ai le
message
suivant NTLDR manquant!!??. donc je suppose que tout viens de la carte
mère
en question car ces fameux disque refonctionnent sur d'autres pc sans
corriger ou réparer l'install. j'ai également porté des soupcons sur les
barrettes mémoires donc j'en ai enlevé une (y a du mieux) et j'ai essayé
l'autre également par contre le slot 1 ne marche pas, aussi le bios=
(setup
par défaut ok) meme dans le bios j'ai tout essayé rien y fait. voilà
désolé
pour ce long message mais je m'y noie. est ce possible que la carte mère
soit abîmée
et comment diagnostiquer un probléme comme celui-là??
encore merci à l'avance de votre réponse
jrmc

FDDKDR
Bonjour,

"jrmc.bin" a écrit dans le message de
news:cice0h$ka4$
Bonjour,
je vous écrit en espèrant avoir une réponse car je suis à cours
d'idées.voilà je viens d'acquerir une carte mère ASUS A7V266-E tout le
montage s'est effectué correctement le problème est que il m'est
impossible

d'installer n'inporte quel OS 98 / 2000 / MILLENIUM ou XP!!. j'ai deux
disques dur l'un de 120 Go l'autre de 15Go.Je pensais que le problème
d'install viendrait des disk, par contre l'installation des differents os
sur mes autres PC sur ces même disques ce passent à merveille. Aussitôt
après avoir installé par exemple W2000 sur un disque dur et que j'essaie
de

le mettre sur ce fameux pc là gros problème message d'erreur page bleue de
la mort ou messages me demandant de réinstaller windows car tous les
fichiers system sont endommagés ou pas installés ou dès fois me demande de
réparer via la touche R ou via aussi console de récupération. enfin bref
j'ai tout essayé meme avec un fixmbr ou fixboot car parfois j'ai le
message

suivant NTLDR manquant!!??. donc je suppose que tout viens de la carte
mère

en question car ces fameux disque refonctionnent sur d'autres pc sans
corriger ou réparer l'install. j'ai également porté des soupcons sur les
barrettes mémoires donc j'en ai enlevé une (y a du mieux) et j'ai essayé
l'autre également par contre le slot 1 ne marche pas, aussi le bios (setup
par défaut ok) meme dans le bios j'ai tout essayé rien y fait. voilà
désolé

pour ce long message mais je m'y noie. est ce possible que la carte mère
soit abîmée
et comment diagnostiquer un probléme comme celui-là??
encore merci à l'avance de votre réponse

Déjà, si tu as un slot de mémoire vive qui ne fonctionne pas, retour illico
chez le revendeur pour échange immédiat de la carte mère ...
Tu n'auras que des galères avec celle-ci ...
Ne tardes pas trop car souvent il te l'échange sur place si tu ne dépasses
pas un certain nombre de jours (7 jours en général).
Soit ferme sur la cause de la panne (le slot 1) et ne te laisses pas
démonter ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR