Pb mappage noms de compte / Id de sécurité

bourbi
Bonjour,
Je suis perdu sur un probleme: "le mappage entre les noms de compte et les
ID de sécurité n'a pas été effectué".

Je tente d'installer SQL Server Express 2008 sur Windows Server 2008.
Le serveur a été prealablement ajouté au domaine, et figure bien dans la
liste 'Computers'.

Pendant l'installation de Sql Server Express.
Lors de la configuration des comptes de service SQL et du choix du nom de
compte.
Quant je selectionne un compte du domaine, j'obtient le message d'erreur:
effectué."
Par contre, aucun soucis si je choisi un compte local.

Plus loin, lors du choix des admin sql, meme probleme:
quant je selectionne un utilisateur du domaine.
Par contre, aucun soucis si je choisi le compte DOMAINE\administrateur

Une fois l'installation effectué, je tente d'ajouter un nouveau user au
server SQL
Sous SQL Server Management Studio, connecté en admin, je tente de créer une
'nouvelle connexion'
Si je selectionne un user du domaine, j'obtient le message d'erreur :

Ou se trouve le probleme ?
Ai-je oublié une etape quant j'ai ajouté le server au domaine ?
Comment forcer le mappage ?

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

vous utilisez bien un compte administrateur du domaine pour administrer le
serveur SQL 2008 ?

Arrivez-vous bien à sélectionner les comptes du domaine pour donner des
droits? par exemple sur les dossiers du système?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"bourbi" a écrit dans le message de
> [...]

15401)"

Ou se trouve le probleme ?
Ai-je oublié une etape quant j'ai ajouté le server au domaine ?

bourbi
Bonsoir Thierry, et merci d'apporter votre attention a mon probleme.

vous utilisez bien un compte administrateur du domaine pour administrer le
serveur SQL 2008 ?

Oui, j'utilise tout simplement le compte Administrateur du domaine.
Je me logue avec pour login '' ou
'DOMAINEadministrateur'
Certes, ce n'est pas des meilleurs pratiques en matiere de securité,
mais je suis en environnement de test : 2 Virtual Machine sous Hyper-v :
l'une pour le DC (Server2008 x64), l'autre pour le serveur
SqlExpress2008(Server2008 x64).
Par contre, je travail sur le VM au travers de la Connexion au Bureau a
Distance. Cela a t'il un impact ?

Arrivez-vous bien à sélectionner les comptes du domaine pour donner des
droits? par exemple sur les dossiers du système?

Sans aucun soucis. J'ai fait quelque manipulation pour octroyer des droits
suplementaires aux
utilisateurs du domaine sur des dossier systemes, ou des dossiers
nouvellement crées.
J'ai testé a fond ces droits en me loguant sous un compte utilisateurs :
aucun soucis d'acces.

Je continue a tourner en rond.
Je me demande si je n'ai pas oublié un parametrage evident dans l'AD, ou sur
le Serveur Sql.

A Bientot.

PS: curieusement, j'ai un autre bug a peu près équivalent :
Dans les 'propriétés systeme' -> onglet 'Utilisateurs à Distance' -> fenetre
'Selection des utilisateurs'
J'arrive a insérer des utilisateurs du domaine comme 'utilisateur a
distance' sans pb.
Cependant, les utilisateurs ne sont pas visible dans la fenetre. A la place,
j'obtient "VM-SQLSRV" pour chaque utilisateurs du domaine ajouté,
accompagné d'une icone '?' rouge (VM-SQLSRV etant le nom 'local' de la
machine).
Pourtant, j'arrive a me connecter a distance sur le serveur avec un compte
utilisateur.

On dirai que ca ne fonctionne qu'a moitié ... o0

Merci de votre aide.
A+
bourbi
De retour après quelques heures de test, j'avance doucement.
Je pense avoir trouvé la raison de mon soucis.

Dans mes tests précédents, le server2008 pour le DC et le server Sql étaient
tous les 2 installées sur 2 Machine Virtuel sur un HyperViseur commun.

J'ai retenté la même configuration sur 2 machine physique : Aucun soucis.
Tout fonctionne correctement; du choix des utilisateurs pour le bureau à
distance,
jusqu'à la création de nouvelles connexions dans le server Sql.

J'en ai donc déduit 2 possibilités :
-soit ma 1ere installe sur les 2 VM a bugué, d'où l'origine de mes
problèmes.
-soit il y'a un bug autour d'hyper-v dans ce genre de configuration
(Controleur de domaine en VM par exemple).

Bref, je décide de refaire l'installe de mes 2 VM pour en avoir le coeur
net...
je stoppe les 2 VMS, je supprime config et virtuels HD, et je reboot le
virtualizer.
Je recrée les 2 VM, et go je relance le setup de Server2008.

Apres quelques minutes, fin de l'Install. Suivie d'un full 'Windows Update'.
Pour le 1er serveur : Nouveau rôle, DCPromo, création des users. Et re
Windows Update.
Pour le Serveur Sql : ajout au domaine, Install de Sql ServerExpress 2008.
Et re Win Update.

Test d'ajout d'un users dans la liste des utilisateurs a distance -> bug
Ajout d'un users du domaine en adminSql pendant l'Install de Sql Express ->
bug
Ajout d'un users dans les connexions Sql -> bug ...

Et zut, le bug est encore la ...

Apparemment, il y a un pb avec la virtualization.
Moi qui voulais abuser de la virtualization dans mon architecture, c'est mal
parti!

Quoiqu'il en soit, je ne lache pas l'affaire, et je reviendrai plus tard sur
ce post pour faire état de mon avancement.

A+ tout le monde.
Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les machines virtualisées étaient-elles dupliquées? ou bien installées
chacune séparément avec un SID différent...

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

"bourbi" a écrit dans le message de
[...]

bourbi
> Bonsoir,

les machines virtualisées étaient-elles dupliquées? ou bien installées
chacune séparément avec un SID différent...

Les machines etaient dupliquées. J'ai simplement recopier le fichier .vhd un
fois le serveur 2008 installé avec un full update.

Ok, j'ai compris mon erreur. Je ré-esssaye tout de suite avec 2 install bien
distinctes.

merci Thierry.
A+ et bon week-end.
Bourbi.