pb installation imprimante HP en réseau

remjes
Bonjour,

suite à mon 1er pb résolu grâce à la bonne volonté de l'admin système,
cf sujet : "gros pb de démarrage PC" du 25/09/07
j'ai récupéré un PC portable HP en bon état de marche pour le boulot,
mais j'aurais voulu l'utiliser aussi à la maison.
J'ai configuré l'accès au routeur et à la box en wifi et tout
fonctionne.: l'accès à internet et aux dossiers partagés des PC du réseau.

Mon pb est d'ajouter mon imprimante réseau qui est branché sur un
serveur NAS Synology DS-101J.
J'ai tout d'abord tenter de faire une installation réseau en mettant
comme imprimante : \\192.168.1.3\usbprinter qui correspond au nom de
l'imprimante du serveur Nas. Là erreur, cette imprimante n'est pas gérée
par le système.
Je tente une autre solution : je branche mon imprimante HP PSC 1610 sur
un PC vista et je tente une connexion sur l'imprimante branché
maintenant sur ce PC et là pas de souci, l'imprimante est bien reconnu
et la page de test est bien imprimée, mais ce n'est pas la config finale
que je souhaite.
Je tente alors une installation en local en mettant un port du style
IP_192.168.1.3 mais la liste des imprimantes proposées s'arrête à la PSC
950. Faute de mieux, j'installe ce driver, j'arrive bien à imprimer un
feuille de test qui sort n'importe quoi. Je me dis alors que l'accès à
l'imprimante se fait bien, et qu'il me faut seulement le driver de
l'imprimante.
Pour ceux qui connaissent HP, il n'est pas évident de trouver le driver
de l'imprimante, donc, je tente d'installer l'imprimante HP sur le
portable, l'installation du logiciel se passe bien, mais lorsque je
branche l'imprimante, erreur :
" impossible d'installer ce matériel
un pb s'est produit lors de l'installation de ce matériel
HP PSC 1600 series
Pilote d'imprimante inconnu "

Je suis donc bloqué, actuellement la seule solution est de brancher
l'imprimante sur le PC fixe.

merci à ceux qui ont lu ma prose
et à ceux qui pourraient me proposer une solution.

PS : j'ai d'autres PC et portable qui utilisent cette imprimante sur le
serveur NAS. le portable est en windows XP PRO.

Cordialement
Rémy

remjes
[...]

Ne chercher plus, j'ai trouvé.

La solution que j'ai trouvé est celle-ci :
- supprimer les logiciels HP installés par le CD d'installation
- récupérer sur le net la dernière version de logiciel et driver
(les 2 ne font qu'un fichier)
- installer l'imprimante en local sur le poste (prise USB)
quand OK, débrancher l'imprimante et la reconnecter sur le
serveur NAS
- modifier les caractéristiques de l'imprimante :
en modifiant l'onglet port et ajouter le port :
IP_192.168.1.3 et configurer en protocole LPR et laisser
le pilote HP PSC 1600

Cdt
Rémy

iza56
Le dimanche 07 Octobre 2007 à 01:35 par remjes :
[...]

bonjour Rémy

je rencontre sensiblement le meme problème que toi et je ne parviens pas à le résoudre...
- qd j'installe l'imprimante en local, le pilote est automatiquement repéré par le pc et l'impression fonctionne bien.
- qd j'installe l'imprimante sur le nas, il ne trouve plus le driver.

--> où est installé le driver qui fonctionne bien avec un branchement en local ? je ne le trouve pas sur mon pc et ne peut donc en indiquer le chemin au nas.
--> comment modifier le port de l'imprimante ?

merci à toi
Isabelle