Pb Installation Souris Logitech - "Coucou"

Luc
Bonjour.
Pour vous tenir au courant, et pour vous remercier de l'aide que vous m'avez
apportée (y compris pour la gestion des Périphériques cachés).

Rappel : Après avoir changé de port USB le récepteur de ma souris Logitech
MX 620, le système la détectait à chaque démarrage et refusait de
l'installer. Impossible également de mettre à jour les pilotes, et le
Setupapi.log indiquait une erreur relative au Co-Installateur.
Toutes les manips suggérées par le support de Logitech n'aboutissaient à rien.

Si ça peut servir, après bien des recherches, j'ai fini par trouver une
réponse faite il y a pas mal de temps par Emmanuel Marguillard de Logitech
Europe SA (et oui !), que je remercie au passage.
Sa procédure marche, et tout est rentré dans l'ordre (voir ci-dessous).
Il s'agit bien de solutionner un problème survenant après un changement de
port USB pour un récepteur de souris HID Logitech.

Bonne journée
Luc Médée

Voici ce qu'Emmanuel Marguillard dit :

J'ai bien noté le problème que vous rencontrez avec le logiciel Setpoint qui
ne vous affiche pas les onglets 'Mon clavier' et 'Ma souris' vous permettant
de configurer votre ensemble Cordless Desktop EX 110.

Pour corriger cela, je vous demanderais de suivre les opérations suivantes :

- Ouvrez, dans un premier temps, la fenêtre de l'Editeur de la Base du
Registre. Pour cela :

* Cliquez sur le bouton 'Démarrer' puis entrez la commande 'regedit' (sans
les guillemets) dans la barre de recherche.

* Lancez ensuite la recherche.

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, accédez ensuite à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Logitech\KHAL

Pour cela :

* Cliquez sur le signe '+' situé devant la ligne 'HKEY_LOCAL_MACHINE'.
* Cliquez ensuite sur le signe '+' situé devant la ligne 'SOFTWARE'.
* Cliquez ensuite sur le signe '+' situé devant la ligne 'Logitech'.
* Cliquez ensuite sur le dossier 'KHAL'.

- Vérifiez ensuite si la valeur de l'entrée 'Patch' de la clé KHAL (dans la
partie droite de la fenêtre) est bien la suivante :

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\KHAL2

Si ce n'est pas le cas, veuillez alors corriger la valeur indiquée pour
l'entrée Path. Pour cela :

* Double-cliquez sur la clé 'Path'.
* Dans la fenêtre qui apparaît, entrez la valeur :

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\KHAL2

Si l'entrée Path n'est pas présente, il vous faudra alors la créer. Pour
cela :

* Cliquez avec le bouton droit de votre souris dans la partie droite de la
fenêtre.
* Cliquez ensuite sur 'Nouveau' puis sur 'Valeur Chaîne'.
* Nommez ensuite la nouvelle entrée 'Path' (sans les guillemets)
* Double-cliquez ensuite sur cette nouvelle entrée puis entrez la valeur
suivante : C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\KHAL2

- Fermez ensuite la fenêtre de l'Editeur de la Base du Registre.

- Cliquez ensuite sur 'Démarrer' puis sur 'Ordinateur'
- Double-cliquez ensuite sur l'icône du disque dur sur lequel est installé
votre système (C: généralement).
- Double-cliquez ensuite sur le répertoire 'Programmes' puis sur le
répertoire ''Common Files' et enfin sur le répertoire 'LogiShrd'.
- Vérifiez ensuite que les répertoires 'CDDRV2' et 'KHAL2' sont présents
dans celui-ci.

Si l'un des 2 répertoires n'est pas présent ou ne contient aucun fichier, je
vous demanderais alors de suivre ces opérations :

* Cliquez sur le bouton "Démarrer" puis entrez la commande "msconfig" (sans
les guillemets) dans la barre de recherche.

* Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir. Cliquez sur l'onglet "Général"
puis sélectionnez l'option "Démarrage sélectif".

* Décochez ensuite l'option suivante :

- "Charger les rubriques du groupe de démarrage".

* Cliquez enfin sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "OK".

L'ordinateur demandera alors à être redémarré.

* Une fois que l'ordinateur aura redémarré, désinstallez le logiciel
Setpoint puis réinstallez-le.

- Si le problème que vous rencontrez persiste toujours malgré ces opérations
:

* Cliquez sur 'Démarrer' puis sur 'Ordinateur'.
* Double-cliquez ensuite sur l'icône du disque dur sur lequel est installé
votre système (C: généralement).
* Double-cliquez ensuite sur le répertoire 'Windows' puis sur le répertoire
'System32' et enfin sur le répertoire 'drivers'.
* Renommez ensuite le fichier WDF01000.sys en WDF01000.old
* Fermez ensuite le logiciel Setpoint en cliquant avec le bouton droit sur
son icône présente dans la Zone de Notification puis en choisissant l'option
'Quitter'.
* Exécutez ensuite le programme 'LDPinst.exe' présent à cette adresse :
C:\Programmes\Common Files\LogiShrd\CDDRV2\LDPinst.exe

- Il vous suffira enfin de déconnecter puis de rebrancher le récepteur de
votre ensemble sur une autre prise USB (si possible, sur un prise sur
laquelle il n'a jamais été connecté) avant de relancer le logiciel Setpoint.

Le problème que vous rencontrez devrait ainsi être corrigé.

Si ce n'est pas le cas, je vous demanderais alors de me renvoyer un nouveau
mail afin de m'en informer après avoir noté les différents messages que vous
obtenez.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web à
l'adresse http://www.logitech.com

Cordialement,

Emmanuel Marguillard
Logitech Europe SA
European Customer Support

Azo4
eh ben!!

ils auraient pu éditer un patch!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Luc" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Bonjour Serge.

C'est la dernière partie de la procédure qui est majeure, avant ce sont des
vérifications.
J'avais déjà lu des messages où il était question de renommer le fichier
Wdf01000.sys, mais c'est l'exe LDPinst.exe qui fait tout, transparent pour
l'utilisateur, en quelques secondes et 3 ou 4 sabliers la souris est
installée et le Wdf01000.sys recréé (ce qui signifie que ce dernier
enregistre, au moins pour ce cas de souris, le port sur lequel son récepteur
est branché !).

Je ne veux certainement pas jeter la pierre sur les interlocuteurs du
Support Logitech qui sont tout à fait patients et disponibles, ce qui est
regrettable c'est que quelqu'un de chez eux connaisse la solution et que eux
l'ignorent (et j'en ai eu 5 ou 6 successivement) et que cette personne, que
je remercie encore, est toujours bien présente au sein du Support.

Pour terminer, il aurait pu en effet suggérer à Logitech de développer un
petit patch pour ça.

Bonne journée.
Luc Médée

"Azo4" a écrit :

> [...]

> obtenez.
>
> Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à consulter notre site web

Mario MORINO
Luc a écrit :

[...]

Enfin la solution qui marche !
Depuis un bon bout de temps, ma G9, qui fonctionne parfaitement, n'était
plus reconnue comme telle, mais comme une souris compatible Microsoft,
avec des pilotes Microsoft.
SetPoint marchait correctement et la G9 y était bien détectée.

Mais à chaque démarrage, nouveau périphérique... impossible installer
driver, bla-bla...

Tout fonctionnant parfaitement, j'ai fini par laisser tomber... jusqu'à
aujourd'hui où j'ai appliqué la partie de procédure ci-dessus.

[...]

Ça, je n'ai pas fait, j'ai juste redémarré la bécane, et miracle ! La G9
est bien détectée comme telle, sur son port d'origine, avec les pilotes
Logitech, SetPoint marche toujours, et plus de détection intempestive de
ce périphérique !

Merci Luc, merci Emmanuel.

;o)

--