pb installation périphérique usb

euskalherria
bonjour,

système utilisé : win xp pro sp2

Chronologie des évènement :
j'ai effectué une installation de lecteur mp3 (psa 128 max) sur un port usb.
Malgré une détection auto,

l'installation n'a pas fonctionné... Peu importe.
Après avoir désinstallé et débranché le lecteur, j'ai redémarré l'ordi...
mauvaise surprise.

1. le lecteur n'est plus branché et windows détecte toujours un nouveau
périphérique usb ; pire que ça, mon graveur

de cd-rom n'est plus activé dans les gestionnaire de périphérique (comme si
il y avait un conflit).

2. j'ai forcé la désinstallation du pilote usb et tenté de réactiver le
graveur (toujours dans le gestionnaire de

périphérique), mais rien à faire, windows ne veut pas réactiver le graveur.

3. j'ai rebooté plusieurs fois et j'ai toujours ce problème - détection auto
de périph.

Quelqu'un a t-il un début de solution ?

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :euskalherria a tapoté sur son clavier :
[...]

et si vous laisserla detection aller jusqu'au bout ? que detecte t'il
réellement ?
pour les problèmes de graveur regardez si l'utilitaire de cette faq ne
pourrait pas vous aider : http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Claude LaFrenière
Bonjour *euskalherria* :

[...]

Commence par ceci:

USB - Périphériques à problème
http://www.d2i.ch/pn/az/u.html#u005

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017 ou http://cerbermail.com/?h0lyBTp0ys

euskalherria
réponse commune à Olivier et Claude (merci)

J'ai consulté les 2 faq que vous m'avez indiqué, tenté quelques manip mais
sans succès.
Visiblement, les ports usb sont bons... C'est plûtot comme si lorsque j'ai
désinstallé le lecteur mp3 une info dans la base de registre était
restée...(?)...

Je détaille la chronologie :

* Avant (tentative) installation du lecteur mp3
- port USB ok
- graveur CD (sur port IDE) ok (pilote à jour, périphérique activé)

* Après désinstallation du lecteur mp3 (qui n'a jamais pu s'installer
d'ailleurs mais qui me déclenche une détection auto de périph. "USB HOST TO
HOST BRIDGE") à chaque démarrage de windows.
- détection nouveau périph USB HOST TO HOST BRIDGE
Je désinstalle le périph manuellement
- port USB toujours OK car je l'utilise avec d'autre périph (app photo.)
- graveur CD (sur port IDE) : le graveur est bien détecté, le port IDE est
bon (irq 15 et n'est pas en conflit avec l'USB (irq 5))
Je vois bien le graveur dans le gestionnaire de périph mais il est DESCATIVE
et windows refuse de me le réactiver.