Pb iTunes 7 ou 8 avec iPhone

ThL
Hello @ tous,

Faute de trouver un forum spécialement dédié à ce sujet, je vous soumets
mon problème :

J'ai :
- un iPhone 1.1.4
- iTunes 7, mis à jour en iTunes 8.

Tous mes PodCast vidéo synchronisent sans souci avec l'iPhone, à
l'exception d'une source, provenant de France 3 Auvergne (3 émissions
"12/13, "19/20" et "Clermont Soir"). A la fin de la synchro, iTunes
affiche "impossible de synchroniser [France3...] car l'iPhone n'arrive
pas à lire le fichier".

J'ai tenté de résilier l'abonnement à France3 puis de me réabonner. Sans
effet.
Le problème apparaissait déjà sous iTunes 7. Je suis passé en iTunes 8.
Donc cela ne semble pas venir de la mise à jour.

Il y a un mois, les 3 émissions synchronisaient ***parfaitement***. Je
soupçonne un problème de format chez France 3 depuis septembre.
Cependant, les trois vidéos (en MP4) s'affichent sans problème depuis
iTunes, ou depuis n'importe quel autre soft de lecture vidéo ! J'ai même
essayé sous pécé et ça marche.

Qui aurait déjà rencontré ce même phénomène ?

Par avance merci de vos réponses.

Cordi@pplement,
Thierry

Michael
> Il y a un mois, les 3 émissions synchronisaient ***parfaitement***. Je
soupçonne un problème de format chez France 3 depuis septembre.

Très possible.

[...]

Réencode les vidéos pour l'iPhone ( click droit sur la vidéo à convertir )
ThL
Michael a écrit :

[...]

Merci de ta réponse rapide.

On ne peut pas réencoder un podcast avec iTunes, si ce n'est au format
Apple TV. iTunes me dit que c'est inutile puisqu'il est "déjà au bon
format".

Si je tente une importation du podcast vers le répertoire vidéo d'iTunes
(option "fichier" ou "dossier"), le fichier n'est pas ajouté dans la
bibliothèque vidéo. En revanche, il apparaît toujours bel et bien dans
la rubrique "Podcast" (ce qui est normal).

J'ai tenté de copier le fichier ailleurs et de le réencoder (sous pc
cette fois-ci) en MP4. Je l'ai mis dans le répertoire video puis
resynchronisé l'appareil. J'ai le son mais pas l'image sur l'iPhone. Si
je le mets dans le répertoire podcast, il n'apparaît pas dans iTunes,
même si je l'importe manuellement (option "fichier" ou "dossier" ; ça ne
change rien).

J'ai contacté France 3. On verra si leur réponse me sera utile...

Problème de format, ou de droits de diffusion (transfert sur support
nomade...) ?

Si quelqu'un a une idée à ce sujet...
Thierry
Michael
> On ne peut pas réencoder un podcast avec iTunes, si ce n'est au format
Apple TV. iTunes me dit que c'est inutile puisqu'il est "déjà au bon
format".

Je me suis peut-être trompé alors. Je n'ai plus mon mac depuis hier (
parti en réparation ) et je n'ai pas pu vérifier.

Dans mon cas, quand je veux transférer une vidéo ( d'un podcast
incompatible par exemple ) sur mon iPod Touch, je la convertis avec
VisualHub et je la réimporte dans iTunes ( tu peux aussi utiliser la
version gratuite de Visualhub qui s'appelle iSquint ).
ThL
Michael a écrit :

[...]

Sevrage forcé de plusieurs jours... Dur dur...

et je n'ai pas pu vérifier.

Merci de ta réponse en tout cas.

[...]

Je viens de télécharger iSquint. Je l'installe dès que possible.
Sans pour autant évoquer mon problème de poscast, la page de
téléchargement décrit cependant le problème de lecture sans que la vidéo
ne s'affiche - seul l'audio est reproduit. Ce problème est résolu,
semble-t-il avec la version 1.5.2

Cela devrait donc marcher en effectuant cette manipulation
intermédiaire. Merci.
... en attendant d'en savoir davantage à propos du serveur de France
Télévision... J'espère qu'ils me répondront. Je ne dois pas être le seul
"client" concerné.

Bonne soirée. je te tiendrai au courant, ainsi que ceux que cela
intéresse sur ce thread, au fil de ce que j'apprendrai.

@+
Thierry
Michael
parti en réparation )

Sevrage forcé de plusieurs jours... Dur dur...

Tu n'imagines pas, obligé d'utiliser un portable sous Vista :-(

Heureusement que mon EeePC sous Ubuntu est là :-)

... en attendant d'en savoir davantage à propos du serveur de France
Télévision... J'espère qu'ils me répondront. Je ne dois pas être le seul
"client" concerné.

J'ai eu une fois à faire avec France3 pour un problème avec Safari sur
un de leur site et ça été réglé par la suite ...

Bonne soirée