Pb en installant Norton Security ...

John
Bonjour,

J'ai deux poste, un sous XP et l'autre sous W98.
Le poste sous XP est connecté au net avec ADSL.
Sous le poste XP je crée un mini reseau domestique et je crée la disquette
que je vais exécuté sur le poste W98. A ce moment là tout marche ! je
partage mes fichiers et je surf sur le net avec les 2 postes.
Puis j'installe Norton Security (Firewall + Antivirus ...) et là plus rien
ne marche ! plus de partage de fichier ! plus d'imprimante partagé ! plus de
net sur le poste W98 ..... ???
Apres vérification dans les proprité de ma connexion ADSL sur le poste XP je
me rends compte que la case "Permettre à d'autre ordinateur de mon réseau de
se connecter au net ..." est décoché !! --> je la recoche et là je peux a
nouveau me connecter sur le net sur les 2 PCs ! CoOl
Mais le partage de fichier ne marche carément pas ! sur chaque poste je ne
vois pas l'autre poste dans l'acces réseau (meme en faisant une recherche
d'ordinateur) alors je refais un petit tour dans les propriété de ma
connexion reseau local sur le poste XP et la je reactive "utilisation de
netbios" et là pouf ! ca remarche !

J'avoue que je ne comprends pas trop ce qui c'est passé ? quelqu'un peut-il
partager une aventure similaire ? ou alors eclairer ma lanterne ?
Merci
A+
John (avec une tete en bouillie :-))

Le vendredi 29/08/2003, "John" a bavé(e) sur son écran :
[...]

quel version de NIS?

si c'est 2003 va dans les paramètre personnel du fairewall
onglet réseau personnel

et ajoute l'adresse ip de l'autre pc et vice le versa

si ca marche tiens moi au courant

car j'ai eu le même genre de problème mais en dépannant j'ai bouger
plusieurs paramètres en même temps et je ne sais donc pas celui qui à
résolu le prob

:-(

--
@ntoine