Pb de LiveBox

4 réponses
Genero
Bonjour a tous

J ai un petit probleme de live box sagem.
Apparement sous windows je peux me connecter et parametrer l interfrace
via le navigateur de microsoft.
Et sous linux je ne peux meme pas me connecter bien que cette maudite
livebox soit un routeur aussi
Monposte est reglé en dhcp et obtient l adress de connection 192.168.5.1
L adresse de la passerelle est bien 192.168.5.1
Le resolv.conf pointe bien vers le 192.168.5.1
Alors je dois dire que je ne saisis pas tres bien

Quelqu un a t il deja rencontré ce problème ???
S il vous plait car tourner avec windows me sort par les yeux

Merci

Solo

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

HGrac
Genero a écrit :

Bonjour a tous

J ai un petit probleme de live box sagem.

je suppose que c'est une connection wanadoo ....

Apparement sous windows je peux me connecter et parametrer l interfrace
via le navigateur de microsoft.
Et sous linux je ne peux meme pas me connecter bien que cette maudite
livebox soit un routeur aussi
Monposte est reglé en dhcp et obtient l adress de connection 192.168.5.1
L adresse de la passerelle est bien 192.168.5.1
Le resolv.conf pointe bien vers le 192.168.5.1

resolv.conf doit pointer vers un ou des serveurs DNS, le routeur n'en
est pas un !
il me semble que ça marche mieux en mettant la (les) adresses des
serveurs DNS de wanadoo dans resolv.conf

Hervé Grac

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
NaiosKAE{FR}
HGrac a écrit :
Genero a écrit :

Bonjour a tous
J ai un petit probleme de live box sagem.

je suppose que c'est une connection wanadoo ....

Apparement sous windows je peux me connecter et parametrer l interfrace
via le navigateur de microsoft.
Et sous linux je ne peux meme pas me connecter bien que cette maudite
livebox soit un routeur aussi Monposte est reglé en dhcp et obtient l
adress de connection 192.168.5.1
L adresse de la passerelle est bien 192.168.5.1
Le resolv.conf pointe bien vers le 192.168.5.1

resolv.conf doit pointer vers un ou des serveurs DNS, le routeur n'en
est pas un !
il me semble que ça marche mieux en mettant la (les) adresses des
serveurs DNS de wanadoo dans resolv.conf

Hervé Grac

/etc/resolv.conf
search tamachine
nameserver 80.10.246.1
nameserver 80.10.246.132

--
Erwann PENCREACH

Quelqu'un connait il la vitesse en mètres par seconde du
chameau d'Egypte ?
-+- JM in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son chameau -+-

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Astar0th
HGrac a écrit :
Genero a écrit :

Bonjour a tous
J ai un petit probleme de live box sagem.

je suppose que c'est une connection wanadoo ....

Apparement sous windows je peux me connecter et parametrer l interfrace
via le navigateur de microsoft.
Et sous linux je ne peux meme pas me connecter bien que cette maudite
livebox soit un routeur aussi Monposte est reglé en dhcp et obtient l
adress de connection 192.168.5.1
L adresse de la passerelle est bien 192.168.5.1
Le resolv.conf pointe bien vers le 192.168.5.1

resolv.conf doit pointer vers un ou des serveurs DNS, le routeur n'en
est pas un !
il me semble que ça marche mieux en mettant la (les) adresses des
serveurs DNS de wanadoo dans resolv.conf

En fait si, la livebox de sagem fait office de relay dns.
Cependant, il m'est arrivé certaine fois que le relay tombe pour des
raisons mystérieuses... (la seule raison plausible que j'ai pu avoir
était que les requetes dns étaient forgées différament avec linux)
AMHA, le fait que les dns ne soient pas bon, ne devrait pas empecher
le pc d'acceder au service web de la livebox étant sur le meme sous
réseau...

Si c'est les dns qui posent réelement un pb 2 solutions :
1) Désactiver le relay dns de la livebox via son interface de
configuration et configurer le /etc/resolv.conf (si DHCP ne le fait pas
tous seul (ce qui m'etonerait, mais je n'ai pas testé))
2) Preferer la configuration static au DHCP (choix que j'ai pris pour
ensuite pouvoir nat-er les ports sur mon pc)

Hervé Grac

Asta

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre FERSING
Le mardi 17 mai 2005 à 20:39 +0200, Astar0th a écrit :
HGrac a écrit :

En fait si, la livebox de sagem fait office de relay dns.
Cependant, il m'est arrivé certaine fois que le relay tombe pour des
raisons mystérieuses... (la seule raison plausible que j'ai pu avoir
était que les requetes dns étaient forgées différament avec linux )
AMHA, le fait que les dns ne soient pas bon, ne devrait pas empecher
le pc d'acceder au service web de la livebox étant sur le meme sous
réseau...

J'ai aussi eu un problème du même genre, un routeur (PC sous windows)
était aussi un relay DNS et DHCP. Dés fois le relai DNS ne marchait plu s
mais que pour les machines sous linux (celle sous Windows n'était pas
affecté). Après analyse des paquets (tcpdump+ethereal) je me suis rendu
compte que les paquets réponse DNS qui marchait provenait de l'ip du
routeur sur le réseau privé (192.168.x.x) et ceux qui marchait pas
provenait de l'ip du routeur sur internet (80.?.?.?).

Le problème vient peut-être de la même raison, par contre je n'ai pas
trouvée de solution (je utilisé les DNS de wanadoo)