pb mail - exchange 2000

stéphane
Bonjour,
Un client m'appelle au secours mais je ne sais pas quoi=20
lui r=E9pondre. Il =E0 un serveur SBS 2000 avec 2 disk en=20
raid.
Son disque est satur=E9 et exchange s'est arr=EAt=E9, plus de=20
mails en interne et/ou externe. Il =E0 tent=E9 de faire=20
un "eseutil" qui permet de d=E9fragmenter les bases=20
d'exchange je crois. Mais il =E0 eu un pb sur un des=20
fichiers et depuis il n'a que l'entete des mails et plus=20
le corps de texte ou alors avec des signes bizarres. Il a=20
g=E9n=E9r=E9 lors de l'eseutil un fichier "tempdfrg" m'a t'il=20
dit, =E0 quoi sert ce fichier, que contient t'il ? Peut-on=20
le remonter en lieu et place d'un des autres fichiers de=20
base.

DEMAN Thierry \(MVP\)
Salut,

Microsoft dirait : Recharger la dernière sauvegarde ...
=> C'est mieux qu'une réparation de base qu'il ne faut faire qu'en dernière
possibilité.

Pour le disque saturé, la 1ère chose était de refaire de la place sur le
disque...

La défragmentation génère un nouveau fichier, mais pour regénérer un fichier
correct, il faut aussi de la place disponible. Or, il n'est pas sur que le
fichier défragmenté soit bon, s'il n'y avait pas la place disponible pour le
générer correctement...

=> Toujours faire une sauvegarde de la situation avant de tenter les
manoeuvres desespérées...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL

"stéphane" wrote in message
Bonjour,
Un client m'appelle au secours mais je ne sais pas quoi
lui répondre. Il à un serveur SBS 2000 avec 2 disk en
raid.
Son disque est saturé et exchange s'est arrêté, plus de
mails en interne et/ou externe. Il à tenté de faire
un "eseutil" qui permet de défragmenter les bases
d'exchange je crois. Mais il à eu un pb sur un des
fichiers et depuis il n'a que l'entete des mails et plus
le corps de texte ou alors avec des signes bizarres. Il a
généré lors de l'eseutil un fichier "tempdfrg" m'a t'il
dit, à quoi sert ce fichier, que contient t'il ? Peut-on