Pb installation TCP/IP

2 réponses
Kortex
Bonjour,

J'ai viré toute la partie réseau sur un PC (elle avait visiblement pris
un coup, les utilisateurs se connectant sur un compte de type
administrateur).
Mais un voulant la réinstaller, je me suis heurté à un problème: La
carte ethernet s'installe sans problème (une 3com), les différents
services visiblement aussi, mais par contre pas moyen de lui faire
installer le protocole TCP/IP. Il me donne un message d'erreur qui dit
"une clé de registre Services existe déjà", puis un autre dans la
foulée "Impossible de supprimer le founisseur de nom".

Je suis actuellement bloqué. Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux
faire pour débloquer la situation ?
J'ai déjà désinstallé les service/protocoles/carte et réinstallé
tout le bazar, mais rien n'a arrangé mes affaires.

Merci par avance pour toute info.

2 réponses

jbongran
Kortex wrote:
Bonjour,

J'ai viré toute la partie réseau sur un PC (elle avait visiblement
pris un coup, les utilisateurs se connectant sur un compte de type
administrateur).
Mais un voulant la réinstaller, je me suis heurté à un problème: La
carte ethernet s'installe sans problème (une 3com), les différents
services visiblement aussi, mais par contre pas moyen de lui faire
installer le protocole TCP/IP. Il me donne un message d'erreur qui dit
"une clé de registre Services existe déjà", puis un autre dans la
foulée "Impossible de supprimer le founisseur de nom".

Je suis actuellement bloqué. Quelqu'un aurait une idée de ce que je
peux faire pour débloquer la situation ?
J'ai déjà désinstallé les service/protocoles/carte et réinstallé
tout le bazar, mais rien n'a arrangé mes affaires.

Merci par avance pour toute info.

De mémoire sur le site de Jean-claude Bellamy (bellamyjc.org) il y a un topo
sur la foultitude de clés de registre à supprimer, sinon, et toujours de
mémoire, réinstaller lacarte 3 com (sans l'avoir désinstallée au préalable)
et choisir l'option "mettre à jour"
Kortex
Le Tue, 13 Sep 2005 00:25:43 +0200, jbongran a écrit :

Kortex wrote:
Bonjour,

J'ai viré toute la partie réseau sur un PC (elle avait visiblement
pris un coup, les utilisateurs se connectant sur un compte de type
administrateur).
Mais un voulant la réinstaller, je me suis heurté à un problème: La
carte ethernet s'installe sans problème (une 3com), les différents
services visiblement aussi, mais par contre pas moyen de lui faire
installer le protocole TCP/IP. Il me donne un message d'erreur qui dit
"une clé de registre Services existe déjà", puis un autre dans la
foulée "Impossible de supprimer le founisseur de nom".

Je suis actuellement bloqué. Quelqu'un aurait une idée de ce que je
peux faire pour débloquer la situation ?
J'ai déjà désinstallé les service/protocoles/carte et réinstallé
tout le bazar, mais rien n'a arrangé mes affaires.

Merci par avance pour toute info.

De mémoire sur le site de Jean-claude Bellamy (bellamyjc.org) il y a un topo
sur la foultitude de clés de registre à supprimer, sinon, et toujours de
mémoire, réinstaller lacarte 3 com (sans l'avoir désinstallée au préalable)
et choisir l'option "mettre à jour"

Ok merci, je vais essayer ça dès que possible